Les 3 erreurs vestimentaires les plus fréquentes qui vieillissent d’office et à coup sûr selon Cristina Cordula !
Évitez les faux pas vestimentaires qui pourraient vous vieillir de dix ans. Découvrez les conseils de Cristina Cordula pour un look rajeunissant.
Au fil des ans, j'ai compris que notre garde-robe peut trahir notre âge. Cristina Cordula, à 58 ans, est la preuve vivante qu'il est possible de rester fabuleuse à tout âge. En évitant les erreurs de style, comme les pièces trop classiques ou le total look, vous pouvez redéfinir votre allure et révéler votre beauté.
Quand une femme passe un certain âge, elle se demande si elle doit changer ses habitudes vestimentaires ? Est-ce qu’elle doit s’habiller en conséquence, plus confortable, plus moderne, etc. ? Du coup, nos experts en style ont regroupé des conseils surtout auprès de la fameuse styliste Cristina Cordula pour vous guider durant cette étape de votre vie. À l’ordre du jour: les 3 erreurs vestimentaires qui vieillissent. C’est parti pour une leçon de style afin de rafraichir votre garde-robe printanière.
À 58 ans, Cristina Cordula est fabuleuse et ne fait pas son âge
Contenu de la page
Quelles sont les 3 erreurs de style qui vieillissent ?
Malheureusement, les vêtements peuvent déterminer votre âge. Pour cela, il y a quelques conseils à suivre que l’on va partager avec vous et que la célèbre styliste suit à la lettre. Vous allez apprendre à éviter les mauvaises habitudes vestimentaires qui rajoutent 10 ans de plus.
Voici un look moderne avec un jean clair coupe droite
Morphologie
Avant tout, sachez que pour paraître jeune et dynamique, il faut choisir des vêtements qui correspondent à votre morphologie. C’est-à-dire qu’il ne faut pas se cacher dans des habits trop amples pour dissimuler les rondeurs accumulés après la ménopause. Au contraire, mettre des vêtements qui mettent en valeur vos atouts, c’est ça le secret, peu importe l’âge. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, un joli pull en décolleté V va vous mettre en valeur et attirer le regard vers vos atouts. Si vous avez pris un peu de ventre, portez que des pantalons ou des jupes taille haute et évitez aussi les hauts trop serrés pour ne pas avoir l’air boudiné quand vous êtes assise. Oubliez les tuniques trop amples qui ont vraiment air mémérisantes.
Apprenez à vous mettre en valeur chères dames
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Total look
Les codes en matière de mode étaient plus strictes à l’époque, maintenant tout est plus flou. Du coup, vous n’êtes plus obligé d’avoir un total look. En fait, on vous explique, ce qu’il faut faire, c’est dépareiller les couleurs et les vêtements. Le mot d’ordre est « décaler » que Cristina Cordula aime tant dire. Il ne faut plus associer la couleur de votre sac avec celle de vos chaussures. Dans votre tenue, vous pouvez avoir des rappels mais très subtiles. De plus, si vous portez une pièce classique comme un tailleur ou une robe droite ou encore une jupe midi, il faut obligatoirement ajouter une pièce tendance. Cela peut être des baskets, des bijoux XXL, une veste en jean ou encore une veste en cuir.
Le sac de la même couleur que les chaussures n’est plus moderne
Pièces trop classiques
Les pièces trop classiques sont à éviter, par contre, il faut absolument avoir des basiques mais dans des coupes plus modernes. Prenons les mocassins en exemple, c’est une chaussure très classique. En revanche, elle a été remise au goût du jour. Donc, si vous avez des mocassins d’un modèle marron super classique, cela va vous vieillir à coup sûr. Il faut opter plutôt pour une paire de mocassins de couleur blanche ou encore avec des grosses semelles. Promis vous n’allez pas perdre le confort. Le principe est clair, des modèles basiques, modernes, mais pas classiques.
La veste + le foulard cela fait vraiment trop classique
Les couleurs à éviter après 60 ans ?
Certaines couleurs vont changer les traits de votre visage et accentuer les rides. Donc c’est très important de déterminer quelle est votre carnation et de choisir une couleur en conséquence. Par exemple, si vous avez la peau matte, les couleurs pastel ne vont pas vous aller. La mauvaise teinte peut vous faire paraître plus que votre âge réel. Au contraire, la bonne couleur va illuminer votre visage et vous rajeunir instamment.
La preuve avec cette image que la bonne couleur vous fait rajeunir directement
Les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 à ne pas manquer : coupes, couleurs, matières pour enrichir votre style
Découvrez les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 : couleurs, matières, imprimées, accessoires et des idées de looks modernes
Une autre erreur à éviter est de porter du noir près du visage. Cette couleur a tendance à accentuer les rides. Mettez une chemise blanche sous votre pull noir ou optez pour un bijou XXL de couleur. Faites également attention aux imprimées 70’s, certains motifs à fleurs associés avec d’autres pièces classiques peuvent vous vieillir. Enfin, trouvez une coupe de cheveux moderne et dynamique pour moderniser votre allure. Sans oublier de porter une lingerie adaptée qui ne vous boudine pas. Le but est de rester chic et élégante tout en étant moderne selon Cristina Cordula pour rester « dans le thème ».
Le noir durcit les traits du visage
Voici un look moderne et branché pour une femme de 50 ans