Peut-on mettre de la cendre au pied des arbres fruitiers : Tout ce qu’il faut savoir pour bien appliquer la cendre
La cendre de bois a de nombreux avantages si utilisée comme engrais dans le potager. Mais, peut-on mettre de la cendre au pied des arbres fruitiers ? En fait, ces arbres peuvent bénéficier de ce produit naturel et écolo tout comme toute autre culture. Découvrez comment utiliser la cendre de bois pour nourrir les arbres fruitiers cette année.
Contenu de la page
Voici comment utiliser la cendre de bois pour nourrir les arbres fruitiers cette année
Peut-on mettre de la cendre au pied des arbres fruitiers : Guide ultime pour appliquer la cendre correctement
La réponse est oui, les arbres fruitiers peuvent bénéficier d’un apport adéquat de cendre de bois. Pourtant, il faut quand même tenir compte de certains facteurs. Il faut aussi savoir quand et comment appliquer de la cendre de bois au pied de ces arbres pour obtenir les meilleurs résultats. C’est donc sur quoi on se penchera aujourd’hui.
Il faut savoir quand et comment appliquer de la cendre de bois au pied de ces arbres pour obtenir les meilleurs résultats
Comment appliquer la cendre de bois au pied des arbres fruitiers ?
Tout d’abord, notez que ce produit est à utiliser avec parcimonie, car il diminue l’acidité du sol. Mais, si vous l’appliquer avec modération, vos cerisiers et pruniers vous remercieront. En fait, vous pouvez appliquer la cendre au pied des pommiers, des poiriers, des pêchers et des agrumes également, mais avec parcimonie et en suivant le pH du sol bien évidemment.
La cendre de bois est à utiliser avec parcimonie, car il diminue l’acidité du sol
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
On vous conseille de mettre la cendre de bois au pied des arbres après une pluie abondante et sur un sol légèrement griffée. Cela aidera les nutriments à pénétrer jusqu’aux racines des arbres. Il ne vous reste que de saupoudrer la cendre (12 kg par 100 m²).
Mettre la cendre de bois au pied des arbres après une pluie abondante et sur un sol légèrement griffée
N’oubliez pas de faire tester le sol de votre jardin avant de le faire et veillez à ce que celui-ci ait un pH inférieur à 7,0. Sinon, n’appliquez pas la cendre.
Faire tester le sol de son jardin avant d’appliquer la cendre de bois et veiller à ce que celui-ci ait un pH inférieur à 7,0
Quand mettre de la cendre au pied des arbres ?
On met de la cendre de bois avant la plantation des arbres fruitiers pour booster la croissance. Pour les cultures déjà établies, apportez de la cendre de l’automne au milieu du printemps.
Il est recommandé d’apporter de la cendre de l’automne au milieu du printemps
Pourquoi mettre de la cendre au pied des arbres fruitiers ?
La cendre de bois s’avère être un amendement parfait pour le verger parce qu’elle contient du potassium. Ce dernier favorise la floraison et la fructification, mais contribue aussi au développement d’un système racinaire solide. Tous ces facteurs sont d’une importance vitale pour les arbres fruitiers. Encore plus si la cendre de bois est composée. C’est exactement ainsi que ma grand-mère l’utilise depuis des années pour nourrir les arbres fruitiers pendant l’hiver. De cette manière, la cendre compostée est encore plus riche en nutriments, ce qui donne des récoltes abondantes.
La cendre compostée est encore plus riche en nutriments, ce qui donne des récoltes abondantes
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
La cendre de bois est donc un excellent moyen de réguler le pH du sol et de fournir des éléments nutritifs aux cultures en même temps. En effet, elle s’avère être un substitut abordable à la chaux qui fait fuir les parasites et empêche les maladies.
La cendre de bois est un excellent moyen de réguler le pH du sol et de fournir des éléments nutritifs aux cultures
Appliquer la cendre au pied des arbres fruitiers, mais avec parcimonie et en suivant le pH du sol bien évidemment
Les arbres fruitiers peuvent bénéficier d’un apport adéquat de cendre de bois