Les 5 questions à se poser avant d’acheter un bien immobilier
Trouver son premier travail, se marier, avoir des enfants – la vie d’adulte grouille d’aventures et de décision importantes. Parmi ces dernières, acheter un bien immobilier est notamment un choix à ne surtout pas prendre à la légère. Votre premier nid douillet doit non seulement vous correspondre mais également répondre à certains critères de caractère purement pratique. Prix abordable, financement avantageux, localité, état du bâtiment et quoi encore ? Trouvez les 5 questions à vous poser avant d’acheter un bien immobilier.
Toutes les astuces pour acheter son premier logement
Connais-je le marché immobilier assez bien ?
Avant même de vous lancer à la recherche d’un bien immobilier, faites votre petite étude de marché auto-conduite. Des facteurs comme la région, le quartier, le type, la taille et la configuration de logement sont un beau point de départ. Ensuite, prenez votre temps afin de vous référer à toutes les sources d’information envisageables mais également fiables. Des amis ou des proches, ayant récemment acheté leur propre bien immobilier, pourraient partager une expérience précieuse. Et ensuite, puisqu’il est assez difficile de recenser et comparer l’offre immobilière soi-même, n’hésitez pas à recourir à l’aide de professionnels du métier. Agences et chasseurs immobiliers, notaires, banquiers – chacun de ces acteurs apporterait sa contribution et expertise particulière. De cette façon, vous allez vous assurer de faire un choix averti.
L’importance de se renseigner sur les tendances de marché immobilier
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Quels sont mes besoins en termes d’immobilier ?
Une autre chose importante à considérer lors de cette première étape décisive, sont bien sûr vos besoins. À la base de ceux-ci, vous pourrez ensuite dresser une liste de vos priorités d’achat. Plusieurs variables sont ainsi à considérer dont :
- emplacement (ville/quartier)
- exposition (luminosité)
- superficie (nombre de pièces)
- avec ou sans garage/balcon
- maison ou appartement
- logement neuf ou ancien
- immobilier locatif ou résidentiel
- budget (capacité d’emprunt)
- charges supplémentaires
Dresser une liste des principaux critères de choix
Comment financer mon projet immobilier ?
Financer la totalité de son investissement immobilier de fonds personnels, n’est malheureusement pas possible dans la majorité des cas. La solution – recourir à un prêt immobilier. Avant de le faire néanmoins, votre capacité d’emprunt se doit d’être tout d’abord évaluée. Notez que celle-ci serait nettement plus élevée lorsque vous êtes en couple. Évidemment, puisque le remboursement de l’emprunt serait partagée entre vous et votre conjoint. Sachez ensuite, qu’il y a plusieurs dispositifs et aides d’État qui sont à votre disposition pour alléger le prêt. S’il s’agit de faire votre premier investissement immobilier par exemple, vous pouvez compter sur un prêt à taux zéro. À cette étape notamment, vous faire aider d’un banquier ou courtier en immobilier serait indispensable. À la base des documents fournis, votre situation familiale, professionnelle et âge, il pourra calculer une estimation des mensualités que vous devrez assumer.
Pour faire encore plus facile et vous épargner de nombreuses casse-têtes, il existe encore l’outil de simulation de prêt en ligne. Un tel dispositif est mise en place par trouver-mon-pret-immo.fr pour obtenir une estimation de sa capacité d’emprunt en quelques clicks. La démarche serait ainsi largement simplifiée et accélérée. Grâce au simulateur de prêt Trouver Mon Prêt Immo, vous pouvez vous faire une idée très précise sur vos conditions de financement et vous faire accompagner dans chaque démarche, jusqu’à la remise des clés. Porteur du label Passeport Crédit Nexity, le simulateur vous fournirait, en plus, un justificatif fiable de votre capacité d’emprunt. Ce pass rendrait l’entrée dans un nouveau logement considérablement plus facile.
Recourir à un simulateur de prêt afin de vous faciliter la tâche
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Pourquoi est-il aussi important de faire une visite sur place ?
Faire une visite sur place est essentiel mais ce qui est encore plus important, c’est d’avoir oeil pour les éventuelles imperfections. Notez que s’il y a besoin de travaux importants, cela ferait grimper considérablement le prix du logement. Pour cette raison notamment, prenez votre temps pour inspecter de près les divers éléments et identifier des défauts, tels :
- toit abîmé/ fuites dans la toiture
- solidité de la charpente et des poutres
- fissures dans les murs, façade écaillée
- plafond/plancher détérioré par le temps/l’humidité
- isolation inefficace avec importante déperdition de chaleur
- mauvais état des équipements – plomberie/chauffage/réseau d’électricité/ventilation
Faire une visite sur place pour constater l’état du bâtiment
Pourquoi acheter un bien immobilier intéressant sur le long terme ?
Le fait de savoir se projeter dans le futur est enfin très utile. Il s’agit en premier lieu, d’imaginer sa situation future sur le plan personnel et professionnel. Êtes-vous enclins à changer votre travail fréquemment ? Vos revenus sont-ils stables ? Envisagez-vous de construire ou d’élargir votre famille. Y a-t-il des écoles, du transport en commun, des commerces à proximité ? Voilà une série de questions importantes à vous poser avant de faire la dernière démarche décisive. En deuxième lieu, il serait nécessaire d’adopter une pensée stratégique quant à la revente éventuelle de votre nouveau logement dans le futur. L’emplacement avantageux de logement, son état, les travaux effectués, auraient une incidence sur la valeur du logement à sa revente.
Considérer l’immobilier comme de l’investissement sur le long terme