« Choppy bob » – la coupe carré tendance que l’on verra partout en 2023
Découvrez la tendance capillaire qui révolutionne 2023 : le choppy bob ! Un style audacieux et adaptable à toutes.
Avez-vous déjà ressenti ce frisson en voyant une coupe de cheveux qui semble faite pour vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en découvrant le choppy bob, une coiffure à la fois moderne et intemporelle. Elle offre une multitude de possibilités pour exprimer votre personnalité tout en apportant légèreté et fraîcheur à votre look.
Avez-vous entendu parler du choppy bob ? Quézaco ? Dommage, car l’on s’attend à ce que la coupe soit très en vogue pendant l’année à venir. Cette coupe carré tendance est dotée de plusieurs avantages et peut être portée de nombreuses façons charmantes. À découvrir dans les lignes qui suivent !
Contenu de la page
Quelles sont les origines de la tendance du jour ?
Depuis l’apparition de la comédie horrifique « Wednesday » sur Netflix, on ne cesse pas de parler du personnage principal éponyme, joué par la jeune star Jenna Ortega. Lors de son défilé sur le tapis rouge des Golden Globes, l’actrice d’origine mexicaine a fait le buzz avec sa nouvelle coupe courte, résolument charmante. Le choppy bob a vite gagné les réseaux sociaux, se faisant le renom de LA tendance capillaire pour l’année 2023. Le Beauty Trend Report de la plate-forme LookFantastic a d’ailleurs détecté une hausse de +550% des recherches du terme chopped bob haircut. La tendance est alors sur le point d’exploser et on ne s’étonne pas car les atouts de la coiffure en question vont bien au-delà de la popularité de son précurseur.
Le choppy bob – une tendance démocratisée par Jenna Ortega
C’est quoi un choppy bob ?
Mais c’est quoi effectivement le choppy bob. La première chose très importante à mentionner, c’est que la coupe est effectivement très pratique, légère et facile à entretenir. Il s’agit d’une coupe courte à mi-longue qui est dégradée en couches d’une longueur différente. Le résultat est une coupe aérienne, floue et dynamique qui redonne de l’éclat et de la vitalité à la chevelure.
Une coupe agréable à porter et à coiffer
La coupe qui est d’ailleurs appropriée à pratiquement toute morphologie du visage et texture des cheveux, possède bien d’avantages par rapport aux fibres les plus démunies. C’est-à- dire que le carré flou dégradé est un choix de coupe très approprié pour les femmes de 50, 60 ans et plus, dont les cheveux deviennent plus raides, fins et fragiles au fil du temps. C’est notamment pour cette raison que la coupe pixie et la coupe au carré sont un choix aussi populaire parmi elles. Avec un choppy bob, la chevelure serait rajeunie, densifiée et fortifiée. L’effet flou et décoiffé, tant caractéristique pour le style « shag » vous donnera une jeune mine, ainsi qu’un volume boostée au maximum. Par ailleurs, les mèches rebelles encadrent parfaitement le visage, déjouant ses proportions réelles et camouflant les signes de vieillesse. Aux jeunes femmes, la coupe donnerait un côté faussement décoiffé, audacieux et rebelle.
Une coupe carré très tendance et appropriée aux femmes de 50 ans
Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes
Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!
Comment reproduire l’effet décoiffé ?
Bon, vous avez demandé à votre coiffeur de vous faire un joli carré dégradé. Mais maintenant comment procéder, afin de recréer l’effet coiffé-décoiffé tant caractéristique pour le choppy bob ? Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, vous ne devrez pas faire de gros efforts. Il suffit de vous faire sécher les cheveux la tête en bas pour plus de volume et de froisser un peu la crinière de vos mains. Ensuite, veillez à ne plus toucher à votre chevelure, afin de conserver l’effet déstructuré. Si vous avez les cheveux très lisses, n’hésitez pas à les traiter d’un produit coiffant et à créer de grosses ondulations floues à l’aide d’un fer à boucler.
Un simple geste de froissage peut s’avérer être suffisant
Comment porter ce carré flou et dégradé ?
En ce qui concerne la manière de porter le choppy bob, c’est à vous de choisir. Si l’on reprend l’exemple de Jenna Ortega, celle-ci a choisi d’associer quelques-un des éléments capillaires les plus tendance – le dégradé, le carré, le style grunge et la frange rideau. Cette dernière est ultra tendance et très pratique pour souligner le regard et encadrer le visage. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une mèche latérale, de laquelle créer encore plus de volume capillaire sur le dessus de la tête. L’effet plongeant vous permettra de déstructurer davantage la coiffure et donner du mouvement supplémentaire très élégant. Sachez également que plus vos cheveux sont longs, plus votre dégradé décoiffé serait réussi. Pourtant, vous pouvez choisir d’opter pour une coupe rasée derrière, avec un effet à la fois plongeant, dégradé et décoiffé. Cela va de même créer beaucoup de volume sur le dessus.
Un carré flou avec frange pour souligner le regard et affiner les traits
Une raie au milieu pour un bel encadrement du visage
Coupe mi-longue dégradée pour volume et frange rideau pour être tendance
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Sources :