5 tenues à éviter après 50 ans : Voici le guide détaillé !
La meilleure approche pour bien vous habiller consiste à choisir des tenues et des accessoires dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui correspondent à votre style personnel. Mais quelques conseils peuvent toujours vous aider. Découvrez donc les 5 tenues à éviter après 50 ans dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Voici les pièces à éviter après 50 ans
5 tenues à éviter après 50 ans
Avant de commencer, sachez que votre âge ne détermine pas votre style ! Il vaut mieux créer un style personnel.
Habillez-vous donc toujours en fonction de votre personnalité, et pas seulement de votre âge, en choisissant des accessoires adaptés à votre teint et des styles qui vous donnent confiance et vous mettent à l’aise.
Considérez alors les conseils qui suivent comme des lignes directrices destinées à vous aider à créer une garde-robe élégante et unique. Vous voulez un style qui reflète votre personnalité, au lieu de vous contenter de tendances faciles qui pourraient ne pas convenir à votre corps changeant. Alors si vous vous demandez comment avoir du style à 50 ans, vous allez adorer ces conseils !
#Décolleté
Il est communément admis que le décolleté est un signe d’émancipation. Montrer plus de peau peut être ressenti comme une maturité sexuelle et une libération, mais à partir d’un certain âge, cela semble désespéré et peu attrayant.
Gardez à l’esprit que ce ne sont pas les décolletés plongeants ou la coupe de votre chemisier qui vous donneront confiance et exprimeront votre féminité. Cela vient d’un endroit plus profond de votre être. Les vêtements peuvent simplement être utilisés comme une expression supplémentaire de la femme belle et mature que vous êtes.
L’âge ne détermine pas le style
#Vêtements surdimensionnés
Toutes les quelques années, une nouvelle tendance de mode apparaît et inclut les vêtements amples. Nous voyons des célébrités et des jeunes femmes porter des pantalons amples, des chemises trop grandes ou des pulls larges. Vous pouvez même être tentée de les porter parce que vous pensez qu’ils pourraient cacher les kilos en trop ou d’autres imperfections de votre corps avec l’âge.
Cependant, au lieu de cacher toutes ces caractéristiques, les vêtements amples les mettent en valeur. Ne les portez donc pas ! À cet âge, les vêtements amples vous font paraître plus grosse.
Il y a une exception. Vous pouvez porter des pantalons amples, à condition de porter un haut ajusté ou même un blazer bien ajusté. Vous pouvez également porter un pull ample, à condition de porter un pantalon ajusté, comme un jean moulant. Ce qu’il faut éviter, ce sont les vêtements amples qui couvrent chaque centimètre de votre corps. Cela ne convient pas aux femmes mûres !
Éviter les tenues surdimensionnées
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
#Crop top
En tant que femme mature de plus de 50 ans, n’oubliez pas que vous pouvez être sexy sans dévoiler trop de peau. Les crop tops vous feront vieillir.
L’un des aspects les plus libérateurs du fait d’être une femme de plus de 50 ans est de ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous ! Les vêtements n’ont pas à être beaux dans le seul but d’impressionner les autres. Vous avez dépassé ce stade ! Vous avez atteint le point où vous vous sentez bien dans votre peau.
Optez donc plutôt pour des pièces qui vous permettent de bouger librement, être à l’aise et rester active.
Être sexy sans dévoiler trop de peau
#Polaire
Ce type de pulls à fermeture éclair fait partie des articles rapides et faciles (et peu coûteux) que nous aimons attraper lorsque nous sortons chercher le courrier ou que nous emmenons le chien pour une promenade rapide. Mais que disent-ils vraiment de vous, de votre style et de votre personnalité ? Pas grand-chose. En plus, ces pulls ne flattent absolument pas le corps féminin à partir de 50 ans.
Pourtant, vous pouvez miser sur un cardigan chaud, épais et ample. Vous pouvez opter pour un modèle qui tombe autour de vos hanches ou un modèle plus long qui donne l’impression d’être surdimensionné.
Si vous comptez porter une polaire pour des occasions extérieures et actives, investissez dans un article de meilleure qualité, plus structuré et plus flatteur. Les polaires amples et bon marché vous donneront l’impression d’être mal fagotée.
Ces pulls ne flattent absolument pas le corps féminin
#Ceinture élastique
Aussi confortables que ces ceintures puissent être, elles vous feront vieillir instantanément.
Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous en passer, essayez de cacher la ceinture en question. Pour ce faire, vous pouvez porter un haut plus long ou simplement rentrer le devant de votre haut et le retirer juste assez pour couvrir la bande. C’est un excellent compromis pour porter votre pantalon à taille élastique tout en ajoutant une touche de style.
Une autre option serait d’opter pour un pantalon à taille élastique. Il s’agit généralement d’un modèle à taille haute, dont la ceinture est visible. Les femmes de toutes les morphologies peuvent facilement adopter ce style. Vous pouvez toujours obtenir un confort incroyable et une taille définie sans risquer une apparence peu flatteuse. Vous n’avez qu’à associer le pantalon à taille élastique à un haut ajusté et rentré. Vous aurez l’air chic et vous vous sentirez absolument superbe.
Les femmes de toutes les morphologies peuvent facilement adopter le pantalon à taille élastique
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Idée de tenue casual chic
Tenue élégante et romantique mise en valeur par la jupe fluide
Obtenir un confort incroyable et une taille définie sans risquer une apparence peu flatteuse
Sources :