Remède de grand-mère pour faire pondre les poules : les astuces qui font des miracles
Il arrive parfois que les poules diminuent leur ponte. Beaucoup de facteurs sont en jeu. En sachant que la durée optimale est de douze mois environ et qu’ensuite une diminution progressive s’installe, vous pouvez agir sur ce cycle grâce à l’alimentation. Si vos poules se trouvent dans leur période la plus productive et que la ponte baisse, dans ce cas, nous pouvons vous aider avec un remède de grand-mère pour faire pondre les poules plus et plus longtemps.
Remède de grand-mère pour faire pondre les poules : quelles sont ces astuces qui font des miracles ?
Contenu de la page
Facteurs clés de la ponte des poules
Si vous respectez les recommandations des facteurs qui conditionnent la ponte des poules, elles seront très productives. C’est un complexe d’éléments qui contribue largement pour stimuler leur ponte.
L’alimentation est le premier facteur clé de la ponte des poules, découvrez ce qui stimule la production des œufs
Alimentation
L’alimentation des poules est l’objet d’une routine. Tout changement peut les perturber et par conséquence influencer leur ponte. Donc, si vous le faites, donnez-leur les nouveaux aliments progressivement pour les habituer petit à petit. Sinon, les poules sont friandes des fruits et des légumes frais. Vos restes alimentaires sont parfaits pour constituer un plat gourmand.
Le mélange parfait de blé, tournesol, pois concassés, maïs et coquilles d’huîtres broyées pour une poule pondeuse en pleine santé qui donne des œufs tous les jours
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
La source d’énergie de base pour les poules sont les mélanges de graines :
- Blé pour les glucides.
- Tournesol noir riche en oligo-éléments et lipides pour affronter le froid.
- Maïs avec des graines entières et concassées qui donnent une couleur plus intense aux jaunes d’œufs.
- Pois concassés riche en protéines.
- Faites vos mixtures vous-même en ajoutant des coquilles d’huîtres broyées, source de calcium et des compléments de vitamines.
Donnez autant que vous pouvez des grains entiers aux poules et concassez-les si elles sont trop grosses
Éclairage
La lumière du jour influence les cycles de ponte. En hiver, les journées sont courtes et les œufs pondus moins nombreux. C’est probablement un des facteurs les plus importants, autant que l’alimentation, voir plus, qui détermine la régularité de la ponte. Quand les poules se promènent pendant la journée, elles profitent de la lumière, ce qui stimule les processus dans leur organisme.
Lorsque les poules se promènent, elles profitent de la lumière du jour qui influence les processus dans leur organisme
La longueur de la journée va de pair avec les températures qui baissent en diminuant la luminosité. Une ambiance douce et lumineuse fera des miracles sur la capacité de vos poules à vous donner un œuf chacune, tous les jours. Dans ce but, vous pouvez ajouter juste une petite ampoule dans le poulailler.
La lumière équilibre et stimule le bon fonctionnement de l’organisme de la poule pondeuse, laissez vos poules profiter du soleil autant que vous pouvez et faites des aménagements qui captent la lumière
Stress
Le stress peut subitement arrêter la ponte. Il peut être causé par des températures trop froides ou trop chaudes, parfois par des relations tendues entre les poules ou peut-être un prédateur leur a fait peur. Un peu de sucre dans leur abreuvoir peut les détendre, mais le problème ne peut toujours se résoudre par le sucre. Observez-les et faites le nécessaire pour assurer le bien-être de vos poules.
Les poules sont très sensibles à toute sorte de stimuli et peuvent souvent être perturbées par des petites choses et même par l’humeur des autres poules au poulailler
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Âge
L’âge est un facteur qui compte. Si vous avez pris soins de vos poules et assuré leur bien-être, arrivées à l’âge de 3 ans, elles vont commencer à perdre progressivement leur capacité à pondre. Vous ne pouvez pas arrêter le vieillissement, mais c’est bon à savoir qu’il faut penser à renouveler votre poulailler si vous voulez avoir des œufs frais tous les jours.
Après trois ans, ne comptez plus sur une ponte quotidienne, petit à petit les capacités à produire des œufs diminuent
Espace de nidification
La propreté du nid est souvent un facteur non négligeable. Il doit être propre, sec et avoir suffisamment d’espace pour que la poule puisse s’installer confortablement. Elle passe du temps sans bouger, couchée, et si l’endroit est sombre et mal accueillant, il est possible que la poule ne sera pas motivée de pondre ses œufs à cet endroit, ou de moins pas aussi fréquemment qu’elle le pourrait.
L’espace de nidification est tout aussi important que les autres facteurs énumérés, la poule doit s’y sentir à l’aise
Remède de grand-mère pour faire pondre les poules
Nous allons partager avec vous un vrai remède de grand-mère qui va booster la ponte de vos poules. L’ingrédient magique est l’ortie. Tout comme l’engrais pour le potager, cette plante a le pouvoir de relancer la production d’œufs. Dès que vous la coupez, elle ne piquera plus et les poules pourrons la déguster. Mais avant de leur donner cette plante, broyez-la. Vous pouvez la mélanger avec des grains. C’est un remède de grand-mère pour faire pondre les poules testé et approuvé. Essayez-le, vous en direz des nouvelles.
L’ortie n’est pas consommé des poules quand la plante est sur pied, mais préparé juste avec un découpage fin, elles sont friandes