5 tenues de Brigitte Macron qui nous montrent comment porter la robe à 60 ans
Découvrez comment Brigitte Macron réinvente la robe à 60 ans et apprenez à sublimer votre silhouette avec élégance et audace.
À chaque fois que je vois Brigitte Macron, je suis émerveillée par son audace et son style. Elle prouve que l'âge n'est qu'un chiffre et que la mode s'adresse à toutes. En choisissant des robes qui flattent sa silhouette tout en cachant les imperfections, elle illumine chaque événement. Suivez ses astuces pour briller avec confiance.
Brigitte Macron nous a toujours fasciné de son air jeunet et ses tenues impeccablement choisies. Mais quel est le secret derrière et comment faire pour adopter la robe à 60 ans d’une façon réussie et sans faire mamie. Nous allons analyser 5 tenues de Brigitte Macron, afin de vous montrer les astuces qu’elle emploie pour se faire belle et radieuse.
Comment porter la robe comme Brigitte Macron ?
Contenu de la page
Choisir sa robe en fonction de la silhouette
Une première leçon que l’on peut piquer à la garde-robe de Brigitte Macron consiste à choisir une robe qui sied à notre morphologie. À 60 ans, il est très important d’opter pour une robe qui souligne les atouts du corps, tout en dissimulant délicatement les parties dont nous ne sommes pas forcément fiers. Ainsi, si la coupe évasée ira parfaitement aux silhouettes en sablier par exemple, la même ne serait pas recommandée pour les morphologies en H. Un corps parfaitement aligné, comme celui de Brigitte Macron, bénéficierait d’une coupe droite, près du corps, mais sans être moulante pour autant. La plus grosse erreur que l’on peut cependant faire est d’opter pour une coupe trop cintrée, dans le but de marquer la taille peu présente. Un geste qui n’est pas très flatteur, tout comme le fait de porter des vêtements trop amples qui risquent d’élargir la silhouette.
Une robe droite pour une silhouette en H
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Oser la couleur, afin de paraître plus jeune
Une autre erreur très récurrente que l’on fait au moment de choisir ses vêtements dans la soixantaine, c’est de s’habiller en noir, voire d’une façon un peu trop neutre. Il est temps de sortir du cliché que la couleur c’est pour les jeunes. C’est bien au contraire ! La couleur est même en mesure d’enlever quelques années à votre âge réel. Donc, n’hésitez pas à jouer sur les tonalités chaudes, lesquelles rajeunissent à coup sûr et vont aussi bien à toutes les teintes de peau. Il en va de même pour les couleurs claires qui illuminent le visage, lui redonnant son éclat jeunet d’antan.
Du rouge pour pimenter sa tenue
Opter pour une robe qui cache les imperfections
Ce qui est sans doute le plus caractéristique des robes portées par Brigitte Macron, c’est le fait qu’elles sont le plus souvent avec manches. Et ce n’est loin d’être dû au hasard. En effet, les premiers signes de vieillissement du corps e manifestent bien souvent au niveau du cou ou des mains. Inévitablement, la peau perd son élasticité au fil des ans. Pour camoufler alors les petites imperfections, on a recours aux manches longues ou on enfile une veste dessus. Pour cacher le cou, optez pour une robe pull ou ajoutez simplement un fichu, un carré de soie ou autre accessoire approprié.
Manches et col pour camoufler les imperfections
Miser sur les accessoires, afin d’ajouter une touche d’intérêt
Lorsque vous choisissez une tenue monochrome, comme c’est bien de fois le cas de Brigitte Macron, n’hésitez pas à bien assortir vos chaussures et accessoires. L’idée est de créer un contraste à ce niveau-là et ainsi redonner de l’intérêt à une tenue qui est un peu trop épurée. Les bijoux par exemple présentent un atout infaillible pour toute robe. Ensuite, il y a les chaussures à talon et le sac à main – meilleur ami de toute femme. Ceux-ci doivent respirer à la fois l’élégance et la différence. Une paire de belles lunettes de soleil de marque achèveront cet ensemble parfaitement.
Accessoires contrastants, mais bien assortis
Se permettre de briller lors d’une soirée
Quel que soi votre âge, faites-vous le plaisir de paraître belle et de faire tourner les têtes. Or, n’oubliez pas de le faire en toute élégance et sans trop faire. Pour une soirée habillée, un mariage ou autre cérémonie, optez plutôt pour un look monochrome (même en noir), en misant sur les matières nobles. La dentelle est un bon choix pour souligner votre côté féminin. Les bijoux sont indispensables. La pochette sertie de pierres est in formidable atout. Suivez toutes les règles que nous venons de mentionner ci-haut et vous pouvez être sûre de briller comme Brigitte Macron dans cette formidable robe de soirée chic.
Devenir la star de la soirée en robe chic
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Sources :