Balayage blond cendré : voici les secrets des coloristes pour sublimer votre crinière !
Illuminez votre visage grâce au balayage blond cendré cet été. Cette technique donne du relief et de la profondeur à la crinière et la nuance blond cendré ajoute des reflets lumineux, tous doux qui mettent en valeur le visage. Sans plus tarder, découvrez qui peut opter pour cette tendance capillaire, ainsi que des astuces pour réussir son entretien. C’est à vous !
Contenu de la page
Voici comment obtenir et entretenir cette coloration moderne
Balayage blond cendré : une coloration ultra-moderne, idéale pour les peaux claires !
Si vous aussi, vous êtes tombées sous le charme du blond cendré, mais vous ne voulez pas passer tout votre temps chez votre coiffeur, cette coloration est faite pour vous ! Vous savez déjà que le balayage est une technique capillaire qui donne la liberté de laisser pousser vos cheveux sans avoir à vous rendre chez le coloriste toutes les deux semaines, car il crée un effet vraiment très naturel, sans démarcation en plus d’illuminer le visage grâce à de subtiles nuances claires qui l’encadrent. Pour toutes ces raisons, on fait le point sur le balayage blond cendré pour voir qui peut adopter cette tendance, comment l’obtenir et l’entretenir comme un pro même à la maison. Alors, c’est parti !
Conseils de pro pour obtenir un joli résultat
Qui peut opter pour cette tendance capillaire ?
Comme c’est une nuance qui tire vers le gris et qui est en fait « réalisé à base de pigments gris » selon les experts de Grazia, elle va mieux aux femmes à la peau pâle qui a tendance à rougir ou à rosir. C’est donc le meilleur moyen d’équilibrer les teintes d’un visage au teint clair.
En outre, le blond cendré n’est pas recommandé pour les dames aux yeux foncés et à la peau mate parce qu’il a tendance à ternir les traits du visage, expliquent les spécialistes. Dans ce cas, il vaut mieux miser sur une nuance plus chaude, comme le blond doré, le caramel, la noisette et le mocha pour les adeptes des tons un peu plus foncés.
Les nuances froides ont tendance à ternir les traits d’un visage à la peau mate
Côté base naturelle, sachez que le blond cendré peut gravement endommager vos cheveux s’ils sont naturellement foncés. Écartez donc cette nuance de votre wish list surtout si vous souhaitez avoir une crinière saine et brillante. Par contre, les dames aux chevelures claires peuvent se l’offrir, car la décoloration ne sera donc pas très agressive.
Cette coloration est parfaite pour les dames à la base naturellement plus claire
Si vous êtes brune, mais vous souhaitez quand même adopter le balayage blond cendré, n’hésitez pas à en parler à votre coloriste. Il/elle saura vous offrir une solution qui n’abîmera pas votre chevelure. Vous pourrez donc vous offrir un balayage un peu plus foncé qui tire vers le blond cendré sur les pointes, par exemple.
Voici comment faire si on part d’une base foncée
Comment obtenir un balayage blond cendré ?
Donc pour obtenir ce balayage cendré, on l’a compris, vous devrez avoir une peau pâle et des yeux clairs. Ensuite, il faut passer par une ou deux étapes de décoloration jusqu’à l’obtention du résultat désiré. Notez que les coloristes conseillent de ne pas éclaircir vos cheveux de plus de trois tons par visite. Sinon, vous risquez d’endommager votre chevelure. Envisagez donc de 1 à 3 visites chez votre coloriste pour obtenir le balayage blond cendré si c’est votre premier changement capillaire. Si vous avez déjà des mèches claires, il sera bien plus facile de passer à cette colo moderne.
Voici les étapes par lesquelles on passe pour obtenir ce résultat
Couleur de cheveux acajou - 64 photos pour choisir votre nuance
La couleur de cheveux acajou est une idée superbe si vous avez un teint mat, doré ou très pâle. Choisissez votre nuance parmi nos propositions.
Comment réussir l’entretien de cette nuance à la maison ?
Toute coloration requiert des soins spécifiques. Mais, le blond, surtout les nuances qui tirent vers le gris, comme c’est le cas avec le blond cendré, demandent des efforts pour préserver la couleur. À part les visites tous les 3 à 4 mois chez votre coiffeur, les experts de Elle rappellent qu’il est bien de « refaire une patine afin de raviver l’éclat (et les pigments) de la couleur et de contrer un éventuel jaunissement des cheveux ». N’oubliez pas les produits conçus pour cheveux colorés, les shampoings adaptés aux cheveux blonds et les soins hydratants pour nourrir la chevelure qui sont à appliquer une ou deux fois par semaine.
Ne pas oublier les soins capillaires après-colo
Photo avant et après une transformation capillaire
Une longue crinière aux mèches blondes
Pourquoi ne pas mixer les nuances du blond pour un effet très naturel, retour des vacances ?
Coloration blond cendré
Les colorations très claires peuvent endommager les cheveux
Coupe carré sur crinière longue méchée
Le blond miel est tout aussi beau et convient à toutes les carnations
Les meilleures idées de coiffure femme 60 ans épanouie pour un effet rajeunissant
La soixantaine a sa propre beauté et charme naturel ! Trouvez ici tous les conseils pour coiffure femme 60 ans épanouie pour un look jeune
Le balayage blond cendré est idéal pour camoufler les premiers cheveux gris
Les coloristes conseillent de choisir une nuance plus douce lorsqu’on a la peau mate
Un joli balayage sur cheveux longs et ondulés
Voici comment créer un effet très naturel
Ondulations qui mettent en valeur les nuances blondes sur la crinière
Le blond cendré peut s’avérer être un peu trop agressif pour les chevelures brunes