Quelle coupe courte asymétrique femme 50 ans adopter pour un look branché et jeune ? Voici nos fantastiques suggestions
Avec la nouvelle année vient le désir de changer de tête. Envie d’une coupe courte et dans l’air du temps ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on va sortir des coiffures lisses et ennuyeuses pour plonger dans la thématique : coupe courte asymétrique femme 50 ans. Car l’asymétrie donne du pep’s, du volume et surtout un air plus jeune sans pour autant tomber dans l’excès. Et parce qu’après 50 ans, la nature des cheveux change, voici nos propositions de changements capillaires pile dans les tendances 2023.
La coupe asymétrique est parfaite si vous avez des lunettes
Contenu de la page
Est-ce qu’une coupe courte rajeunit ?
On dit souvent qu’une coupe de cheveux peut nous rajeunir, cacher un défaut comme un double menton. Certes, tout cela se révèle vrai, notamment si vos cheveux sont fins et clairsemés. À savoir qu’il faut prendre en considération quand même vos envies personnelles et votre style. Mais une chose est sûre, les coupes courtes et asymétriques vont donner du volume, du caractère et demandent peu d’entretien. Que du bonheur ! Passons en revue nos suggestions concernant les coupes de cheveux adaptées aux femmes de plus de 50 ans.
Une coupe courte est idéale pour les cheveux très fins
Quelle coupe de cheveux asymétrique après 50 ans ?
Qu’est-ce que c’est une coupe de cheveux asymétrique ?
C’est une coupe de cheveux qui est plus longue d’un côté et plus courte de l’autre. Cette asymétrie peut être très prononcée ou subtile. Mais son plus grand avantage est qu’elle peut harmoniser le visage et cacher certains défauts. Elle va plutôt à toutes les morphologies de visage, mais elle est particulièrement efficace afin d’allonger un visage rond. Pour les dames après 50 ans, une coupe courte, légèrement asymétrique, peut les rajeunir de 10 ans.
L’asymétrie donne du dynamisme au visage
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
#Carré plongeant asymétrique
Le carré plongeant asymétrique va apporter de la fraîcheur et cachera quelques défauts au passage. La particularité de cette coiffure consiste à réaliser un parfait carré plongeant et à ensuite jouer avec la longueur des mèches. Il est parfait pour les cheveux fins. En effet, si vous avez les cheveux bouclés, il vaut mieux opter pour une autre coupe de cheveux.
Jouez sur les longueurs pour dissimuler un double menton
#Coupe courte asymétrique – Pixie cut
Cette coiffure se caractérise par des cheveux très courts avec une longue mèche sur le devant. Elle est très tendance en 2023 et donne de la fraîcheur à votre visage. Cette coupe est la signature de Florence Foresti. Après ce qu’il faut savoir est que cette coupe se définit à l’infini. En revanche, le dégradé est toujours très subtil, mais il peut donner une allure graphique à votre coiffure.
La coupe pixie apporte du caractère et du style absolument affirmé
#Coupe Shag
Voici une coupe de cheveux hybride qui sera très tendance en 2023. C’est une coiffure aux brins vintage. En fait, son objectif est de créer de multiples longueurs. Elle est courte sur le haut de la tête afin de créer de volume supplémentaire. La coupe Shag a une allure dans le style coiffée, décoiffée. De plus, la frange rideau, hyper tendance, vient accompagner cette coiffure.
La coupe Shag est très vintage, mais peut apporter une touche moderne
Et la frange ?
La frange peut s’adapter parfaitement aux coupes de cheveux courtes et asymétriques. De plus, vous pouvez jouer avec et créer des volumes intéressants. La chevelure devient moins dense, plus fragile et pousse plus lentement. Des soins supplémentaires sont nécessaires. La frange est un subtil moyen de dissimuler quelques rides.
La frange fait son grand retour en 2023
Nattes collées pour femme : 20+ styles et techniques qui captivent les regards en 2024
Apprenez comment succomber au charme fou des nattes collées pour femme en explorant les modèles et les coiffures les plus canons !
Comment coiffer une coupe asymétrique ?
Ce type de coupe est super facile d’entretien. De plus, vu leur aspect très décoiffé, elles ne demandent pas un coiffage lisse et impeccable. L’importance est de garder le dynamisme tant recherché. Vous pouvez vous amuser en faisant des ondulations ou bien un lissage baguette. Coiffure branchée pour les femmes de plus de 50 ans.
Les coupes asymétriques sont faciles à coiffer
Jouez sur les volumes si vous avez une coupe courte et asymétrique
Sources :