Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux : 3 idées faciles et amusantes
Il y a quelque chose de magique à regarder les oiseaux se percher là où l’on peut voir de près leurs couleurs vives, alors pourquoi ne pas les inviter à venir s’installer dans votre jardin avec une mangeoire à oiseaux DIY ? Il existe des moyens simples et bon marché de fabriquer une mangeoire à oiseaux, et vous pouvez faire participer vos enfants. Vous pouvez suivre l’une des instructions ci-dessous, pas à pas, ou vous pouvez vous en inspirer pour réaliser votre propre création.
Comment accrocher un fruit pour nourrir les oiseaux
Mangeoire en carton de lait
En réutilisant le carton de lait vide vous pouvez fabriquer rapidement et facilement une mangeoire à oiseaux pour votre jardin. Ce projet rapide et facile est particulièrement amusant à réaliser ensemble avec les enfants et grands-parents. Il suffit de choisir une couleur de peinture et de coller les matériaux artisanaux ou naturels qui correspondent à votre vision. Le résultat final sera une charmante décoration de jardin qui constituera une bonne source de nourriture pour les oiseaux.
Mangeoires à oiseaux en cartons de lait customisées
Matériaux
- 1 brique de lait ou de jus de fruit
- Cordon, ruban ou fil de fer
- Peinture acrylique
- Pinceaux
- Décorations recyclées à partir de matériaux ménagers, d’artisanat ou récupérés dans la nature
- Colle de bricolage ou colle chaude
Plusieurs idées de décoration de la mangeoire en carton de lait
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Instructions
- Découpez un grand trou au centre d’un côté du carton, en commençant à plusieurs centimètres du fond.
- Sous le grand trou, découpez un petit trou pour y insérer un bâton. Cela fournira un perchoir aux oiseaux.
- Découpez deux petits trous de chaque côté du haut du carton pour y faire passer la corde ou le fil de fer.
- Peignez et décorez votre mangeoire. Vous voulez faire un chalet ? Un immeuble d’habitation ? Faites preuve d’imagination !
- Remplissez-la de graines.
- Accrochez votre mangeoire à un endroit situé à environ 1,5 m du sol, de préférence avec une bonne vue depuis votre fenêtre.
Mangeoire en carton de lait minimaliste
Mangeoire pomme de pin
En associant des pommes de pin à du beurre de cacahuète et des graines, on obtient une mangeoire rapide et amusante que toute la famille peut fabriquer ensemble. Si vous avez simplement quelques heures avant le dîner et que vous voulez vous amuser avec les enfants, c’est le passe-temps idéal.
Que du naturel pour mettre de nouveau dans la nature
Matériaux
- Pomme de pin, cherchez celles qui sont ouvertes pour faciliter l’étalement du beurre de cacahuète.
- Beurre de cacahuète, n’ayez pas peur d’acheter du beurre de cacahuète bon marché… les oiseaux ne s’en plaindront pas !
- Ficelle
- Graines d’oiseaux
Pomme de pin abandonnement fournie de grains d’oiseaux
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Instructions
- Coupez environ 50 cm de ficelle pour chaque pomme de pin. La ficelle doit être suffisamment longue pour être attachée autour du sommet d’une pomme de pin, puis suspendue à une branche d’arbre.
- Attachez la ficelle autour du sommet de la pomme de pin. Faites ceci en premier, car le faire après les avoir recouvertes de beurre de cacahuète serait très salissant.
- À l’aide d’une petite spatule ou d’un couteau à beurre, étaler le beurre de cacahuète sur la pomme de pin. Une petite quantité suffit, et moins vous en donnerez aux enfants, moins ils feront de dégâts.
- Versez les graines dans un bol suffisamment large pour que vous puissiez rouler la pomme de pin. Vous pouvez directement saupoudrer la pomme de pin avec des graines pour vous assurer qu’elle est bien recouverte.
- Choisissez un endroit et suspendez-les ! De préférence dans un endroit où vous pouvez regarder les oiseaux se régaler.
La préparation de la mangeoire pomme de pin
Mangeoire en bouteille de vin
Vous avez une bouteille de vin vide à la maison ? Transformez-la en mangeoire à oiseaux.
Matériaux
- Bouteille de vin
- Bois non traité et vis, clous de finition ou agrafes
- Câble métallique
- Crochet en L
- Graines d’oiseaux
- 2 rondelles
- 2 vis
Une jolie mangeoire bouteille en verre accroché à une structure en bois
Instructions
- Le choix de la bouteille est peut-être la chose la plus importante de la fabrication de cette mangeoire à oiseaux. par exemple une bouteille de forme originale, avec une étiquette accrocheuse ou une d’une jolie couleur. Vous pouvez également rendre cette mangeoire spéciale en recyclant une bouteille en verre d’un anniversaire, d’une fête ou d’une autre occasion particulière.
- Construisez la mangeoire comme vous le feriez pour un nichoir à oiseaux. Notre mangeoire mesure environ 43 cm de haut et 13 cm de large. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de la bouteille de vin.
- Une fois le boîtier terminé, fixez la bouteille avec un câble métallique pour la maintenir en place. Il suffit de serrer la corde contre l’endroit où le fond de la bouteille renversée reposera et de la fixer avec quelques rondelles et vis sur la paroi intérieure du boîtier.
- À la base de la mangeoire, là où se trouve l’ouverture de la bouteille, vissez un crochet en L contre la paroi arrière de la base de la mangeoire. Positionnez le crochet de façon à ce que la bouteille repose dessus pour maintenir la mangeoire à une hauteur correcte.
- Utilisez un entonnoir pour remplir la bouteille de graines d’oiseaux. Retournez-la et fixez-la avec le crochet en L et le câble métallique. Les graines sortiront toutes seules, petit à petit.
Une structure similaire avec une bouteille en verre pour nourrir les oiseaux
Source :