Comment éviter les punaises de lit à l’hôtel ? Quel remboursement demander ?
Vous prenez vos vacances pour vous reposer et en réjouir de la vie, mais voici une mauvaise surprise dès la chambre à l’hôtel que vous avez réservée. Que vous alliez à Paris, New York, Rome, Tokyo ou n’importe où, le problème avec les punaises est bien répandu dans toutes les grandes villes du monde. Aucun hôtel, aucun client n’a la garantie d’éviter les punaises de lit à l’hôtel. Mais savoir si un hôtel a des punaises de lit, identifie le problème.
C’est une bonne solution pour en prendre précautions
Contenu de la page
Comment savoir si un hôtel à des punaises de lit ?
Vérifiez-les
Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent de sang humain et provoquent des démangeaisons désagréables. Ils sont surtout présents dans les lieux d’hébergement, où ils trouvent un terrain favorable à leur propagation. Leur présence est souvent difficile à être détectée, car elles sont d’une très petite taille (entre quatre et cinq millimètres) et se cachent le jour. C’est pourquoi, il est difficile d’en voir dans une chambre d’hôtel. Cependant, voici quelques signes qui peuvent vous indiquer leur présence :
- La première chose à faire lorsque vous entrez dans votre chambre d’hôtel est d’identifier les odeurs qui y règnent.
Une odeur sucrée et désagréable semblable à celle des fruits trop mûrs doivent vous signaler de leur présence.
- Enlevez la litière tout d’abord.
Des taches noires ou brunes sur les draps, le matelas ou l’oreiller, ce sont des excréments de punaises de lit.
- Observez attentivement le cordon autour du matelas.
Vous verrez de petits points noirs regroupés des punaises ou encore de leurs peaux sur le pourtour.
Faites attention surtout aux oreillers tant adorés par ces insectes pour les têtes qui s’y posent
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Que faire ?
Avant de partir en voyage
Avant de partir en voyage, optez en une en plastique, de couleur claire. Les punaises de lit préfèrent le textile, car elles s’y cachent.
C’est plus facile de les repérer, parce qu’elles se glissent sur des matières lisses
Mettez votre valise dans la baignoire
C’est une méthode préventive très efficace. C’est une astuce simple pour protéger vos bagages. La raison en est simple, comme on l’a déjà mentionné ci-dessus : Les punaises de lit ont du mal à grimper sur des surfaces lisses, ce qui rend difficile leur entrée dans la baignoire. En déposant alors vos valises dans la baignoire, vous réduisez le risque que ces insectes y élisent leur domicile et que vous les ramenez chez vous. En les plaçant dans la baignoire, vous pouvez facilement les parcourir pour vérifier la présence des punaises de lit.
Il vous serait plus simple de vous en débarrasser dans la baignoire que sur un tapis ou une moquette
Autres conseils à saisir
Vous pouvez prendre encore d’autres précautions pour minimiser le risque de rencontrer ces insectes indésirables.
- Emmenez avec vous un grand sac-poubelle et une lampe de poche pour mieux les observer.
- Prenez du temps pour vérifier les avis des clients de votre hôtel.
- Privilégiez un hôtel qui a mis en place un système de contrôle.
Certains sites offrent kit voyage anti-punaises de lit
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Comment ne pas ramener de punaise de lit chez soi ?
Placez vos vêtements et tout ce qui est textile dans votre machine à lessive ou votre sécheuse au plus haut degré. Ainsi, vous éliminez toute trace des punaises de lit. Ramenez vos valises dans des sacs en plastique bien fermés avant d’entrer dans votre demeure. De la même façon que dans la chambre d’hôtel, déposez vos bagages dans la baignoire. Vous pouvez les exposer au cours de deux heures au soleil si la température dépasse +30°C ou – 20°C.
Une autre option est de garder vos bagages dans le sac en plastique jusqu’à votre prochain voyage
Quel remboursement de l’hôtel demander ?
Peut-on se faire rembourser lorsque l’on est piqué par les punaises de lit après avoir séjourné dans un hôtel ? Il y a bon nombre de clients qui en ont porté plainte contre les infestations de punaises de lit, les piqures ne donnant leur pas de sommeil. Plusieurs ont demandé un remboursement pour les frais médicaux et des traitements de désinfestation. En principe, chacun d’eux a ses droits. Seulement, aucun texte législatif ne mentionne d’une manière explicite un engagement de la part des hôteliers. Deux cas sont devenus bien connus en France, mais sans aucune conséquence. Le premier, avec un étudiant à Toulouse, auquel l’employer refuse de changer sa chambre en lui proposant de changer les draps. La direction lui offre ses excuses, mais il paye les frais de séjour. Une jeune actrice a dû consulter un dermatologue en rentrant à Paris. Quel était son étonnement, lorsqu’il lui révèle que les boutons et les démangeaisons qu’elle a sont provoqués par des punaises de lit. Elle réclame plus de 6000 euros, vus les dommages sur son visage défiguré qui l’empêche de postuler de la distribution artistique au bout d’un mois.
La comédienne a porté plainte, mais tous ses efforts étaient en vain