Comment porter la petite robe noire après 50 ans sans prendre un ride
Incontournable de toute garde-robe féminine, la petite robe noire traverse les années sans prendre un ride. Son caractère universel la rend en plus idéal pour tout âge. Comment porter la robe noire après 50 ans, sans craindre un look morbide ou trop vieillot ? Notre guide vous révèle quelques astuces de style.
La petite robe noire comme fontaine de jeunesse
Comment bien choisir une petite robe noire après 50 ans ?
Selon la silhouette
Avant même de penser comment adapter la petite robe noire à votre âge, pensez d’abord aux particularités de votre silhouette. Si vous avez la morphologie en X sablier, presque n’importe quelle coupe de robe vous ira. Vous ne devrez que souligner la taille, de façon à marquer vos belles formes. Une robe droite bien ajustée va marier votre silhouette à perfection.
Lorsque vous avez la morphologie en triangle ou poire, veillez à choisir un bas plus évasé pour cacher les hanches larges, tout en insistant sur le haut, avec des manches bouffantes ou un décolleté captivant. Robe fluide à bretelles fines, robe trapèze avec un décolleté en V, robe empire à col bateau, robe patineuse à manches volantées…. Toutes ces robes sont idéales pour les silhouettes en poire.
La morphologie inversée (en V) quant à elle, serait flattée par les bretelles épaisses et les manches tombantes en haut, associées à une jupe très évasée pour rééquilibrer les proportions.
Enfin, si vous avez la morphologie en O, la robe noire est parfaite pour vos proportions. Veillez cependant à ce qu’elle ne soit pas trop moulante. Là encore, l’on doit miser sur les silhouettes évasées avec quelque accent original au niveau du décolleté, les manches, les ornements, etc. Les coupes trapèze, portefeuille et en général toute coupe évasée, mais marquée au niveau de la taille, affinera votre silhouette.
Après 50 ans – caps sur les coupes fluides
Selon l’occasion
Une petite robe noire peut être plus ou moins sophistiquée, en fonction de l’occasion pour laquelle l’on la choisit. Une petite robe droite et simple en coton ou en lin qui arrive juste au niveau des genoux, serait idéale pour tous les jours. Enfilez une veste pour un look professionnelle ou un beau gilet pour vous promener en ville. Mariez à une belle paire d’escarpins, bottes, chaussures à talons ou même des baskets blanches. Tout accessoires serait aussi le bienvenu. Or, si vous avez besoin d’une robe pour assister à une soirée festive, soignez la matière, la coupe et le design. Même la plus simple des robes en soie, en mousseline ou en dentelle paraîtra chic, suite à la noblesse de la matière. Un design plus extravagant est là permis !
Une robe noire en dentelle pour plus de sophistication
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Selon les signes de vieillesse
Le design doit également s’adapter, de façon à camoufler les éventuelles marques de vieillesse. Si vous avez des rides au niveau du col par exemple, évitez les décolletés profonds. Pareil, si la peau autour de vos bras a déjà perdu de son élasticité, pensez à choisir une robe avec des manches. Les bourrelets et les kilogrammes accumulés au fil des années sont faciles à dissimuler, à moins de choisir la bonne coupe, comme nous l’avons vu ci-dessous.
Une robe noire avec manches pour cacher les signes de vieillesse
Comment bien porter la petite robe noire ?
Mais quelles sont les meilleures associations et manières de porter la robe noire ? Découvrez quelques looks très réussis.
Robe noire droite et accessoires pour tous les jours
Lorsque vous composez une simple tenue de tous les jours avec une robe noire, évitez le look uni. Associez la robe à un gilet ou bien une veste en gris ou beige par exemple et glissez quelques accessoires contrastants au niveau des bijoux, du sac à main ou des lunettes de soleil. Vous pouvez faire le même pour les chaussures.
L’importance des accessoires pour créer un look chic
Robe en dentelle et talons hauts pour occasions spéciales
Afin de féminiser et de sophistiquer votre look de soirée chic, n’hésitez pas à enfiler une petite robe noire en dentelle. Même les petits détails, comme les manches ou le décolleté en dentelle, sont en mesure de parfaire votre apparence et se souligner votre élégance. Il serait encore mieux, si vous y associez en plus quelques bijoux raffinés. Les talons hauts sont un must have.
La matière noble pour parfaire son look de soirée
Robe noire à design original pour plus de sophistication
Sur la photo ci-dessous, l’actrice Sarah Jessica Parker nous montre une autre astuce pour raffiner un look en robe noire. C’est notamment le fait de miser sur un design original. La matière noble et fluide permet à la jupe de s’évaser d’une façon féerique ver le bas Les poches ajoutent par ailleurs un côté très jeunet à cette apparence résolument élégante, malgré sa simplicité.
Design original pour attirer les regards
Accessoires contrastants pour faire la différence
Enfin, on ne peut plus insister sur l’importance des accessoires. Si vous n’avez aucune idée comment associer votre petite robe noire, l’approche la moins risquée consiste à miser sur les accessoires pour créer un contraste, comme de l’attrait visuel. Les bottes et le sac à main camel, accompagnés de l’écharpe à imprimé léopard que vous voyez ci-dessous, transforment totalement la robe chemise noire que vous voyez ci-dessous.
Des accessoires pour créer un jeu de contrastes dynamique
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Une robe de soirée pas comme les autres
Robe chemise noire, serrée au niveau de la taille pour souligner la silhouette