Comment se protéger d’une personne malveillante ? Les conseils d’un psychologue
Comment se protéger d’une personne malveillante, étant donné que les personnes malveillantes ne connaissent pas un jour de repos ? Elles sont partout autour de vous : avant de les mieux connaître, vous ne le croyez pas. En plus, elles semblent souvent très sympas, intelligentes et même impressionnantes de première vue. Mais parfois, même elles ne le savent pas, non plus. Mais peu à peu, elles commencent à vous manipuler, elles gagnent votre attention, elles profitent de votre bienfaisance et finissent par vous envahir.
Au début, vous ne vous rendez même pas compte comment cela se passe
Contenu de la page
Qu’est-ce qu’un comportement malveillant ?
Vous ressentez de l’inconfort inconscient, vous devenez nerveux.se et un beau jour, vous comprenez que vous ne pouvez plus éviter la personne en question. Tout simplement, elle est devenue incontournable. Vous commencez à vous demander quels sont les remèdes de vous protéger d’une telle personne malveillante ou toxique ou juste vampire émotionnel. De temps en temps, vous réussissez de mettre des limites. Mais ceci n’est pas toujours simple et facile, car ce sont des gens de votre propre entourage. Il faut dire aussi que c’est bien plus compliqué qu’il vous semble, sachant que c’est la jalousie et le pouvoir qui sont à la base de ce comportement. Même s’il s’agit parfois de votre propre mère. Quand même, si vous connaissez mieux ces typages de comportement, ce serait plus aisé d’en prendre conscience et des précautions pour les neutraliser. En principe, les gens malveillants ou toxiques sont de 5 types, mais selon leur personnalité, ils peuvent utiliser des mécanismes de toutes espèces et qui varient selon la situation.
C’est à vous donc de préciser lequel de ces comportements s’applique à leur personnage
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Quels sont les types des personnes toxiques ?
L’égocentrique
Un égocentrique ou encore narcissique se sent juste au centre de l’Univers. Il se croit être le plus grand parmi tout le monde, voire sans l’épargner aux autres. Il désire que toute l’attention soit concentrée sur lui, attendant non-stop des compliments et l’admiration des autres. Cette personne est particulièrement dangereuse, car elle peut facilement admettre une cruauté à propos de qui que cela soit. Manquant de vrais sentiments et d’attachement, elle attend un amour inconditionnel. Si vous ne faites pas les choses à sa manière, cette personne vous punira.
Comment le contrer ?
Vous devez savoir que ce sont des personnes manquant d’empathie. Elles ont un égo énorme. Leur centre d’intérêt donc est toujours de caresser leur ego. Vous devriez être prévenu.e si vous les croisez. Évitez-les en relations amoureuses, évitez les conflits et les communications avec de telles personnes. Restez loin d’elles au travail et en amitié, parce que vous ne saurez pas en quel moment elles vont provoquer une réelle explosion. Si vous n’avez pas d’autre solution, soyez prudent.e et pour rien au monde ne les sous-estimez pas.
Parfois cette personne devient cruelle, voire au sens physique
La victime
Le rôle de la victime, bien au contraire du cas précédent, est le rôle dans la vie des gens qui croient que le monde entier est en coalition contre eux. Ils sont toujours malades, ils sont à chaque fois malheureux, ils ont constamment des problèmes. Les victimes aiment à partager leurs problèmes même s’ils n’existent pas. Elles se plaignent de tout et de tout le monde. Ces personnes adorent les problèmes, mais elles n’aiment pas leur solution. Si l’on la trouve, le problème n’existera plus, n’est-ce pas ? Leur réponse immédiate à une telle proposition d’aide est : « Oui, mais… ». Si vos relations s’approfondissent, vous aussi, vous allez devenir leur ennemi ou au moins adversaire. Vous les mentez, vous les négligez, vous les insultez, vous les humiliez… Tout cela conduit à leur propre conception de subordonner leur entourage. Si vous montrez de la gentillesse, elles ne s’arrêteront pas là.
Comment l’ignorer ?
Si de tels gens ne sont pas de vos proches, évitez les à tout prix, surtout quand ils sont au travail. S’il s’agit d’un parent, coupez-le chaque fois qu’il commence à se plaindre. Concentrez la conversation dans une autre direction. La victime dans la vie n’aura pas le temps de réagir en ce moment. Eh bien, jusqu’à la prochaine fois. Ces gens toxiques ont un seul objectif : de contrôler et de dicter comment les gens doivent vivre. Ils sont toujours la conscience humaine, la morale même, et le droit de juger les autres leur appartient. Comme si leurs conseils proviennent de Dieu même.
Soyez prudent.e pour ne pas devenir la victime
Lifestyle
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Le bavard
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Vous avez déjà quelqu’un en tête ? Il ne semble pas être agressif, bien au contraire : il a toujours une bonne humeur et comme s’il vit dans les nuages. Mais tout ceci uniquement au premier regard. Ce type de gens aime, eux aussi, la manipulation. Ils font semblant d’être altruistes, mais en même temps, ils sont les égoïstes parfaits sans se soucier des autres. Ils ne s’intéressent que de leur propre bien-être, même en détriment de leurs enfants.
Comment le neutraliser ?
Ces personnes ne peuvent pas être interrompues de parler même si elles doivent se prendre le souffle. Tout simplement parce qu’elles ne sont consacrées qu’à leur vie. Vous voulez leur prendre la parole, mais sans aucun succès. La seule chose à faire est de vous éloigner avant qu’il ne devienne pas tard. Tout facilement, trouvez une raison pour vous débarrasser du bavard.
Il ne vous entendra même pas, mais tant mieux !
Le malade professionnel
Ces personnes aiment surtout l’exagération. Tout ce qui arrive dans leur vie est un drame et bien entendu, elles en sont le personnage principal. Essentiellement en matière de santé, elles sont toujours à un pas de la mort, n’importe si elles ont un ongle cassé ou si elles ont une fois éternué. Chaque nouveau jour leur apporte une nouvelle maladie, mais pas banale, voyons ! Cela doit toujours être une maladie fatale et les médecins qui ne leur mettent une diagnose, ne sont pas professionnels. Si au travail, vous évitez de les demander comment elles vont, ce sont exactement elles qui vont vous demander. Sans avoir même entendu la réponse, elles poursuivront leur jeu à la scène du drame. Plus ils attirent du public, plus ils se plaignent.
Comment ne pas se laisser atteindre ?
Il vous faut bien avoir la conscience que ce n’est qu’un drame sur scène. Si vous vous laissez à leur logorrhée, ces personnes vont vous entraîner au moins un mal à la tête. Présentez vos excuses liées à vos occupations au travail.
Soyez gentil.le, mais ferme