Coiffure qui rajeunit à 60 ans : 5 idées capillaires pour effet anti-âge immédiat
Vous cherchez des idées capillaires pour rajeunir votre look ce printemps-été ? On a comme d’habitude la bonne dose d’inspiration pour vous ! Ayant déjà examiné les tendances phares en matière des coupes qui dicteront le ton pendant les mois à venir, aujourd’hui on fait le point sur les meilleures options de stylisation des cheveux. Si cela vous dit, voyons ensemble quelles sont les idées les plus simples et cool pour profiter d’une coiffure qui rajeunit à 60 ans.
Cap sur les top 5 idées de coiffure qui rajeunit à 60 ans
Contenu de la page
Idées de coiffure qui rajeunit à 60 ans
En général, c’est avant tout le choix d’une coupe appropriée qui permet de flatter au maximum les traits du visage. Néanmoins, il existe aussi pas mal d’astuces pour valoriser sa crinière à l’aide d’une coiffure chic, moderne et facile à faire soi-même. Ci-dessous, on vous a préparé une sélection des top 5 idées qu’on peut tester illico.
Styliser sa coupe de cheveux d’une manière facile et attrayante en un claquement de doigts
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
#Pointes coiffées vers l’extérieur
Les coupes en couches sont une astuce capillaire très prisée pour rajeunir vite son look. Du coup, l’effet est encore plus incroyable, si l’on prête un peu du temps à la stylisation de la crinière. Une idée facile et populaire consiste donc à diriger les pointes vers l’extérieur. Pour ces fins, un brushing maison à l’aide d’une brosse ronde se révèle le secret. Cette coiffure s’adapte aux cheveux moyens à longs. Elle leur donne une dimension et de la texture impressionnantes.
Coiffer les pointes vers l’extérieur est une astuce fantastique pour donner une allure fraîche aux cheveux
#Pixie façon mohawk
Le Pixie figure parmi les top solutions capillaires pour une coupe cheveux courte pour femme de 60 ans. Et cela n’a guère surprenant. En plus de son effet anti-âge, cette coupe s’avère être ultra versatile et agréable à styliser de milliers de façons. Une des plus audacieuses d’entre elles, c’est la coiffure à la mohawk. Il s’agit d’une tendance qui date depuis très longtemps, mais qui se voit actuellement révisée et adaptée au goût du jour. En peu de mots, la coiffure consiste à styliser les cheveux vers le haut. On mise sur un effet plein de volume sur le dessus de la tête. Pour cela, les produits capillaires comme les gels ou les cires coiffants ainsi que les laques et la pâte modelante nous viennent à l’aide.
Porter la coupe Pixie à la mohawk est une option audacieuse pour les femmes extravagantes
#Pointes ondulées
Onduler les pointes des cheveux est une méthode idéale pour leur donner un look luxuriant et rebondissant. C’est, d’ailleurs, une option parfaite pour mettre en valeur les cheveux fins ou raides. Ce type de coiffure sublime parfaitement les coupes moyennes à longues surtout les coupes tendances comme par exemple le lob. Cette dernière s’impose par contre auprès des femmes de 60+ grâce à son entretien facile et son élégance.
Les coupes mi-longues ou longues à pointes ondulées ont également tendance à rafraîchir la vision
Les pointes ondulées se réalisent en général assez facilement et permettent de soigner son look en un rien de temps. Voici quelques variantes possibles pour onduler les pointes :
- avec le fer à boucler – travailler par petites sections, enrouler les boucles pendant quelques secondes et relâcher pour un effet loose ;
- à l’aide du lisseur – il est également possible de créer des ondulations subtiles avec le lisseur ;
- avec du spray ondulant – appliquer le produit sur des cheveux humides, froisser les pointes avec la main et sécher avec le diffuseur du sèche-cheveux (ou à l’air libre).
Cet effet wavy naturel peut être obtenu à l’aide de différentes techniques capillaires
Les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 à ne pas manquer : coupes, couleurs, matières pour enrichir votre style
Découvrez les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 : couleurs, matières, imprimées, accessoires et des idées de looks modernes
#Frange balayée sur le côté
Nous avons déjà plusieurs fois parlé de la frange et de ses pouvoirs anti-âge, si correctement réalisée. Voilà pourquoi, on ne peut pas omettre cette astuce rajeunissante de notre liste du jour. Effectivement, il y a plusieurs façons de styliser sa frange en fonction de son type et de l’effet recherché. Du coup, on vous propose une des variantes les plus simples et actuelles, notamment de porter la frange balayée sur le côté. Cette stylisation s’adapte surtout à la frange rideau et aux franges plus longues (asymétriques, latérales, etc.). Balayer doucement la frange vers l’arrière est une suggestion fantastique pour compléter les coupes en couche comme la coupe shaggy, par exemple. Cet effet peut être obtenu par le moyen d’un brushing ou d’un lisseur.
Styliser sa frange d’une manière élégante et rajeunissante
#Raie sur le côté
Tout comme la frange, la raie sur le côté représente une approche gagnante pour un effet rajeunissant. Cette technique fonctionne parfaitement avec presque tout type de coupe de cheveux (courte ou longue). Normalement, il suffit juste de balayer les cheveux sur le côté. Du coup, pour garder la raie en place, on peut la fixer à l’aide d’un spray texturisant. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez également penser à faire des ondulations légères pour augmenter en volume.
Porter les cheveux avec une raie sur le côté est une astuce parfaite pour profiter d’un effet anti-âge