Comment détruire une souche d’arbre avec du sel ? L’astucte bon marché testée et approuvée par les jardiniers !
Vous avez coupé un arbre cet automne, mais il reste la souche. À part, si vous désirez en faire un objet décoratif du jardin, il faudra s’en débarrasser. Mais comment ? Vous pouvez faire le travail vous-même sans faire appel ni aux professionnels ni aux produits chimiques. Dans l’article d’aujourd’hui, on va apprendre comment détruire une souche d’arbre avec du sel, ce qui va l’empêcher de repousser. Cette méthode est écologique, naturelle et surtout bon marché. Toutefois, on va découvrir ensemble quel type de sel est nécessaire pour préserver l’environnement. Restez avec nous pour découvrir tous les conseils précieux que l’on a préparés spécialement pour vous.
La méthode de dévitalisation d’une souche d’arbre avec du sel est testée par plusieurs internautes
Contenu de la page
Comment tuer une souche naturellement avec du sel ?
Contenu de la page
Pourquoi dévitaliser une souche ?
Au-delà de l’aspect visuel, les souches d’arbre doivent être dévitalisées afin d’empêcher plusieurs rejets possibles. En revanche, il y a des souches d’arbres d’un diamètre de 30 cm qui sont dans un endroit difficile d’accès, contre un mur par exemple ou entre les pavés. Ces dernières ne peuvent pas s’enlever d’une manière mécanique à cause de leurs racines très profondes. Or, la dévitalisation permet d’accélérer la décomposition de la souche.
Selon l’âge de l’arbre, les racines sont plus profondes et plus étalées
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Quel type de sel faut-il utiliser pour préserver l’environnement ?
Le sel doit être utilisé avec une extrême prudence. Le sel de table est très néfaste pour le sol et peut nuire à la végétation qui entoure la partie basse du tronc de l’arbre. Dans le cadre de notre mission, qui est de tuer une souche d’arbre naturellement et sans danger, deux types de sels pourraient faire l’affaire :
Sel d’Epsom : il est composé du soufre et du magnésium. Normalement, en jardinage, ces deux éléments apportent des nutriments et contribuent au bon développement des plantes. En revanche, s’il est utilisé en grosses quantités, il va diminuer les ressources dont la plante a besoin. Le sulfate de magnésium va empêcher les racines de puiser des nutriments. D’un autre côté, le sel va absorber toute l’humidité quo va provoquer la mort des racines.
Le sel d’Epsom est aussi appelé le sel amer ou le sel anglais
Sel gemme : c’est un minéral que l’on appelle une halite. C’est un sel de qualité et complètement nature. Son efficacité pour la dévitalisation d’une souche d’arbre est identique à celle du sel d’Epsom. Le chlorure de sodium retient l’humidité qui provoque un effet de séchage intense.
On obtient le sel de gemme en creusant la terre
Dévitalisation par le sel – la méthode pas-à-pas
Maintenant, quand on a déterminé le type de sel à utiliser, il est temps de passer à la technique détaillée. Gardez à l’esprit que cette méthode prend au moins 3 mois et ce n’est pas une solution rapide.
- Utilisez une perceuse pour faire des trous d’une profondeur de 20 cm, si la souche est plus grande, vous pouvez aller jusqu’à 30 cm de profondeur. La largeur peut varier entre 1,5 et 2,5 cm.
- Remplissez 3/4 des trous avec du sel d’Epsom ou du sel de gemme.
- Ensuite, il faudra sceller chaque trou à l’aide d’une bougie allumée à verser au-dessus. Il est important de le faire pour éviter que le sel s’étale dans le jardin.
- Placez une bêche afin de couvrir la souche. De la sorte, vous allez la priver de lumière et de pluie. Deux éléments dont elle peut recevoir des nutriments.
- Après quelques mois, la souche va commencer à se décomposer. Enfin, vous pouvez commencer à enlever les morceaux.
La durée de l’opération variera selon la taille de la souche
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !
Autres astuces écologiques et naturelles
Si vous voulez vous débarrasser plus rapidement et d’une manière naturelle, la solution est de brûler la souche. Vous allez trouver un guide détaillé comment faire ceci dans notre article » détruire rapidement une souche d’arbre sans produits chimiques. »
Au lieu du sel, vous pouvez utiliser de l’ail pour détruire une souche d’arbre
View this post on Instagram
Comment empêcher une souche d’arbre de repousser ?
Vous pouvez également utiliser une autre méthode pour que la souche d’arbre ne repousse pas, si celle-ci ne vous dérange pas particulièrement. Il suffit de la couper à 30 cm du sol et de la recouvrir d’un sceau. Dans deux mois, coupez encore 10 cm et recouvrez de nouveau. Cette technique doit être répétée plusieurs fois jusqu’à l’épuisement de la souche. Malheureusement, selon les espèces, des rejets peuvent apparaître pendant plusieurs années. Il faut que vous soyez patient et couper à chaque fois. Comme on dit qui sait attendre le temps ouvre ses portes.
Les racines de l’arbre peuvent bien continuer à pousser même après le découpage
View this post on Instagram
En général, la partie basse du tronc de l’arbre peut s’avérer un moyen original de décoration dans votre jardin. Cependant, si vous voulez détruire une souche d’arbre avec du sel, prenez votre mal en patience. C’est vrai que c’est un moyen de s’en débarrasser efficacement avec peu d’efforts et au moindre coût. En plus, excepté le côté pratique, cette technique a déjà donné des résultats satisfaisants en s’appuyant sur les témoignages. À vous de choisir ce qui convient le mieux à votre situation, des solutions, vous en avez un paquet.
Vous ne pourrez pas planter des végétaux autour de la zone traitée pendant un certain temps à cause du sel
Sources :
Détruire une souche d’arbre avec du sel : la méthode efficace et naturelle
Magnifique décoration d’intérieur avec une souche d’arbre
View this post on Instagram