Faut-il se laver les cheveux après une coloration ? Est-ce mieux avant une teinture ? Les réponses détaillées d’une coloriste
Souvent, on ne se rend même pas compte de quelle importance est le lavage après la coloration des cheveux peints. Est-ce que vous vous êtes jamais demandées si vous ne faites pas une grande erreur en vous lavant les cheveux après peinture ou si les produits que vous en utilisez ne sont pas la cause de leur rapide décoloration. Alors, il est grand temps de se poser la question : Faut-il se laver les cheveux après une coloration ? Est-ce mieux de les laver avant la teinture ? Les réponses peuvent varier d’un coiffeur à l’autre. Voici ce qu’a partagé une coloriste spécialisée en teinture.
De telles informations manquent généralement sur l’emballage de la peinture
Contenu de la page
Quand se laver les cheveux après une teinture ?
Pourquoi ne pas les laver après une couleur ?
La plupart des coiffeurs lavent vos cheveux immédiatement après la peinte. Sinon, en rentrant à la maison, vous vous lavez vous-mêmes les cheveux peints, au pire cas, le lendemain. Tout simplement parce que vous croyez qu’ils sont impropres et que la teinture faite, ils vont garder sa couleur. Mais parmi les coiffeurs, il existe des experts spécialisés juste en teintures. En argot, dans le métier des stylistes en coiffure, ils sont appelés des coloristes. Ce sont notamment eux qui conseillent d’attendre quatre ou au moins deux jours après la coloration pour se laver les cheveux du shampooing. Bien sûr, tout cela dépend des produits que vous utilisez et de la spécificité de vos cheveux, mais en règle générale, la teinture se décolore et vos cheveux perdent leur brillance.
Quand faire un shampooing après une coloration ?
Pour garder votre coloration brillante, attendez au moins deux jours. C’est Très important pour garder votre bonne mine plus long temps, en fait, jusqu’à la prochaine teinture. De cette façon, les pigments vont y rester et vos cheveux garderont leur vitalité. Ceci signifie que laver vos cheveux avant cet intervalle, peut entraîner perte rapide de l’éclat et de l’intensité de la couleur.
Combien de fois se laver les cheveux colorés ?
C’est aussi une question de grande importance pour garder l’éclat de vos cheveux plus longtemps. Se laver les cheveux souvent les épuise. Mais laver ses cheveux colorés les détruit. Une fois, ce qui se perd est la longévité de la couleur, une autre fois, c’est l’éclat de vos cheveux. Il n’est même pas exclu de perdre une grande partie de vos cheveux. En principe, tous les shampooings sont agressifs et peuvent vous provoquer de tels problèmes.
Finalement, il facilite la libération à long terme des pigments
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Comment ne pas faire dégorger une couleur ?
Attention aux lavages de cheveux fréquents, car cela provoque la décoloration et le changement de la couleur. Bien entendu, il n’est pas non plus bon de reporter le lavage trop longtemps, car cela présente également des risques. Des problèmes de cuir chevelu tels qu’un excès de sébum et même des pellicules peuvent être déclenchés. La fréquence idéale pour se laver les cheveux colorés sans provoquer de décoloration ni augmenter le gras du cuir chevelu est de deux fois par semaine en moyenne.
Sinon, vos cheveux seront épuisés et perdront leur éclat
Comment prendre soin de ses cheveux après une coloration ?
Tour dépend de votre type de cheveux. Consultez un expert pour savoir à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux.
- Quel produit pour se laver les cheveux ?
Optez pour des produits plus doux qui peuvent être utilisés quotidiennement. Il existe des shampooings spécialement conçus pour les lavages fréquents, ils contiennent généralement des ingrédients beaucoup plus respectueux des cheveux. Cela conservera votre couleur beaucoup plus longtemps que les produits qui nettoient en profondeur.
- Un soin constant : shampooing
Choisissez un shampooing avec filtre UV et action antioxydante. Il aide à préserver le tonus et la santé des cheveux teints. Mais les meilleurs moyens de vous laver les cheveux colorés est d’utiliser les recettes de grand-mère qui ne sont pas forcément sur la base de savon. Il existe même de nombreuses recettes pour fabriquer du shampooing à la maison à partir d’ingrédients naturels.
Utilisez des masques similaires une fois par semaine pour nourrir les cheveux en profondeur
Comment doivent être les cheveux avant une coloration ?
Beaucoup de femmes se posent aussi la question : Dois-je me laver les cheveux avant ? De telles informations manquent généralement sur l’emballage de la peinture. Tout ce que nous avons entendu à ce sujet, résume au conseil d’une amie. Selon celui-ci, la peinture « attrape » mieux les cheveux sales ou propres. Les avis sur la question sont en fait assez mitigés. Certains coiffeurs disent qu’ils ne teindraient jamais de cheveux sales/propres. Ceci pourrait empêcher à la couleur de s’absorber ou laisser un peu de sébum sur le cuir chevelu pour atténuer la sécheresse ou l’inconfort qui pourrait survenir.
Tous les deux sont vrais, mais cela dépend de la procédure que vous suivez
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Si vous teignez vos cheveux d’une seule couleur
Évitez de vous laver les cheveux juste avant la coloration. La peinture monochrome s’applique directement sur les longueurs et le cuir chevelu. Si vous vous lavez les cheveux le matin, vous enlevez tout excès d’huile qui agit comme une barrière protectrice. Elle aide à réduire l’irritation du cuir ou les démangeaisons lors de la coloration.
Si vous optez pour un double traitement
Si vous devez bien se faire faire en même temps la procédure d’éclaircir et matifier, encore une fois, vous ne devez pas laver vos cheveux. Là encore, les huiles naturelles agissent comme une barrière entre le peroxyde d’hydrogène, nécessaire à éclaircir les cheveux avant de les colorer.
Le processus de décoloration pourrait être inconfortable pour de nombreuses femmes
Si vous voulez des mèches ou un balayage
Alors, lavez-vous les cheveux au préalable. Contrairement aux méthodes ci-dessus, les mèches ne sont appliquées directement sur le cuir chevelu. Il est donc bon de vous lavez les cheveux le matin.
Ceci donne à votre coloriste une meilleure idée de la croissance de la couleur et de son oxydation. Les cheveux sales ont toujours l’air beaucoup plus foncé qu’ils ne le sont pas en réalité. Si vous avez utilisé du shampooing sec ou une accumulation dans les cheveux, ceci pourrait rendre difficile de vous faire peigner tout au long du processus lui-même.
Lavez-vous les cheveux au préalable