Déco de Pâques extérieure : idées et astuces qui invitent l’ambiance festive chez vous
L’une des fêtes les plus agréables de l’année approche. Comme d’habitude, les préparations pour la fête de Pâques commencent quelques semaines en avance. On pétrit des brioches, teint des œufs, et bien sûr, on décore nos maisons. Au cas où vous avez un jardin ou une cour d’avant, vous pouvez également décorer cet espace vert. De cette manière, on invite l’ambiance festive et la bonne humeur. En plus, si la météo le permet, vous pouvez organiser une réception en plein air à l’occasion de la fête. Dans ce but, on vous présente des idées faciles et pas chères d’une déco de Pâques extérieure.
Les tutoriels et les astuces DIY sont encore un bonus que vous trouverez dans cet article
La couronne pour la porte d’entrée – élément obligatoire de la déco de Pâques extérieure
La couronne est une décoration classique et pratique pour la porte d’entrée. Elle peut être élaborée à l’aide de matériaux convenables pour qu’elle s’adapte à une fête concrète. Nos propositions pour les Pâques incluent donc la création d’une couronne avec des œufs décoratifs et des brindilles de printemps vertes. Pour un aspect fini, vous pouvez ajouter un joli ruban. Encore une idée, un peu plus originale, c’est de substituer la couronne classique avec un lapin de Pâques pour la porte d’entrée. Il vous suffit de choisir un tissu coloré. Ensuite, coupez-le en forme de lapin et ourlez ou collez aux bords. Remplissez l’intérieur de coton. Vous pouvez utiliser une fleur artificielle ou un autre matériau approprié pour la queue.
Vous pouvez décorer avec un ruban ou fabriquer un autre élément du même matériau, selon votre goût
Entrelacez des fleurs entre les branchettes de votre couronne pour plus de fraîcheur
Décorer un arbre – une idée qui n’est plus réservée au Noël
Savez-vous que la tradition de l’arbre de Noël provient de l’Allemagne ? En plus de cela, les Allemands aiment aussi décorer leurs arbres de Pâques. Pour cela, au lieu des ornements classiques, ils accrochent des œufs teints sur les branches nues de l’arbre, symbolisant le retour du printemps. En vous inspirant des Allemands, vous pouvez ainsi décorer un arbre dans le jardin, si vous en bénéficiez d’un. Sinon, on peut également acheter un petit arbre décoratif. Par contre, si vous n’avez pas le temps de teindre vos propres œufs, ils existent déjà, ceux qui sont pré-teints et disponibles dans de nombreuses épiceries.
C’est comme cela qu’il peut paraître l’arbre dans votre propre jardin – ça donne envie, hein !
Famille des lapins à votre déco de Pâques extérieure
L’histoire des lapins de Pâques est devenue courante au 19e siècle. La légende raconte que le lapin de Pâques pond, décore et cache des œufs qui sont un symbole de la nouvelle vie. C’est pourquoi les enfants profitent des chasses aux œufs de Pâques pendant la fête. Et, afin de respecter la tradition, vous pouvez introduire cet animal dans la déco de Pâques extérieure. Vous pouvez toujours acheter des lapins décoratifs mais si vous vous sentez créatifs, on vous propose une idée de lapin moderne fabriqué à partir de bâtons de glace.
Vous aurez besoin de :
- modèle de lapin en carton
- bâtons de glace en bois de 12 cm (environ 120)
- bâtons de glace mini de 6 cm (environ 300)
- colle à bois
- teinture à bois
- peinture acrylique
- pinceaux
Comment faire :
- Disposez votre première rangée de bâtons de glace sur le modèle en carton comme illustré.
- Placez une deuxième couche de bâtons dans les espaces de la première couche. Continuez à coller et à superposer comme ça jusqu’à obtenir la taille souhaitée.
- Collez de petits bâtons ensemble comme illustré pour créer la queue de votre lapin. Ensuit, attachez la queue sur l’arrière de votre lapin.
- Lorsque votre colle est complètement sèche, utilisez un pinceau pour appliquer la teinture à bois à l’extérieur du lapin. Vous devez faire attention ici à utiliser suffisamment de teinture pour qu’elle puisse se glisser un peu entre les bâtons, mais pas au point qu’elle s’infiltre dans la face interne du lapin.
- Laissez la teinture sécher complètement (une nuit est idéale), puis peignez soigneusement la surface intérieure du lapin.
Les matériaux que vous nécessitez et qui ne sont pas du tout chers
Voici une illustration des deux premières étapes de l’élaboration de votre lapin
Et voilà, votre lapin est prêt et peut s’adapter à l’intérieur aussi bien qu’au jardin
Carottes décoratives faites avec du papier journal et du ruban adhésif
Ces carottes sont la manière parfaite pour compléter votre déco de Pâques. Il vous suffit justement de les parsemer dans le jardin. Quant à l’élaboration, vous nécessitez :
- vieux journaux
- ruban adhésif
- faux trucs herbeux
- ficelle
Comment faire :
- Enroulez du ruban adhésif autour de quelques feuilles vertes pour faire la tige de vos carottes.
- Enveloppez la tige dans vieux journaux, en créant une forme de carotte.
- Perfectionnez la forme de votre carotte à l’aide d’un peu de ruban adhésif.
- Enroulez de la ficelle autour la carotte. Vous pouvez utiliser de la colle chaude pour sécuriser.
Votre déco est prête et elles sont presque comme de vraies carottes
Vous pouvez aussi utiliser des ficelles de différentes couleurs pour leur donner un look encore plus naturel
Les œufs de Pâques – ils sont partout
On a vu qu’ils avaient l’air vraiment bien sur l’arbre, mais il existe encore une manière de les impliquer dans la déco extérieure. Il s’agit de la chasse aux œufs. C’est une tradition que tout le monde aime. Même les adolescents qui pourraient prétendre le contraire ! Bien qu’une chasse aux œufs en chocolat soit amusante, voici quelques idées supplémentaires pour diversifier ce jeu.
Procurez-vous des œufs de Pâques en plastique que vous pouvez ouvrir et mettre des bougies chauffe-plat électriques ou des bâtons lumineux à l’intérieur. Cela fonctionne mieux avec des œufs multicolores. Cachez-les dans le jardin alors qu’il commence à faire noir, puis laissez les gens les chasser le soir ! Toutefois, c’est un bel exemple de décoration qui est visible même pendant la nuit.
On espère que quelle que soit la manière dont vous choisissez de faire votre chasse aux œufs de Pâques cette année, vous aurez beaucoup de plaisir à passer du temps dans votre jardin !
Abondance de fleurs pour votre déco des Pâques extérieure
Vous ne vous tromperez jamais, si vous optez pour des fleurs, quel que soi le thème de déco. D’ailleurs, si vous disposez d’un espace vert devant maison, rien de plus cool que de profiter de vos plantes saisonnière au lieu d’acheter des bouquets traditionnels. Les fleurs, par contre, font également partie des symboles du printemps et de la nouvelle vie. Parmi celles qui fleurissent pendant cette période, on trouve surtout les tulipes, les jonquilles et les lis. Vous pouvez les planter ou bien les assembler dans jolis cache-pots. Si vous cherchez des idées créatives pour votre jardin de Pâques – adoptez les couleurs printanières. Elles aident à égayer votre jardin et ajoutent une touche de glamour.
Voici quelques manières de réaliser une déco de Pâques extérieure avec fleures printanières
Comment décorer une table -souffle de printemps 58 photos
Pour décorer une table il faut voire nos idée sympa avec beaucoup de fleurs et couleurs de printemps les idées sont pas cer à faire à vous même créer
Sublimer l’espace devant la porte d’entrée avec vos symboles de Pâques préférés
Voici une version du lapin, qui exige encore moins de temps et des efforts d’élaboration
On aime les œufs gigantesques pour l’espace devant maison, car ils ne peuvent pas rester inaperçus
Avec nos conseils de décoration, vous pouvez maintenant organiser la fête de Pâques parfaite
Inspirations déco en bois flotté pour un intérieur chaleureux avec peu de moyens !
Comment faire une déco de bois flotté ? Nos idées et inspirations pour un intérieur chaleureux, naturel et chic