Comment faire un support pour glycine ? Découvrez la bonne technique !
Vous avez toujours rêvé de savoir comment faire un support pour glycine ? Pas de panique, on a trouvé les méthodes simples et efficaces !
Reconnaissables entre mille, les teintes de cette fleur titillent notre curiosité. Qu’elle soit de Chine ou du Japon, elle a le vent en poupe ! Dès lors, on a un projet qui frôle l’obsession. Comment faire un support pour glycine sans y laisser des plumes ?
De leur côté, les revendeurs préfèrent utiliser leur mot scientifique, à savoir Wistaria. Unanimes, ils soulignes que les tiges de la glycine font partie des compliqués à démêler. D’ailleurs, il n’est pas rare que votre projet de comment faire un support pour glycine ne fasse pas le poids par rapport à elles. En ce qui concerne son feuillage, c’est sans doute la signature de cette plante. Il possède de longues feuilles interminables avec de nombreuses folioles lancéolées. Enfin, ces fleurs donnent de l’inspiration à tous les romantiques. De leur parfum à leur allure, on en raffole l’été. Chose étonnante, elles changent de couleur et d’aspect à l’automne. Au début, ses fameuses gousses veloutées sont vertes puis elles brunissent en devenant matures. Attention, à ne pas la consommer !
Contenu de la page
De l’utilité du support pour glycine
Avant de comprendre comment faire un support pour glycine, vous devez trouver un endroit adapté. Par exemple, elle ne gère pas les terrains calcaires. Si jamais vous voyez que ses feuilles deviennent jaunes, c’est le signe que la chlorose comme à se propager. En ce qui concerne le matériau sur lequel vous devez vous miser tous vos jetons, on préfère largement le bois à l’acier et plastique. Surtout si c’est deux là sont de mauvaise qualité. Enfin, un petit mot sur son diamètre. Il doit se situer sur une échelle allant de cinq à dix centimètres.
Pour ou contre le raphia ?
Juste après la plantation de votre fleur, vous devez déjà commencer à réfléchir à comment faire un support pour glycine. Pourquoi ne pas lier les tiges entre elle avec du raphia ? L’avantage de cette astuce semble évident. De surcroit, pendant plusieurs années, vous n’avez plus besoin d’intervenir puisque la plante va gérer toute seule. En s’enroulant autour de son tuteur, elle nous facilite grandement la tâche. Bien sûr, si vous constatez une légère déviation, vous pouvez intervenir. Une fois qu’elle a atteint la taille de vos rêves, vous pouvez envisager nos deux autres idées.
Avec le raphia, vous allez faire des merveilles
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Une glycine sur un mur, ça illumine la vie !
Si vous possédez les accessoires de jardinage nécessaire, vous pouvez procéder au taillage de votre fleur plusieurs fois par an. C’est l’évidence, lorsque les branches s’éparpillent, ça leur fait du bien. Afin de mieux vous repérer, nous vous conseillons de faire trois nœuds. Situés au niveau du point d’insertion des feuilles sur la tige, ils s’effectuent uniquement avec un sécateur. Si vous avez eu des soucis avec d’autres amis de la glycine, n’oubliez pas de le nettoyer avec de l’alcool à 90°C. Vous l’avez compris, savoir comment faire un support pour glycine ne s’improvise pas. D’ailleurs, tant qu’on vous tient, vous voulez faire un tri. N’oubliez pas de vous séparer des branches bancales ou fragiles.
La glycine, une plante idéale pour les murs
Quand le support de glycine mute en arbre
Ça a l’air fou comme ça, pourtant, c’est possible. On ne vous gâche pas que c’est la méthode le plus compliquée. Une fois le résultat obtenu, vous allez pouvoir vous vanter auprès de vos amis. Après avoir appris comment faire un support pour glycine, pourquoi ne pas mettre un hamac en dessous et de le considérer comme un parasol ? Tout d’abord, choisissez un point central, mais isolée de votre nid. Si vous avez un grand bâton de bois de châtaignier, servez-vous comme un précieux repère. En effet, une fois plantée, la plante va rapidement le prendre comme son tuteur. Muni de raphia, passez à l’action sans enrouler les pousses. Au contraire, si vous en voyez autour de votre tronc improvisé, n’ayez aucune pitié : coupez ! De la même manière, surveillez la pousse des tiges. Plus les semaines et mois vont passer, plus le résultat va dépasser largement vos attentes. C’est magique !
Surprenez vos amis avec cet arbre à glycine
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Fan de la pergola
Pendant les barbecues d’été, bien chanceux celui qui possède une pergola. Capable d’abriter une table, elle devient le lieu idéal pour les réunions de famille ou entre amis. Ceux qui nous expliquent comment faire un support pour glycine adorent ce genre de décoration florale. Cerise sur le gâteau, la variation des couleurs, c’est du bonheur.
Comme nous l’avons précisé, vous avez besoin de bon bois. Ici, on vous demande d’investir dans du pin ou le cèdre rouge. En effet, plus solide que la moyenne, ce revêtement a déjà fait ses preuves. Puis, vous avez également besoin de traverses horizontales. Leur objectif est de venir en renfort de vos 4 poteaux. Attention à bien espacer vos trous ! Maintenant que vous savez comment faire un support pour glycine de 3 manières différentes !
Customisez votre pergola avec de la glycine