Comment se débarrasser des fourmis sur le balcon ? 7 solutions naturelles à tester
Tout comme le jardin, le balcon est censé nous procurer une sensation de quiétude et de repos. Néanmoins, la présence de certaines bestioles, aussi infimes qu’elles soient, peut véritablement ruiner l’expérience. Malheureusement, les insectes ont tendance à s’installer tout doucement dans nos coins préférés pour finir par les infester totalement. Les colonies de fourmis, par exemple, ne connaissent pas de limites et même là où l’on n’a aperçu que deux, trois exemplaires, la situation peut drastiquement s’aggraver en un clin d’œil. Alors, la question du jour est : Comment se débarrasser des fourmis sur le balcon ? La rédaction vous partage les astuces les plus simples et efficaces pour remédier vite au défi.
Dites non à l’invasion des insectes sur le balcon
Comment se débarrasser des fourmis sur le balcon
Il existe de nombreuses méthodes pour faire fuir ou tuer les fourmis sur le balcon. De plus, la plupart d’entre elles ne requièrent que des ingrédients naturels et économiques. Pour vous donner une idée plus claire sur le cas, ci-dessous, on vous partage les solutions top. En plus d’un traitement adéquat, il est également important de garder l’endroit propre et surtout de ne pas y stocker de l’eau et de nourriture. Zoom maintenant sur les options à tester.
Utiliser des produits simples et naturels pour se débarrasser des fourmis
#Produit anti-fourmis puissant à base d’alcool à friction
Notre première suggestion consiste à préparer un mélange efficace avec seulement 2 ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous. Il s’agit notamment de :
- savon à vaisselle liquide
- alcool à friction
Instructions :
- Mélanger les deux produits en parts égales.
- Transférer la solution dans un flacon pulvérisateur.
- Secouer pour bien mélanger.
- Vaporiser sur tous les bords du balcon, y compris sur les vitres et les balustrades pour tenir les intrus à distance.
Faire un répulsif maison à 2 ingrédients puissants : liquide vaisselle et alcool à friction
Comment choisir ses stores bannes extérieurs pour s'offrir une protection optimale
Les stores bannes extérieurs offrent un confort sur la terrasse ou près de la maison, là ou vous voulez ombrager une petite ou plus grande surface.
#Poivre de Cayenne
Le poivre de Cayenne est un autre allié fidèle contre les fourmis. Pour chasser les intrus, saupoudrez l’épice sur tous les bords du balcon et toutes les surfaces où vous apercevez des traces de passage régulier de fourmis. Dans peu de temps, les insectes vont partir à la recherche d’eau suite à la déshydratation causée par le contact avec le poivre.
Les épices comme le poivre de Cayenne vont aussi chasser les intrus
#Craie
Un répulsif connu depuis longtemps, mais qui reste très efficace contre les fourmis. Pour créer une barrière protectrice contre les fourmis, il suffit donc de tracer quelques lignes à la craie sur le balcon, devant la porte et autour des fenêtres. Afin de rendre la mission plus amusante, pourquoi ne pas confier la tâche aux enfants ?
Dessiner quelques traits à la craie sur le balcon
#Pelures d’agrumes
Parmi les odeurs que les fourmis détestent, on trouve celle des agrumes. Alors, la prochaine fois que vous utiliserez un citron, une orange ou tout autre fruit de cette famille, au lieu de jeter son zeste, on vous recommande de le réutiliser d’une manière astucieuse. Séchez les pelures d’agrumes, puis répandez-les dans les bords du balcon. Vous pouvez même ajouter quelques morceaux dans les pots de plantes (s’il y en a).
Décorer l’espace de pelures d’agrumes séchées !
#Cannelle
Tout comme le poivre de Cayenne, la cannelle est une autre épice détestée par les fourmis. Pour stopper leur invasion, vous pouvez donc ajouter quelques bâtons dans les coins du balcon. Si vous n’avez que de cannelle en poudre, celle-ci fonctionnera aussi. Saupoudrez les bords avec l’épice et le tour est joué !
Utiliser la cannelle comme un produit anti-fourmis
Comment j'ai réussi à cultiver des tomates bio et saveureuses sur mon balcon en 5 étapes ? Mes secrets de culture
Comment cultiver des tomates sur son balcon ? Je partage avec vous mon expérience et toutes les astuces pour avoir des tomates bio cet été
Comment tuer les fourmis sur un balcon ?
#Sel
Le sel est un produit qui va déshydrater les fourmis, c’est-à-dire les tuer. Son utilisation est en effet l’une des options les plus simples contre l’infestation. Pour en profiter, il suffit de saupoudrer le sel autour des zones problématiques et dans les coins du balcon.
Pour tuer les fourmis, le sel est le produit maison le plus efficace
#Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Le combo vinaigre blanc et bicarbonate de soude est un favori absolu dans nos tâches de ménage. Curieusement, ce duo fameux se révèle efficace également contre les insectes indésirables. Pour éliminer les fourmis, il faut juste mélanger une petite quantité de vinaigre avec une cuillère à café de la poudre blanche. Puis, transférez ce mélange dans un pulvérisateur et vaporisez sur les colonies.
On ne peut jamais se tromper en optant pour le duo vinaigre blanc et bicarbonate de soude
©freepik
Comment se débarrasser des fourmis sur le balcon ? Avec des produits maison
Sources :