Comment font les hôtels pour avoir des serviettes douces : conseils pratiques
Couvrir son corps avec une serviette douce et moelleuse, un moment de plaisir après une douche. Comment font les hôtels pour avoir des serviettes douces? Lisez ce qui suit pour connaitre nos conseils à appliquer à la maison.
Comment avoir du linge doux sans adoucissant
Comment fabriquer un adoucissant naturel pour le linge ?
L’assouplissant permet d’adoucir et parfumer votre linge, mais pour les personnes allergiques ce n’est pas très recommandé sauf s’il est hypoallergénique. L’utilisation d’un produit assouplissant se justifie si l’eau est calcaire. Mais l’assouplissant enlève le pouvoir absorbant de vos serviettes. On se pose alors la question comment remplacer l’adoucissant chimique par un produit naturel?
L’assouplissant chimique est remplacé avec succès par des alternatives naturelles
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
- La solution la plus connue est le vinaigre blanc. Il ne laisse aucune trace olfactive. Il est également antiseptique. Un autre avantage est le fait d’entretenir la machine à laver. Testez cette recette et vous ne regrettez pas : Faites un mélange de 25cl de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et versez dans une bouteille avec 50cl d’eau. Utilisez à la place de votre adoucissant habituel directement dans le bac de rinçage de la machine.
Le mixe gagnant : vinaigre blanc et l’huile essentielle de lavande
- Autant que le vinaigre blanc le citron peut très bien remplacer l’adoucissant. Versez directement le jus de citron dans le bac destiné à ce fait.
- L’Aloé Vera est une plante miraculeuse non seulement pour votre peau mais aussi pour votre linge. L’astuce consiste à tremper vos serviettes pendant quelques heures dans une bassine remplie d’eau et d’aloé vera dilué. La proportion est d’une petite cuillère de gel pour un litre d’eau.
- Une autre alternative est la glycérine mélangée à des huiles essentiels selon les goûts de chacun. La mixture diluée dans de l’eau minérale est prête à verser dans le compartiment de l’adoucissant de la machine à laver.
Pensez à l’aloé vera pour adoucir votre linge
Comment avoir du linge doux sans adoucissant ?
- Évitez de mettre trop de détergent. Les résidus de lessive accumulés dans les fibres est la principale cause qui rend vos serviettes rêches.
- Ajoutez un cycle de rinçage supplémentaire du programme de lavage habituel.
- Utilisez plutôt une lessive liquide qu’une lessive en poudre.
- Lavez vos serviettes séparément de vos vêtements. Cela évite de les abimer.
- Les hautes températures de lavage comme au séchage éliminent les bactéries mais abîment les fibres. Au lieu de faire une machine à 60°C qui sera plus énergivore, baissez la température de lavage à 40°C. Le temps de lavage est également plus court et vous gagnerez du temps et sur le coût de l’énergie.
- Mettez des balles en laine dans votre sèche linge. Cela ajoute plus de mouvement et réduit le temps de séchage. Vous aurez non seulement des serviettes plus souples mais vous aurez économisé de l’énergie.
N’oubliez pas les balles pour le sèche linge
Salle de bain blanche : mes secrets déco 2024 pour un sanctuaire moderne, élégant et serein
Apprenez comment réussir la déco de la salle de bain blanche moderne avec ces astuces et conseils d'expert faciles à suivre.
- Le repassage à la vapeur donne de la douceur à votre linge. Suivez ce conseil : mettez le débit de la vapeur au niveau maximal. L’astuce consiste à repasser le linge pas complètement sec car les textiles sont plus souples un peu humides.
- Installer un adoucisseur d’eau est recommandé surtout dans les régions où l’eau est très calcaire.
La vapeur humidifie les fibres et les rend plus souples
Comment adoucir les serviettes rêches ?
Pour adoucir vos serviettes rêches trois solutions s’offrent à vous:
- Le bicarbonate de soude est adoucissant et blanchissant. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe à votre dose de lessive habituelle.
- Le vinaigre blanc remplace l’assouplissant dans la machine après avoir lavé avec le bicarbonate de soude.
- L’après-champoing est une autre possibilité de produit qu’on peut utiliser dans la machine. Vous pouvez imbiber un gant de toilette et le mettre dans le tambour avec le linge à laver.
Reconnaissez vous les alternatives naturelles aux produits chimiques
Attention à ne jamais mélanger le bicarbonate de soude qui possède un PH basique et le vinaigre blanc avec un PH acide. Mélangés les pouvoirs nettoyants des deux s’annulent et peuvent être comparés à de l’eau salée. Le mélange est agressif pour les yeux et la peau.
Source : ooreka.fr