Comment détruire les mauvaises herbes entre les dalles durablement avec des astuces naturelles ?
Vous avez de mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de votre magnifique terrasse dont vous êtes assez fier ? Le visuel esthétique de votre extérieur prend un coup. Le marché est inondé de produits chimiques qui ne sont pas éco-friendly pour l’environnement et pour cette bonne raison, vous n’avez pas envie de les utiliser. Pas de panique, on va passer ensemble en revue toutes les astuces naturelles et peu coûteuses et on va voir comment détruire les mauvaises herbes entre les dalles efficacement.
Les mauvaises herbes peuvent éroder le béton sur un long terme
Comment se débarrasser des mauvaises herbes entre les dalles – astuces naturelles
Les mauvaises herbes peuvent pousser entre les pavés, les dalles ou bien encore le long d’une bordure. Heureusement qu’il y a quelques produits naturels que vous allez trouver dans vos placards et qui seront vos alliés contre les invités indésirables entre vos dalles.
Vous pouvez pailler votre sol après le désherbage pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas
#Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un liquide acide qui a déjà une bonne réputation contre les mauvaises herbes avec ses vertus herbicides. La recette est très simple : un litre de vinaigre blanc est dilué dans un demi-litre d’eau. Ensuite, versez le mélange sur la zone problématique. Vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes ou la mousse entre les pavées.
Conseil :
Faites la manipulation tôt le matin pour que le soleil puisse vous venir en aide durant la journée.
Le vinaigre blanc est l’astuce de grand-mère la plus efficace contre les mauvaises herbes
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
#L’eau de cuisson de pommes de terre
Une autre solution intéressante, dans une tendance zéro waste, est de verser de l’eau de cuisson de pommes de terre. C’est une super astuce à essayer sans tarder. Vous pouvez verser aussi uniquement de l’eau chaude à plusieurs reprises pour être sûr de bien éliminer les racines des mauvaises herbes. Cette technique va produire un choc thermique qui va tuer les racines. En plus, la présence d’amidon dans l’eau bouillante est un désherbant naturel.
Vous pouvez aussi utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour désherber naturellement
#Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, l’éternel allié pour tous nos problèmes du jardin. C’est un désherbant naturel et puissant. L’astuce consiste à appliquer directement le bicarbonate de soude sur les zones et de le laisser agir. Vous allez voir le résultat en seulement quelques jours. Les herbes indésirables seront détruites efficacement et durablement. Une pluie légère va accélérer le processus, par contre la pluie forte va lessiver le bicarbonate de soude. Pour finir une bonne fois pour toutes, il vous reste à arracher les herbes avec la racine. Et comme cette dernière est déjà inactive, la manipulation est un jeu d’enfant.
Le bicarbonate de soude va tuer définitivement les racines des mauvaises herbes
#Le gros sel
Le gros sel est une autre technique super simple et efficace pour redonner le côté net de vos dalles. Il suffit de verser du gros sel sur le périmètre à traiter. Vous pouvez attendre la prochaine pluie qui va finir le travail ou bien, préparez un mélange de 200 g dans un litre d’eau et vaporisez toute la surface.
Conseil gratuit :
Vous pouvez mettre une bâche noire pour quelques jours sur vos dalles après avoir effectué une des manipulations. De la sorte, sans soleil, les mauvaises herbes n’auront aucune chance de repousser.
La technique du gros sel est très simple et peu coûteuse
Outil pour enlever les mauvaises herbes entre les dalles
Une fois que vous avez suivi les instructions, il faut continuer la procédure pour s’en débarrasser définitivement. De ce fait, souvent, il faut enlever les racines pour détruire les mauvaises herbes à jamais. Il y a certaines que vous pourrez extraire à la main, pour d’autres, vous aurez besoin d’outils professionnels. Pour ceci, vous avez le grattoir qui fait le travail de désherbage avec brio.
Un racloir est un bon outil pour enlever les mauvaises herbes
Entre les dalles, la terre se fait rare, mais malgré cela, elle est apparemment propice pour les mauvaises herbes qui au-delà de l’aspect visuel, peuvent surtout déformer la surface. Dans cet article, on vous a donné de précieux conseils, tous naturels, pour pouvoir répondre à la question : comment détruire les mauvaises herbes entre les dalles ? Trouvez en testant celle qui vous correspond au mieux en faisant attention de ne pas les appliquer sur vos plantes décoratives.
Sources :
Vous pouvez semer un engrais vert comme prévention contre les mauvaises herbes
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Le désherbage à la main est vraiment le plus dur à effectuer, mais le plus efficace
Comment détruire les mauvaises herbes entre les dalles pour avoir une jolie terrasse