Comment porter le kimono à 50 ans ? 5 raisons pour adopter cette pièce et avoir une allure jeune et stylée
Osez le kimono ! Découvrez comment cette pièce emblématique peut transformer votre style et vous faire paraître plus jeune.
À 50 ans, il est temps de célébrer votre beauté et votre élégance. Rien de tel qu'un kimono pour sublimer votre allure ! Cette pièce, qui allie confort et sophistication, est bien plus qu'un simple vêtement. En tant que fervente admiratrice de la mode, j'ai découvert que le kimono sait mettre en valeur toutes les silhouettes tout en offrant une touche de fraîcheur.
Le kimono est un vêtement super tendance sur la planète mode que vous avez peut-être du mal à adopter. Je vous promets qu’à la fin de notre article, vous serez sous le charme. En effet, c’est une pièce chopé de la culture japonaise qui s’est transformée en habit sans précédent. Le kimono est très polyvalent et offre un style élégant et sophistiqué. En plus, il peut cacher les rondeurs avec style. Fini les éloges, il est temps de partager avec vous comment porter le kimono à 50 ans. Je vous donne 5 raisons pour l’apprivoiser ainsi que des idées de looks pour une allure stylée et rajeunissante.
Notre célèbre styliste en kimono sophistiqué
Contenu de la page
Avec quoi porter le kimono à 60 ans ?
Dans un premier temps, le plus gros avantage du kimono réside dans sa diversité de styles. Il convient tout aussi bien pour aller au bureau que de faire la belle à la plage. En effet, il s’adapte à de nombreuses tenues, toutes plus différentes les unes que les autres.
Mesdames, le kimono est votre meilleur allié pour dissimuler des rondeurs autour du ventre, du fessier ou encore les hanches. Sa matière si légère permet de ne pas alourdir la silhouette. De plus, les modèles tendances vont éveiller la tenue et vous feront gagner 10 ans de moins. Vous pouvez le porter avec une jupe en jean, un pantalon cigarette, une robe et bien d’autres. Restez avec nous pour d’autres conseils de mode en fonction de la longueur de votre kimono.
C’est une pièce qui peut finir un look à la perfection et sans efforts
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Comment porter un kimono court ?
Le kimono a une coupe large et se porte en dessous avec des pièces qui sont près du corps. Si vous voulez adopter un style plus causal, optez pour un kimono court. En été, il peut remplacer le blazer.
Prenez un modèle de couleur unie que vous pouvez associer à un jean ou à un pantalon cigarette toujours taille haute pour mieux galber la silhouette et pour pouvoir rentrer votre t shirt ou chemisier à l’intérieur. Bien sûr, ce look se porte super bien avec une paire de baskets blanches. Votre tenue sera mise en valeur ainsi que le kimono. Vous allez créer un visuel en horizontale qui va vous élancer naturellement et vous faire paraître plus mince. Évitez dans ce cas-là de le ceinturer.
Portez le kimono court avec un jean ou un pantalon
Et pour celles qui adorent le style bohème, vous avez des kimonos avec des franges pour un look moderne. Un dernier conseil morphologie, portez un kimono plus court si vous êtes petite de taille. Finissez le look avec une paire d’espadrilles compensées.
Le total look blanc est très rajeunissant, n’est-ce pas ?
Comment porter le kimono long ?
Le kimono long va élancer la silhouette et c’est une pièce qui va sophistiquer votre tenue illico. Faites-vous plaisir avec des imprimés floraux ou un peu pintchy pour égayer votre tenue. N’oubliez pas que c’est en mélangeant les genres que l’on crée du style. Si vous avez une soirée un peu plus formelle, optez pour le kimono en soie qui va faire la différence. Mettez une paire de talons carrés et le tour y est joué. Si vous avez des formes généreuses, portez le kimono ouvert avec un long sautoir pour vous élancer. En revanche, si vous avez la taille marquée, vous avez la possibilité d’utiliser une de vos ceintures pour vous mettre en valeur. Enfin, le kimono est une pièce idéale pour une tenue de plage.
Le kimono long est plus adapté pour les grandes femmes
Comment porter le kimono sous les conseils de Cristina Cordula ?
Il est impossible d’évoquer le kimono sans faire référence à l’icône de la mode Cristina Cordula. Elle est totalement adepte de cette pièce qui inspire la sophistication absolue. Pour elle, il est primordial de le choisir un modèle plus structuré, orné de borderies ou avec des imprimés. C’est un look décalé, parfait pour les beaux jours. Enfin, si vous souhaitez un style pointu sans efforts, il faut adopter le kimono, conseille la célèbre styliste. En revanche, attention aux fashion faux pas, i le kimono est chargé, il vous faut un look plus neutre.
Voici une tenue un peu à la brésilienne, mais qui fonctionne à la perfection
Les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 à ne pas manquer : coupes, couleurs, matières pour enrichir votre style
Découvrez les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 : couleurs, matières, imprimées, accessoires et des idées de looks modernes
Et pour finir notre article en beauté, on vous donne les messages codés derrière le kimono selon la culture japonaise. En effet, au Japon, c’est une pièce de luxe qui selon la coupe et la couleur peut transmettre des messages. Par exemple, les femmes célibataires portent des kimonos à manches trois quarts, tandis que les manches longues sont réservées aux femmes mariées. En ce qui concerne la couleur, plus elle est flashy, plus il y a de motifs, cela indique un rang social plus élevé. En effet, le kimono long se met derrière vous comme une cape qui vous donne une allure parfaite et majestueuse. Dans tous les cas, ce que l’on peut dire c’est que le kimono envoie de lourd.
Le kimono donne un côté chic à un look ordinaire