Faire une déco jardin avec grosse pierre – la vedette de l’art
Faire une déco jardin avec grosse pierre est le plus grand chalenge pour les jardiniers. Quels sont les avantages de la pierre de jardin naturelle ? La pierre naturelle a une place très naturelle dans le jardin. Elle peut être aménagée dans le paysage de multiples façons : allées, marches, murs de soutènement, clôtures, cheminées et barbecues, ainsi que divers types de décoration.
Avantages qui font de la pierre naturelle un ajout beau et fonctionnel à votre paysage de jardin
- Présence impressionnante
Tout le monde attend de la verdure et des fleurs dans le jardin, mais presque personne ne s’attend à une présence audacieuse et dramatique de la pierre naturelle. Ceci peut être réalisé avec des morceaux monolithiques de pierre ou de jardins en pierre.
- Distribue l’espace
Un bon aménagement paysager fonctionne avec des divisions afin que ses éléments ne se mélangent pas. Avec la pierre naturelle, vous pouvez obtenir un double effet : des contours qui s’intègrent harmonieusement à l’environnement.
- Entretien facile
Ou pas d’entretien du tout. La pierre naturelle à l’extérieur est belle à la fois au froid et à la chaleur.
Même les cactus se portent bien avec les grosses pierres
- Facilite le drainage
Si votre jardin se transforme en une flaque boueuse à chaque pluie, alors vous avez besoin d’un meilleur drainage. L’eau s’écoule plus rapidement à travers les petites pierres et le gravier.
- Protège les plantes
En été, la pierre absorbe la chaleur et l’empêche d’atteindre les racines de la plante. En hiver, il sert d’isolant et la protège du froid.
- Aimant pour les yeux
Y a-t-il quelque chose dans votre jardin qui attire le regard ? Cela peut être une pièce monolithique dans un parterre de fleurs, un jardin en pierre, une fontaine ou un barbecue en pierre. Le calcaire, le tuf, l’ardoise, le grès et le granit sont les plus couramment utilisés dans la région.
Pierres de différentes formes, couleurs et tailles sont une excellente décoration du jardin
Types de rocailles
Architectural
Créé simultanément avec la construction de la maison. Il s’agit d’une composition thérapeutique à plusieurs étages en pierre naturelle. À l’intérieur des terrasses avec des plantes pouvant pousser sur des pentes pierreuses : arbustes, conifères.
Aménagement paysager
Comprend une chute d’eau, une zone plate, une gorge. Pour le naturel, il vaut mieux avoir une telle colline au bord du lac. Ce type de rocaille nécessite un développement minutieux et des coûts matériels importants.
Rocheux
Adapté s’il y a une colline escarpée dans la région. Dans ces rocailles, l’accent est mis sur les grosses pierres, pas sur la végétation.
Ces grosses pierres n’ont pas besoin de fleurs
Montagne
Le type de toboggan alpin le plus difficile à créer. Les blocs doivent pénétrer dans le sol de 30 centimètres (pour le naturel), et sur une surface rocheuse, il est nécessaire de regrouper les plantes avec des nains. Le terrain ressemble un peu aux ruines d’un ancien château. Cette rocaille peut être créée sur une parcelle à forte pente.
Les terrasses sont différentes en hauteur, forme et longueur
Décoration murale extérieure: 72 idées et conseils en photos!
décoration murale extérieure: nous sommes tellement préoccupés avec la décoration intérieur de nos maisons que nous oublions souvent de l'extérieur.
Pelouse alpine
Le type de rocaille le plus populaire. Des plantes sauvages sont utilisées pour créer ce type de toboggan : edelweiss, saule rampant.
Vallée de montagne
Créée par des compositions florales séparées, séparées les unes des autres par des chemins et de grosses pierres placées au hasard, creusées un peu dans le sol. La gorge facile est une opportunité idéale pour une zone avec une pente naturelle du sol. Vous pouvez créer une cascade artificielle à proximité. Dans la gorge ira bien entre deux pentes décorées de pierre. Dans les endroits destinés aux plantes, il est préférable de planter des cultures de taille moyenne : cloche, fougère.
C’est la combinaison de roches, de textures et de couleurs qui crée l’ambiance générale du jardin de pierre. Les plantes ici ne sont destinées qu’à diluer son poids et son froid.
Dans les airs rock, la pierre domine
Styles de rocailles
Selon l’emplacement, toutes les rocailles sont divisées en plat et en terrasse.
Colline alpine à plusieurs niveaux avec des pierres
À l’aide de rocailles plates, vous pouvez diviser les zones fonctionnelles ou masquer les endroits laids sur le site. Ils n’ont pas besoin de soins réguliers et sont attrayants toute l’année.
Accents orientaux dans la conception d’un toboggan en pierre
Ce type variable se caractérise par un petit nombre de grosses pierres. La zone des rocailles est recouverte de gravier ou d’autres petites pierres avec la répartition des sites végétaux.
Jette d’eau en plan horizontal avec végétation
Les mini-rocailles
Un type spécial de jardins temporaires. Les plantes y fleurissent directement dans la niche d’une grosse pierre et sont très impressionnantes. La création de rocailles est un processus créatif et chaque designer y met une partie de son âme. C’est pourquoi il n’y a pas de compositions identiques. Mais il existe des styles de base, par exemple :
Style anglais
Il se caractérise par une restriction, c’est-à-dire la présence d’arbres pérennes et la plantation de vivaces typiques de la zone médiane (absinthe, céréales diverses, etc.) .
Style japonais
Ce style crée des rocailles horizontales principalement stables qui utilisent un grand nombre de pierres de formes et de tailles différentes. Les plantes ne sont présentées qu’en arrière-plan.
Les rocailles temporaires peuvent être disposées sous la forme de parterres de fleurs miniatures
Monolithe
C’est une grande pierre dressée avec une forme et une texture inhabituelles, utilisée comme accent. Mais il est important que la pierre ne produise pas l’effet d’une météorite tombant sur le site. Il doit être correctement introduit dans le paysage environnant. Comment faire cela ?
Une grande pierre texturée sera toujours le centre de la composition, peu importe avec quoi vous la combinez – plantes, petites pierres et plus encore. Habituellement, dans la conception de jardins, un monolithe ou un groupe de monolithes est utilisé, en choisissant la taille, la couleur, la texture, en mettant l’accent sur le style de conception de paysage.
Les pierres doivent avoir l’air aussi naturelles que possible – elles ont toujours été à cet endroit tout le temps. Le grès, le gneiss et le tuf se prêtent bien à cette tâche, mais d’autres roches de style paysage peuvent être introduites, comme le marbre avec des veines vert foncé.
Marbre rose, calcaire, onyx chaleureux, pierre rose du désert, etc. conviennent à un paysage de style méditerranéen.
La taille des pierres doit être en rapport avec le jardin et l’endroit où vous prévoyez de les installer. Sinon, elles seront soit perdues, soit trop encombrantes. Si vous créez un groupe de monolithes, utilisez la règle pour un triangle irrégulier : au milieu se trouve l’élément le plus élevé, à gauche le deuxième plus haut, à droite le plus bas.
Les monolithes sont montés de manière à pouvoir être vus de plusieurs points de vue – depuis l’entrée principale, depuis le belvédère, depuis la porte.
Les monolithes sont délibérément placés dans les endroits où ils attirent l’attention
40 + idées de décoration de Noël extérieure au naturel à fabriquer vous-même pour un décor magique
Les tendances dans la décoration de Noël extérieure au naturel pour le jardin, balcon ou cour d'avant. Nos idées en photos et en vidéos
Disons que vous couvrez le devant avec de belles dalles de pavage, mais la surface plane elle-même semble terne. Vous voudrez regarder de plus près la pierre elle-même et tous les détails de la composition. Les endroits appropriés pour les groupes d’accent sont la zone de parade (devant la maison), l’espace entre la pelouse et le trottoir, les virages des allées, le coin salon.
Pierres dans le virage et aux graminées ornementales serait une composition attirant le regard
Les matériaux appropriés à ces fins sont le marbre, l’onyx, le basalte, l’ardoise. Leur beauté est bien mise en valeur par les graminées ornementales, la lavande, les plantes pierreuses, les plantes couvre-sol, les conifères rampants. Dans la zone avant, les monolithes peuvent être combinés avec du bonsaï, du buis, etc.
Objet d’art
Certaines pierres ont une forme et une texture si intéressantes qu’elles n’ont pas besoin de plantes. La pierre convenant à une telle installation peut être une roche rare, comme la brèche. Elle se compose de fragments d’angle multicolores et ressemble à une mosaïque ou à une peau de léopard. Elle est traité de manière à mettre en valeur les plus belles zones et à donner une forme intéressante.
Vous pouvez utiliser de la pierre ordinaire pour l’installation, mais dans des formes bizarres, c’est comme s’il s’agissait d’un animal étrange ou d’un oiseau figé dans la pierre.
L’ardoise noire est parfaitement combinée au galet blanc au style zen
La composition des pierres peut également être unique. Les monolithes dans de telles compositions sont utilisés comme éléments centraux, symbolisant la terre, les îles, les corps célestes. Ils peuvent être combinés avec de petites pierres ou posés sur une surface plane de gravier fin pour dessiner des « vagues d’eau ».