Quelle veste choisir pour le printemps pour femmes de 50 ans pour être pile dans la tendance ?

Dévoilez les vestes incontournables du printemps pour sublimer votre style à 50 ans. Ne manquez pas ces tendances chic et intemporelles !

Auteur Léa Bertrand

Le moment où l’on peut dire adieu aux manteaux bouffants et aux couches épaisses, est toujours un moment excitant. Les températures sont déjà en hausse, mais s’habiller au printemps n’est pas toujours facile : les rayons de soleil sporadiques entrecoupés d’averses d’avril (et même de neige) font qu’il est difficile de savoir avec quoi sortir de la maison. Il existe plusieurs vestes et manteaux qui seront toujours considérés comme des classiques du printemps, ce qui en fait un pilier de votre garde-robe dans lequel il est judicieux d’investir. Découvrez sans tarder quelle veste choisir pour le printemps pour femmes de 50 ans.

Voici quelle veste choisir pour le printemps pour femmes de 50 ans

pantalon et chemisier blancs assortis blazer bleu royal

Liens commerciaux

Quelle veste choisir pour le printemps pour femmes de 50 ans pour être pile dans la tendance ?

Il y a le trench-coat, la veste utilitaire en coton et la veste matelassée, idéale pour toutes les activités de plein air. Le trench-coat sera toujours un choix classique pour le printemps, car sa légèreté se prête à des superpositions intéressantes et à des possibilités de style, mais c’est aussi un choix pratique lorsque le temps reste si changeant.

Il y a cependant quelques modifications subtiles et des changements de style pour 2023 – en général, les silhouettes sont surdimensionnées. Le blouson bombardier a fait un retour triomphal, et c’est en cuir marine, vert ou noir qu’il est le plus cool. Les formes et les styles des années 90 et des années 2000 sont également appréciés, qu’il s’agisse d’une veste de motard surdimensionnée ou d’une veste cargo grunge. La palette de couleurs, quant à elle, est assez discrète, avec beaucoup de vert olive et de bleu marine, ce qui confère à ces tendances un aspect minimaliste.

Les formes et les styles des années 90 et des années 2000 sont très appréciés

quelle veste moderne choisir pour le printemps 2023

Liens commerciaux

#Blazer moderne

Le blazer est un élément intemporel et on n’en a jamais trop. Pensez à associer un blazer noir ceinturé à une jupe en jean au genou pour ajouter une touche de chic à votre tenue. Gardez à l’esprit que les modèles plus souples s’associent très bien à des tenues classiques telles qu’un T-shirt blanc et un jean. Tandis qu’un blazer élégant s’associe parfaitement à une jupe midi en soie ou une robe en satin.

Le blazer est un must-have absolu

pantalon droit noir pull caramel blazer en tweed geige

Mode femme

Comment porter la jupe tutu

La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!

#Blazer en cuir

Le cuir était omniprésent sur les podiums de la saison printemps-été 2023, avec une série de grands créateurs qui ont donné à ce tissu un coup de pouce très tendance. Notre tendance préférée est le blazer en cuir : assez lourd pour résister au froid, mais assez élégant pour rehausser un ensemble printanier.

#Veste en cuir

C’est un élément phare qui fait partie des basiques intemporels. Associez la veste en cuir à un col roulé en maille pour les jours plus frais ou bien, mettez un t-shirt ou un chemisier en fonction du style que vous souhaitez adopter. Les vestes en cuir vont à merveille avec des jeans, des pantalons habillés ou décontractés, voire avec des jupes.

La veste en cuir est un élément phare qui fait partie des basiques intemporels

tenue casual bottines noires jupe midi noire et veste en cuir cuir

#Veste en jean patchwork

La veste en jean ne manque jamais de se réinventer, comme en témoignent les participants aux défilés les plus à la mode de l’industrie. Ces derniers arboraient des couches extérieures qui s’inspiraient du vêtement classique à la manière d’une mosaïque.

#Bomber surdimensionné

Qu’il soit bouffant ou en cuir, le bomber s’avère être un choix de premier ordre pour un certain nombre de créateurs de style. Notez que vous pouvez porter ce haut sur des tenues de saison chaude telles que des shorts et des mini-robes.

Le bomber s’avère être un choix de premier ordre pour un certain nombre de créateurs de style

jean bleu et veste bombardier en bleu et blanc sac a main blanc

#Manteau classique

Pour les journées plus fraîches du printemps, optez pour un manteau classique. Vous pouvez le porter avec des pantalons ou des jeans skinny ou bien associez-le à un legging en faux daim. Complétez cette tenue avec un pull à col roulé ou un chemisier élégant uni ou imprimé.

Ne pas oublier le manteau classique

chaussures plates blanches pantalon top et manteau assortis blancs

#Trench-coat

Le trench-coat est de retour et toujours chic. C’est un incontournable absolu ! Cette année, les modèles sont amples et fluides, aux couleurs vives et audacieuses. Associez votre trench-coat à un T-shirt blanc classique et à un jean tendance pour être pile dans la tendance ce printemps !

Le trench-coat est de retour et toujours chic

quelle veste choisir pour le printemps pour femmes de 50 ans

La veste en jean est très en vogue ce printemps

femme en veste en jean bleu clair et sac a main rose pale

look avec converse haute trench
Mode femme

Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style

Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !

Idée de tenue casual chic

quelle veste choisir pour le printemps jean bleux top blanc veste multicolore sac a main camel

Miser sur la veste classique

sarah jessica parker en veste classique bleu et cheveux ombres

quelle veste choisir pour le printemps pantalon noir top en gris noir et rouge sac a main et ceinture bordeau

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.