Comment ne pas froisser une chemise dans une valise et voyager comme un pro ?!
Vous partez en vacances ? Félicitations ! Enfin, vous aurez l’aventure ou le repos rêvé ! On sait bien quel est le seul problème qui obscurcit votre joie. Vous devez préparer vos bagages, peut-être les bagages de vos enfants ? C’est vrai que ce n’est pas une tâche très facile. Ce n’est pas non plus agréable de sortir de la valise une chemise tout en plis, complétement inusable. Mais qui a assez d’espace pour emporter le fer à repasser ? Et en plus qui a envie de repasser des vêtements pendant ses vacances ? Non, ce n’est pas nécessaire ! Respirez ! On a la solution parfaite pour vous. Lisez notre article pour découvrir comment ne pas froisser une chemise ou une robe dans une valise ! On a plusieurs conseils pour ranger sa valise comme un pro !
La pensée même de ranger votre valise vous fatigue ?
Vous voulez ranger votre valise comme un pro ?
Comment ne pas froisser une chemise dans une valise ?
Vous voulez être prêts pour une soirée romantique ou un dîner officiel ? Alors, une chemise propre et repassée doit être obligatoirement présente dans votre valise ! Lisez les lignes suivantes pour savoir comment ne pas froisser une chemise dans une valise. On a deux méthodes prouvées à vous proposer !
Vous voulez sortir de la valise une chemise toute prête à mettre ?
Méthode classique pour transporter une chemise sans la froisser
Il faut d’abord préparer la chemise pour le pliage. Pour ce faire, posez-la sur une surface lisse, en veillant à ce qu’elle soit bien plate. Vérifiez pour des plis. Repliez ensuite les manches dans le dos, puis pliez la chemise en deux pour former un rectangle. Roulez enfin le rectangle de bas en haut. Cette technique est simple, évite les plis et permet de gagner de la place.
Voilà les étapes du pliage d’une chemise
Pliage d’une chemise – méthode de Marie Kondo
Avez-vous déjà entendu le nom de Marie Kondo ? Elle est l’auteur du best-seller « La magie du rangement « . Son livre, traduit en 35 langues, a un grand succès ! Apparemment la méthode de Marie Kondo fonctionne bien et plaît aux gens. Elle nous permet à la fois d’avoir une chemise sans plis et d’économiser d’espace dans le tiroir, mais dans la valise aussi. Allons la découvrir ensemble !
Le devant de la chemise doit être à l’extérieur, surtout si elle comporte un logo, afin que vous puissiez l’identifier au premier coup d’œil. Elle doit donc être posée sur le devant. De même, si elles sont pliées correctement, aucune partie du col ou de l’encolure ne doit être visible lorsque les chemises sont rangées verticalement.
Comment ne pas froisser une chemise dans une valise ?
- Placer la chemise à plat, le devant vers le bas.
- Replier le tiers droit vers le centre.
- Replier la manche à moitié.
- Ensuite, repliez l’autre tiers vers le centre.
- Replier l’autre manche à moitié. Ainsi, vous devez obtenir un long rectangle.
- Puis, replier l’encolure vers la taille en laissant un petit espace.
- Replier d’un tiers vers la taille.
- Enfin, replier d’un tiers une dernière fois, d’une manière que le col soit caché.
- Ranger la chemise verticalement.
Comment transporter une robe sans la froisser ?
Les robes ont une place spéciale dans le cœur de chaque femme, elles ont donc une place spéciale dans la valise aussi ! On a encore une fois deux méthodes à vous proposer. La première est parfaite pour une robe particulière, une robe officielle. L’autre peut être mise en pratique pour chaque robe dans votre valise !
Comment plier une robe officielle dans une valise sans la froisser ?
- Poser la robe sur une grande surface (la face contre la surface), comme un lit, une table ou un comptoir. Lissez le tissu avec vos mains.
- Ensuite, mettre un sac de nettoyage à sec en plastique ou une grande feuille de papier blanc sur le dos de la robe. Le plastique et le tissu peuvent servir de barrières, empêchant les plis de s’incruster dans le tissu.
- Plier la robe à une taille adaptée à votre valise, en lissant les plis avec votre main au fur et à mesure. Vous allez plier le plastique ou le papier à l’intérieur de la robe en même temps que vous pliez le vêtement.
- Mettre d’abord les autres vêtements pliés dans votre valise. Mettez suffisamment de vêtements dans votre valise pour qu’elle soit pleine, mais pas trop. Les valises trop ou pas assez remplies froissent les vêtements.
- Mettre la robe dans la valise après tous les autres vêtements afin que leur poids n’entraîne pas de plis dans le tissu de la robe.
- Placer un autre sac en plastique ou une feuille de papier sur la robe.
- Enfin, fermer la valise attentivement. Vous devez pouvoir la fermer sans appuyer fortement sur le couvercle. En même temps, la valise doit être suffisamment pleine pour empêcher les vêtements de bouger à l’intérieur.
- Sortir la robe de la valise pour la suspendre dès votre arrivée. Ainsi, les petits plis auront le temps de tomber.
N’hésitez plus à prendre votre robe préférée en voyage avec vous !
Plier toutes les robes – méthode KonMari
C’est une méthode très facile et très pratique. Vous n’aurez pas besoin d’autres matériaux pour le faire. Elle fonctionne parfaitement pour votre valise, mais aussi pour votre garde-robe !
- Poser la robe à plat, le devant vers le haut.
- Plier l’un des côtés sur un tiers de la largeur du centre.
- Ensuite, plier l’autre tiers en travers. Ainsi, vous devez obtenir un long rectangle.
- Plier le rectangle en deux, de l’encolure vers l’ourlet en laissez un petit espace.
- Replier d’un tiers vers l’ourlet.
- Enfin, replier d’un tiers une dernière fois.
- Ranger la robe verticalement.
Le paysage d'hiver en 40 magnifiques images + astuces et conseils photo pour capturer la magie de l'hiver
Découvrez comment capturer toute la magie du paysage d'hiver : lumière, composition, réglages. Sélection de photos à télécharger gratuitement
Comment organiser sa valise ?
Savez-vous que l’organisation de la valise est aussi importante que le pliage des vêtements ! Lisez les lignes suivantes pour savoir ce que ça veut dire !
Comment optimiser sa valise ?
Essayez d’être sélectif en faisant vos bagages, car plus vous essayez d’en mettre dans votre valise, plus vos vêtements seront froissés. Même la meilleure méthode de pliage ne va pas protéger vos vêtements du froissement dans une valise qui déborde. Il est facile d’être indécis car vous voulez avoir le choix en vacances. Pourtant, il vaut mieux prévoir et avoir moins de tenues en bon état qu’une énorme pile de vêtements froissés et inusables. Alors, au lieu de fouiller dans votre garde-robe, pensez aux activités que vous allez faire et faites une liste de ce dont vous avez réellement besoin.
Utilisez vos chaussures pour ranger la valise
Placez vos chaussures au fond de votre valise. Remplissez-les avec les sous-vêtements, les chaussettes et les ceintures. Ainsi, elles ne froisseront pas vos vêtements, et les petits objets ne seront pas perdus et emmêlés.
Rouler les vêtements dans la valise
Il y a des vêtements ou des objets qui ne se froissent pas facilement ou même pas du tout. Par contre, s’ils sont mal rangés, ils peuvent faire froisser les robes ou les chemises. Que faire alors ? On vous propose de mettre les objets et les vêtements les plus solides au fond. Ainsi leur poids ne va pas écraser les tissus légers et délicats. Les vêtements les moins susceptibles de se froisser – comme les vestes et les pulls – vont au milieu. Vous pouvez les rouler pour qu’ils prennent moins d’espace. En procédant ainsi, vous donnez aux vêtements susceptibles de se froisser une plus grande surface, ce qui réduit les risques de plis.
Rouler les vêtements – une astuce qui fonctionne parfaitement !
Sources :