Miel contre les fourmis : débarrassez-vous facilement des nuisibles avec cette astuce insolite !

Auteur Lilou Garnier

Si vous êtes victime d’une invasion de fourmis, on a la solution rapide et efficace pour vous en débarrasser. Même si ces petites bestioles sont fort sympathiques et utiles pour la biodiversité, elles font des dégâts dans le jardin, mais aussi à l’intérieur de la maison. Afin de ne pas utiliser des produits chimiques qui sont, comme vous le savez bien, super nocifs, on vous propose une top astuce, directement venue du carnet de grand-mère.

Saviez-vous que les fourmis volent en période de reproduction ? 

comment se debarrasser des fourmis avec du miel

Liens commerciaux

Est-ce que les fourmis mangent du miel ?

Parmi la nourriture dont les fourmis raffolent, vous avez le miel, le pain et la charcuterie. Donc logiquement, le miel va les attirer, mais de plus, elles vont en prendre pour apporter à leur reine. Voilà pourquoi ce genre de piège est si séduisant afin de pouvoir s’en débarrasser de toute la fourmilière.

Le nid de fourmis peut être détruit à l’aide de l’eau bouillante

miel pour se debarrasser des fourmis dans le jardin

Liens commerciaux

Comment se débarrasser des fourmis avec du miel ?

Les fourmilières contribuent à la propagation des pucerons, ce qui peut être un réel problème. Car les pucerons leur fournissent du miellat dont les fourmis raffolent. Donc, pour se débarrasser des pucerons, il faut éliminer les fourmis d’abord. La première recette que l’on va partager avec vous est très efficace et complétement inoffensive pour l’environnement.

#Recette 1

Ingrédients : 

  • 10 gr d’acide borique
  • 1 cuillère de farine
  • Une demi-cuillère de miel

Il suffit de tout mélanger et de poser autour des endroits les plus affectés. En effet, les fourmis vont croire que c’est une friandise qu’elles vont aussitôt apporter dans la fourmilière.

La cendre de bois est aussi très utile pour les fourmis dans le jardin

le miel contre les fourmis utilisation

#Recette 2

Ce que vous pouvez aussi faire, c’est un piège avec du miel et du bicarbonate de soude : simple et efficace !

  1. Prenez un récipient et déposez un peu de bicarbonate de soude.
  2. Ensuite, faites un petit trou au milieu et mettez du miel. Pour plus de facilités, vous pouvez utiliser un cure-dent afin de mélanger un peu les deux ingrédients.
  3. Enfin, placez le piège à côté de l’invasion.

Gardez vos intérieurs propres pour ne pas inviter les fourmis

comment se debarrasser des fourmis avec du miel rapidement

2 épices qui chasseront les fourmis dans le jardin

On est conscient que ces deux recettes mènent ont pour but d’éliminer les fourmis. Vous pouvez donc essayer de les combattre avec de la cannelle, du poivre de Cayen ou du poivre noir. Vu que leur odeur dérange même nous les humains, c’est une barrière naturelle et puissante pour empêcher les fourmis de continuer leur invasion. Des tranches d’un citron bien mur, voire légèrement moisi, vont également éloigner les fourmis. Pour moi, cela a fonctionné, j’espère que vous allez aussi obtenir des résultats sûrs. Enfin, parmi les méthodes naturelles, vous avez le marc de café ou la craie pour se débarrasser des fourmis.

La cannelle est un répulsif naturel pour beaucoup d’insectes

la cannelle contre les fourmis une remede de grand mere

Essayez le citron si l’invasion est de petite taille

rondelles de citron jaune contre les fourmis

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.

Jardin Articles Liés