Révélation choc : pourquoi ne pas mettre un miroir en face du lit selon feng shui ? Un warning à lire à tout prix
Très souvent, dans mes articles, je vous parle des miroirs. Ils constituent généralement un élément décoratif parfait en termes d’agrandissement visuel de l’espace, de la réflexion de la lumière, etc. Du coup, lors de l’aménagement du coin intime, il y a une simple condition que vous devrez respecter pour exploiter leur potentiel sans compromettre votre bien-être ! Il s’agit notamment de leur positionnement correct. Alors, si vous vous intéressez aux pratiques superstitieuses, je vous explique instantanément pourquoi ne pas mettre un miroir en face du lit selon feng shui.
Selon feng shui, il vaut mieux trouver un autre emplacement du miroir
Contenu de la page
Pourquoi ne pas mettre un miroir en face du lit
Comme notre équipe vous l’a déjà expliqué dans plusieurs publications précédentes, le feng shui représente en gros une philosophie dont l’objectif principal est l’harmonie des énergies dans nos maisons. En vous appuyant donc sur ses quelques principes primordiaux, vous pouvez favoriser la prospérité, le bien-être et la santé de tous les habitants de votre foyer. Pour ce qui est du rapport miroir-lit, concrètement, selon les superstitions, vous devez éviter de placer les miroirs dans votre chambre en face du lit. La raison ?
Généralement, le positionnement du miroir devant le lit n’est pas propice au bien-être
En gros, car ce positionnement déséquilibre les énergies dans l’espace. Et comme l’équipe de Daily Mail l’explique, “cela peut résulter en réflexion des pensées négatives et augmentation de l’inquiétude, du stress et, par suite, en perturbation du sommeil”. Dans la suite de l’article, je vous fais un zoom sur les points les plus problématiques.
Un tel décor peut déséquilibrer l’énergie dans l’espace
Miroir en face du lit : signification et conséquences éventuelles
En principe, cette organisation de l’espace peut s’associer avec le déséquilibre des énergies, la dualité, l’augmentation de l’anxiété. Voyons ensemble les conséquences éventuelles selon le feng shui.
Voici les désavantages éventuels selon feng shui
Écho de l’énergie négative
Dans l’univers du feng shui, les miroirs sont considérés comme activateurs d’énergie. Et vous savez qu’on dit que le miroir peut refléter ce qui est en nous… Ainsi donc, quand le miroir est placé devant votre lit, il peut capter et projeter votre anxiété, vos troubles émotionnels, votre stress ou même, un conflit non résolu entre deux conjoints dans la pièce. L’experte en feng shui, Anjie Cho, confirme aussi que “installer un miroir en face du lit peut générer une énergie dynamique dans l’espace censé être calme et reposant“.
Perturbation du sommeil
Les troubles de sommeil sont un problème très courant dans notre société moderne. Du coup, en plus de tous autres facteurs, le positionnement incorrect du miroir dans la chambre peut avoir également un effet négatif sur notre sommeil. Cela s’explique par sa capacité de refléter la lumière. Si, par exemple, vous avez un grand miroir, il peut refléter les mouvements de votre animal de compagnie, les ombres des arbres dehors, les lumières des voitures ou des rideaux bougeant sous la brise du vent. Cette amplification de la lumière et ces reflets des mouvements peuvent, de leur part, s’avérer très dérangeants pour les personnes sensibles à la lumière.
Stimulation de l’égo
Selon les principes du feng shui, le miroir devant le lit peut nous encourager à prêter constamment attention à notre apparence physique. Et ce focus excessif sur notre image intérieure peut prendre le dessus sur l’introspection et le développement personnel.
Stress boost
Une autre croyance populaire se rapporte à l’augmentation de l’anxiété causée par une telle configuration dans l’espace privé. En effet, garder un miroir devant votre nid cocooning peut parfois donner l’impression que vous êtes constamment observés. Voilà d’où, l’apparition d’une sensation d’anxiété et de malaise.
Feng shui et énergie positive : idées pour remédier à la situation
Bien évidemment, la meilleure stratégie dans ce cas serait de changer la place du miroir ou du lit. Vous pouvez par exemple installer le miroir sur un des murs latéraux dans la pièce. Aussi, notez que le miroir ne devrait pas être mis non plus face à la porte.
Zoom sur ces quelques variantes pour remédier facilement à la situation
Néanmoins, si le déplacement n’est pas envisageable, j’ai quelques astuces faciles pour remédier au souci. En effet, comme dans notre pièce, les miroirs sont fixes (sur les portes du placard), j’ai tout simplement accroché une de mes suspensions macramé au-dessus du miroir. Pour cela, je me suis servie d’un long fil, noué autour de deux vis, un de chaque côté du miroir.
Vous pouvez également couvrir votre miroir d’un tissu décoratif, d’une grande serviette ou un drap le temps que vous dormez. Certains internautes suggèrent, par contre, même la pose d’un film solaire.