Quelles mèches faire sur des cheveux blancs ? Les best solutions selon la couleur de base
L’apparition de cheveux blancs est un phénomène naturel qui se produit à différent moment chez toute femme. Du coup, si certaines dames sont assez confiantes pour afficher un look impeccable sans intervenir à la situation, d’autres préfèrent camoufler ce signe de vieillissement. Vous tombez dans la deuxième catégorie ? Voici donc nos suggestions sur le thème : quelles mèches faire quand on a des cheveux blancs.
Contenu de la page
Conseils d’experts pour camoufler les cheveux argentés avec style
Comment faire pour sublimer ses cheveux blancs avec des mèches ?
Bien que le balayage inversé soit une tendance capillaire qui prend de plus en plus d’ampleur, certaines femmes ont toujours peur d’y opter. Mais, ce n’est pas du tout obligatoire de vous faire faire les cheveux poivre et sel si vous ne le souhaitez pas. Il existe plein de variantes, de couleurs et de techniques qui vous permettront de dissimuler ce signe de vieillissement et de sublimer votre crinière en même temps.
Voici un très beau balayage miel
Et aujourd’hui, on verra ensemble ce que préconisent certains coiffeurs de renommée sur le sujet. Je vous partagerai également tous les secrets que j’ai appris de ma coiffeuse chez laquelle je vais depuis des années.
Opter pour les mèches afin de créer un bel effet naturel et rajeunissant
Pourquoi les cheveux blancs apparaissent-ils ?
Avant de commencer, on verra quelles sont les causes pour l’apparition de ce signe de vieillissement tant redouté.
En fait, c’est à cause de la perte de mélanine, « le pigment qui crée la belle variété de nuances que l’on trouve naturellement dans les cheveux, les yeux et la peau des gens », selon les experts de Revlon Professional. Avec l’âge, ce pigment diminue en entraînant la pousse de cheveux blancs ou gris. Cette perte de mélanine peut être provoquée par des facteurs comme « la génétique, le stress, les influences environnementales et le tabagisme », selon les spécialistes. Et comme on ne peut pas lutter contre le temps, il vaut mieux accepter ce signe de la vieillesse et sublimer ses cheveux blancs.
Ou bien, simplement sublimer les parties argentées en misant sur un balayage inversé
Conseils d’experts pour adopter les mèches sur les cheveux blancs
Les spécialistes de Wella Professionals remarquent qu’il existe trois types de solutions lorsqu’il s’agit de cheveux blancs. Certaines femmes décident de faire accentuer leurs mèches argentées, d’autres optent pour la coloration des repousses et il y a une troisième groupe de dames qui se font faire des mèches plus claires qui camouflent les cheveux grisonnants.
La technique des mèches permet d’obtenir un effet rajeunissant
En fait, les experts sont unanimes que cette troisième technique est idéale pour obtenir un bel effet uniforme qui donne du relief, de la texture et de la profondeur aux crinières. Cela vaut vraiment le temps dans le salon, non ?
Voici une transformation capillaire inspirante
Couleur de cheveux acajou - 64 photos pour choisir votre nuance
La couleur de cheveux acajou est une idée superbe si vous avez un teint mat, doré ou très pâle. Choisissez votre nuance parmi nos propositions.
Ce que ma coloriste m’a conseillé lorsqu’on a fait des mèches sur mes cheveux blancs consistait à viser un effet très naturel avec cette technique. Cela n’est possible qu’en appliquant de l’éclaircissant sur les mèches qui contiennent des cheveux blancs et non pas sur chaque cheveu argenté. Ainsi, on obtient un rendu « naturel et plein de vitalité », selon les experts.
Un balayage caramel qui ajoute de la profondeur et de la vitalité à la crinière
Notez que les coloristes de renom conseillent la technique de contouring qui donne un effet rajeunissant immédiat en plus de cacher les cheveux blancs qui encadrent le visage et sautent aux yeux.
Miser sur des mèches plus claires autour du visage qui créent un joli cadre
Mèches argentées mises en valeur par un balayage inversé
Un rendu chic et élégant qui met l’accent sur les cheveux argentés
Voici comment éclaircir les longueurs crée un effet rajeunissant
Ne pas avoir peur de mettre en valeur ses cheveux argentés
Voici un beau balayage aux mèches très claires
Une coupe pixie mise en valeur par les mèches claires
Voici une excellente transformation capillaire
Les meilleures idées de coiffure femme 60 ans épanouie pour un effet rajeunissant
La soixantaine a sa propre beauté et charme naturel ! Trouvez ici tous les conseils pour coiffure femme 60 ans épanouie pour un look jeune
Voir cette publication sur Instagram
Comment cacher les cheveux blancs ?
De nos jours, il existe plein de solutions capillaires qui permettent de faire de ses cheveux blancs plutôt un accent dans sa coiffure qu’un défaut. Pour ces fins, on se tourne généralement vers les mèches et d’autres techniques modernes comme le balayage ou les babylights. En principe, le choix de l’alternative la plus convenable dépend surtout de la couleur de base et de l’effet recherché. Passons maintenant à la loupe les options les plus populaires pour trouver facilement sa perle rare.
Plein d’options modernes pour faire des cheveux blancs un atout capillaire
Mèches sur cheveux blancs : la technique classique
En plus des multiples solutions contemporaines, les mèches traditionnelles restent une variante incontournable pour rajeunir sa coiffure. Généralement, ce type de mèches se réalisent de la racine jusqu’aux pointes d’une manière uniforme. Pour obtenir cet effet lumineux, on enroule les mèches dans du papier d’aluminium. Grâce au fait que ce type de mèches partent dès les racines, elles sont une option superbe pour masquer la repousse des cheveux blancs. De plus, on profite de plus de dimension et du mouvement. Mais quelle couleur choisir pour un résultat satisfaisant ?
Les mèches classiques sont la variante la plus populaire pour camoufler les cheveux blancs
Quelles mèches faire quand on a des cheveux blancs ?
La couleur de mèches idéale n’est pas la même pour tout le monde. Elle doit être choisi en fonction de la couleur de base pour obtenir un résultat harmonieux et naturel. Voyons donc quelles sont les alternatives différentes.
Voir cette publication sur Instagram
Quelle couleur de mèches faire sur une brune ?
La tâche de camoufler les cheveux blancs sur une base brune se fait avec une attention particulière. Normalement, afin de briser ce contraste entre la crinière foncée et les cheveux blancs, il est nécessaire évidemment d’éclaircir quelques mèches. Pour profiter d’un rendu naturel, on opte le plus souvent pour une teinte qui est proche de la couleur naturelle. Les mèches dorées, par exemple, fonctionnent bien sur une base brune.
Opter pour une couleur de mèches qui correspond à la couleur de base
Mèches pour camoufler les cheveux blancs sur une base blonde
A la différence des bases plus foncées, les cheveux blonds s’adaptent plus facilement à un changement capillaire qui vise à camoufler les traces de cheveux blancs. Ceux-ci sont assurément moins visibles sur une base claire que sur des cheveux bruns. Alors, pour dissimuler la différence, il suffit d’habitude de réaliser des mèches de nuance froide. Le blond cendré est une option fantastique pour cet objectif.
Voir cette publication sur Instagram
Quelle est la couleur idéale pour faire des mèches sur les cheveux noirs ?
Pour mettre en valeur les cheveux de base noire qui montrent les premiers signes de vieillissement, rien de mieux que les mèches argentées. Cette solution marche généralement avec tout type de cheveux. Elle se révèle pourtant extrêmement flattante pour les cheveux frisés ou bouclés.
Voir cette publication sur Instagram
Comment paraître jeune avec des cheveux blancs ?
La mission de couvrir les cheveux blancs quand ils dépassent les 70%, demande une meilleure stratégie que les mèches classiques. Ainsi par exemple, si l’on veut rajeunir son look, l’option la plus appropriée consiste à opter plutôt pour une coloration intégrale et permanente.
En revanche, si l’on embrasse son âge avec fierté et que l’on cherche tout simplement un moyen original de manifester qu’on a toujours l’esprit jeune, voici une suggestion superbe. Il s’agit d’opter pour des mèches colorées. Selon vos préférences, vous pouvez choisir différentes nuances flashy comme le vert, le bleu ou le rose pastel.
Sources :