Mèches de couleur sur cheveux blancs : Solution idéale pour sublimer votre look
Quel que soit votre âge, l’apparition des cheveux blancs peut être une source d’effroi. Pourtant, ces dernières années, on voit de plus en plus de femmes qui n’ont pas envie de dissimuler ce qu’on considérait il y a quelque temps comme symbole du vieillissement. Il existe aussi des dames qui préfèrent utiliser l’occasion pour changer de couleur de cheveux. Quel que soit votre désir, on vous dévoile aujourd’hui les mèches de couleur sur cheveux blancs à absolument adopter en 2024 pour sublimer votre look en créant une jolie crinière saine et brillante. C’est à vous de découvrir nos idées dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Voici les mèches de couleur sur cheveux blancs à absolument adopter cette année
Mèches de couleur sur cheveux blancs : Solution idéale pour sublimer votre look
Les mèches et la technique du balayage sont d’excellents moyens de dissimuler les premiers cheveux blancs. Mais, ces deux techniques peuvent aussi mettre en valeur ce bel effet argenté de la chevelure. Encore plus, s’il ne s’agit pas de quelques cheveux seulement, mais de parties grisonnantes plus importantes. Comme vous le voyez, il existe pas mal de solutions, les unes plus belles et ravissantes que les autres. Tout ce que vous avez à faire est d’en parler à votre coloriste. Ainsi, tous les deux, vous choisirez la technique et la couleur qui convient le mieux à votre type et nuance de cheveux.
Conseils pour choisir la technique et la couleur qui convient le mieux à votre type et nuance de cheveux
Si vous souhaitez miser sur les mèches afin de dissimuler ou bien mettre en valeur vos cheveux argentés, on vous conseille d’essayer de créer un effet naturel. Cela se fait en appliquant de l’éclaircissant sur une mèche de cheveux qui contient des cheveux blancs et non pas sur chaque cheveu gris. Ainsi, on ajoute de la profondeur, de l’éclat et du relief à la chevelure et c’est bien plus joli qu’une coloration entière.
Voici comment créer un effet naturel tout en dissimulant les cheveux blancs
Comment cacher les cheveux blancs avec des mèches ?
Pour cacher les cheveux blancs, vous avez deux options : soit dissimuler totalement les cheveux blancs, soit les estomper. Si vous choisissez la première solution, alors, vous n’avez pas besoin de mèches, mais d’une coloration entière plutôt. Ainsi, vous pouvez choisir une nuance similaire à vos cheveux naturels. Ou bien, vous pouvez miser sur une coloration entière dans une toute autre nuance intense.
Vous pouvez soit dissimuler totalement les cheveux blancs, soit les estomper
Pourtant, si vous ne voulez qu’estomper les cheveux gris, alors, optez pour une nuance grisâtre ou blond clair. Les mèches sont ici la solution idéale. Encore plus si vous avez déjà des mèches que vous souhaitez conserver et leur raviver la brillance.
Si vous ne voulez qu’estomper les cheveux gris, alors, optez pour une nuance grisâtre ou blond clair
Il existe aussi une troisième variante qui combine les deux précédentes. En misant sur une coloration entière avec des mèches, vous obtiendrez un joli effet. Vos repousses seront ombrées, ensuite, on vous fera un balayage sur les longueurs.
Ou bien, misez sur une coloration entière avec des mèches
Quelle couleur de mèches avec des cheveux blancs ?
Encore une fois, les mèches sont le meilleur moyen d’adopter un look plus frais, tout en dissimulant vos cheveux blancs et en essayant une nouvelle couleur en même temps. En ce qui concerne le choix de la meilleure couleur, notez qu’elle dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Voyons quelles sont les nuances qui couvrent le mieux les cheveux blancs.
Voici les nuances qui couvrent le mieux les cheveux blancs
Blond cendré
Les nuances froides sont les meilleures pour les cheveux blancs. En fait, elles sont très similaires aux cheveux argentés et blancs, ce qui est le meilleur moyen de cacher ces derniers.
Les nuances froides sont les meilleures pour les cheveux blancs
Blond polaire
Tout comme le blond cendré, le blond polaire couvre très bien les cheveux blancs. En fait, la différence entre les mèches blondes et les cheveux gris est très subtile, ce qui permet de dissimuler ces derniers parfaitement. Qui plus est, les nuances blondes adoucissent l’argenté des cheveux sans créer des lignes de démarcation comme c’est le cas avec les colorations entières, par exemple.
Le blond polaire couvre très bien les cheveux blancs
Couleur de cheveux acajou - 64 photos pour choisir votre nuance
La couleur de cheveux acajou est une idée superbe si vous avez un teint mat, doré ou très pâle. Choisissez votre nuance parmi nos propositions.
Quelle couleur pour cacher les cheveux blancs quand on est brune ?
Si vous êtes brune, les nuances blondes ne seront pas vos meilleurs alliés. Pourtant, vous pouvez opter pour d’autres couleurs qui non seulement dissimuleront vos cheveux blancs, mais ajouteront du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Brun chaud
Si vous souhaitez garder la couleur aussi similaire à vos cheveux naturels que possible, alors, optez pour une nuance du brun foncé, mais chaude. Pour vous donner une idée plus claire, ce sont le brun chocolat et le brun doré. En plus, les reflets de ces nuances vous feront paraître plus jeune.
Si vous êtes brune, optez pour une nuance du brun foncé, mais chaude
Brun acajou
Si vous optez pour le brun acajou, sachez qu’il vaut mieux vous faire faire une coloration entière et ajouter des mèches cuivrées sur les zones blanches.
Si vous avez d’autres idées pour cacher les cheveux blancs avec des mèches de couleur, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :
Mèches de couleur sur cheveux blancs : Solution idéale pour sublimer votre look #archzine author: Léa Bertrand #Couleurs de cheveuxhttps://t.co/H1hl22aKtr pic.twitter.com/OTgx9Mu9iy
— Léa Bertrand (@LaBertr98342738) January 5, 2024
Conseils pour adopter le brun acajou
Vous pouvez ne pas cacher du tout vos cheveux blancs
Mèches claires sur cheveux poivre et sel
Balayage inversé sur de longs cheveux ondulés
Le blond polaire permet d’estomper naturellement les cheveux blancs
Ces dernières années, on voit de plus en plus de femmes qui n’ont pas envie de dissimuler leurs cheveux blancs
Mèches miel, idéales pour cacher les cheveux gris
Les mèches blondes sont le moyen le plus facile de cacher les cheveux blancs
Couleurs qui dissimuleront vos cheveux blancs et ajouteront du relief et de la profondeur à votre chevelure
L’apparition des premiers cheveux blancs peut être l’occasion pour changer de couleur de cheveux
Les meilleures idées de coiffure femme 60 ans épanouie pour un effet rajeunissant
La soixantaine a sa propre beauté et charme naturel ! Trouvez ici tous les conseils pour coiffure femme 60 ans épanouie pour un look jeune
Les reflets de ces nuances vous feront paraître plus jeune
Les nuances blondes adoucissent l’argenté des cheveux sans créer des lignes de démarcation
La différence entre les mèches blondes et les cheveux gris est très subtile
Quel que soit votre âge, l’apparition des cheveux blancs peut être une source d’effroi
Les mèches sont le meilleur moyen d’adopter un look plus frais, tout en dissimulant vos cheveux blancs
Vous pouvez aussi mettre en valeur ce bel effet argenté de la chevelure
Un joli balayage sur un carré légèrement ondulé
Les mèches et la technique du balayage sont d’excellents moyens de dissimuler les premiers cheveux blancs
Voici comment sublimer votre look en créant une jolie crinière saine et brillante