Quel fond de teint après 50 ans pour un effet rajeunissant ? Les astuces pour sublimer votre peau mature !
Une fois la cinquantaine passée, une nouvelle routine de maquillage et de soin de la peau s’impose. Le fond de teint devient un allié indispensable afin de dissimuler quelques rides et unifier le teint. Mais quel fond de teint après 50 ans choisir ? Telle est la question à laquelle on va vous répondre aujourd’hui. On ne citera aucune marque, on va surtout mettre l’accent sur les conseils des professionnels et les habitudes à adopter pour avoir une peau sublime.
La ménopause a tendance à rendre la peau plus sèche
Comment cacher les rides naturellement ?
Avec l’âge, votre peau produit moins de protéines de collagène et d’élasthanne. Toutefois, le maintien d’une peau saine ne nécessite pas obligatoirement l’utilisation des produits cosmétiques les plus chers. Il y a quelques rituels que vous devez suivre strictement :
- Il est essentiel de boire beaucoup d’eau et de rester hydrater tout au long de la journée.
- Faites des soins à base de vitamine C. Elle agit comme un anti-oxydent sans précédent, produisant du collagène.
- Consommez de l’huile d’olive dès que vous avez l’opportunité. Selon une étude, il retarde l’apparition des rides.
- Les massages du visage sont excellents pour entretenir les peaux matures. De la sorte, vous allez augmenter les protéines qui maintiennent la peau lisse. L’effet de vos crèmes anti-âge va s’accélérer si vous l’accompagnez d’un massage facial quotidien de 5 mins.
- L’aloe vera hydrate parfaitement les peaux matures, de plus il possède des propriétés curatives.
- Dormir sur le dos prévient la formation des rides.
- L’exposition de la peau au soleil et le choix de style de vie sont aussi des facteurs déterminants.
- La consommation d’avocats et de cannelle aide à prévenir l’apparition des rides.
Trouvez la bonne couleur pour votre visage en testant sur votre mâchoire
Quel est le meilleur fond de teint pour une femme de 50 ans ?
Ridules ou taches pigmentées, les signes du temps s’installent sur le visage, c’est malheureusement inévitable. Les habitudes de beauté doivent néanmoins s’adapter aussi. La composition des fonds de teint anti-âge est différente des classiques. Ils ont pour but non seulement de cacher les imperfections, mais aussi d’hydrater et de prendre soin de la peau. Ils sont souvent composés d’ingrédients tels que l’acide acrylique, la vitamine C, le rétinol. On va passer en revue quelques principes fondamentaux pour vous aider à faire le bon choix en matière de fonds de teint.
Avant d’acheter un fond de teint, testez la texture sur votre main
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Pour obtenir l’effet seconde peau, il faut privilégier les fonds de teint plus liquides. Ils vont bien couvrir les rides sans les accentuer et votre peau sera plus lumineuse. D’un autre côté, l’utilisation des fonds de teint en mousse est une autre solution adaptée après 50 ans. Avec leur texture légère, aérée et crémeuse, ils ne vont pas accentuer les imperfections. Bannissez toutes les textures épaisses qui vont créer un effet « plâtre » sur le visage. Vous pouvez tester la couvrance sur le dessus de votre main. Pour la couleur, on verra à la fin de notre article comment bien faire pour choisir la bonne teinte.
Les fonds de teint minéraux sont parfaits pour les peaux matures et sensibles
Quel fond de teint ne marque pas les rides ?
Les fonds de teint sous forme de sérums sont très légers. Ils apportent de la luminosité et de l’éclat aux peaux matures. La plupart des sérums teintés sont constitués essentiellement de produits d’origine naturelle. Il contient de la vitamine C, de l’aloe vera et du squalane d’olive, mais aucun parfum ni silicone. Toutefois, ce qu’il faut comprendre, c’est que le fond de teint sérum ne remplace pas l’utilisation d’une crème hydratante ou de sérums classique. En ce qui concerne la bonne couleur, ce n’est jamais facile. Les maquilleurs conseillent de tester sur votre mâchoire plutôt que sur la main. Et si vous n’êtes toujours pas sûre, il vaut mieux opter pour une teinte légèrement plus claire. Et pour apporter l’effet bonne mine, quoi de mieux qu’une petite couche de blush ou de poudre bronzante sur le haut des pommettes.
La vitamine C sert à hydrater la peau et lui donner un éclat naturel
Sources :
Pour les peaux matures, il faut une texture liquide et crémeuse
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Quel fond de teint après 50 ans, faites le bon choix