Désherber facilement une pelouse au plus vite possible
Dites adieu aux mauvaises herbes ! Découvrez des astuces simples et naturelles pour retrouver une pelouse éclatante.
Récemment, j'ai réalisé à quel point les mauvaises herbes peuvent envahir notre jardin, transformant un espace paisible en un champ de bataille. Mais il existe des solutions efficaces qui non seulement embellissent votre pelouse, mais préservent aussi l'environnement. Laissez-vous guider par des méthodes naturelles pour un jardin resplendissant !
Vous avez marre des mauvaises herbes dans le gazon ? Heureusement, il existe des astuces qui vont vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes une fois pour toutes. Découvrez comment désherber facilement une pelouse dans les lignes qui suivent.
Désherber facilement une pelouse
Les mauvaises herbes semblent se multiplier jusqu’à devenir un problème énorme et inesthétique. Heureusement, vous pouvez redonner vie à votre pelouse et vous débarrasser des mauvaises herbes tout en améliorant la santé de votre gazon. Sachez que maintenir une pelouse saine est le meilleur moyen de dire définitivement adieu aux mauvaises herbes. Prenez en compte que les herbicides sont créés uniquement pour ces plantes. Ils ne vont pas faire du mal à votre pelouse (s’ils sont appliqués correctement). Pourtant, si vous cherchez des moyens naturels de tuer les mauvaises herbes, pensez à suivre les méthodes ci-dessous.
Les mauvaises herbes semblent se multiplier jusqu’à devenir un problème énorme
Désherber facilement une pelouse avec du vinaigre
Désherber une pelouse de manière naturelle est possible, mais demande un peu plus de temps et d’efforts. L’un des moyens consiste à vaporiser du vinaigre directement sur les mauvaises herbes. Cela assèche les feuilles des plantes et tue ce qui se trouve au-dessus du sol. Toutefois, sachez que vous allez avoir besoin d’un vinaigre qui contient de 10 à 20 % d’acide acétique. De cette façon, vous pouvez tuer 80 à 100 % de la croissance supérieure des mauvaises herbes.
Désherber une pelouse de manière naturelle à l’aide du vinaigre blanc
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Désherber facilement une pelouse jeune : Comment faire ?
Parfois, malgré la préparation la plus minutieuse du lit de semence, les mauvaises herbes peuvent rester en sommeil dans le sol jusqu’à ce que les conditions soient parfaites pour qu’elles fassent leur apparition, par exemple lors d’un réensemencement. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de ces mauvaises herbes aussi vite qu’elles sont apparues. La chose la plus importante à retenir lorsque de nouvelles mauvaises herbes apparaissent dans votre pelouse nouvellement semée est de ne pas agir à la hâte.
Désherber facilement une pelouse jeune : Astuces
La bonne nouvelle concernant les mauvaises herbes est qu’elles ont en grande partie des racines superficielles et qu’elles devraient sortir lors de la première tonte, entre 6 et 8 semaines après le semis. Si ce n’est pas le cas, elles devraient être faciles à arracher du gazon. Si vous constatez que les mauvaises herbes persistent au-delà de la période de 6 à 8 semaines, vous pouvez envisager d’utiliser un herbicide sélectif pour pulvériser les mauvaises herbes. Notez, pourtant, que ces désherbants doivent être appliqués à des moments précis. Vous devez donc lire attentivement les instructions et les respecter.
Les mauvaises herbes ont des racines superficielles et peuvent être facilement arrachées
Quel est le meilleur désherbant sélectif pour gazon ?
Heureusement, les meilleurs désherbants actuels sont à la hauteur de la tâche, et ils sont beaucoup plus doux pour le jardin et pour la faune locale que certaines des options les plus brutales que les jardiniers avaient l’habitude d’utiliser. Les désherbants sélectifs ne tuent qu’une plante ou un type de plante spécifique. Ils s’attaquent donc aux mauvaises herbes de la pelouse tout en laissant votre gazon tranquille. La plupart des désherbants pour pelouses sont sélectifs.
Les désherbants sélectifs ne tuent qu’une plante ou un type de plante spécifique
Quand appliquer du désherbant sélectif gazon ?
Au printemps
Prenez en compte que le printemps est la meilleure période pour mettre du désherbant. Les herbicides contenus dans les désherbants doivent être absorbés par le sol pour être activés. Cette absorption ne peut avoir lieu que si le sol est humide à cause de la pluie. Le printemps étant une saison typiquement pluvieuse, le sol est suffisamment humide pour absorber l’herbicide, qui est ensuite absorbé par la racine de la plante. Sans pluie, la solution herbicide reste sur le sol au lieu d’être absorbée par la plante.
En automne
L’automne est la deuxième meilleure saison, car les désherbants prospèrent grâce au changement soudain des températures. En pulvérisant un désherbant en octobre, les mauvaises herbes vont avoir du mal à survivre à l’hiver.
Cependant, tous les désherbants qui ne contiennent pas d’herbicide, peuvent être utilisés à tout moment de l’année.
Le printemps est la meilleure période pour mettre du désherbant
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Certains désherbants peuvent être utilisés à tout moment de l’année
Les désherbants sélectifs ne s’attaquent qu’aux mauvaises herbes de la pelouse
Sources :