Posez-lui ces 36 questions pour tomber amoureux – un test incroyable !
On est l’après-midi avant votre premier rendez-vous avec lui/elle. Vous passez des heures à choisir votre tenue et look de soirée, tout en vous répétant à l’esprit les questions que vous envisagez de lui poser. Il est 20 h 30. Une demi-heure s’est avérée être complètement suffisante pour apprendre quelques banalités sur la personne en face. Actuellement, vous êtes en train de regarder par la fenêtre, alors que l’autre s’aperçoit d’une tache de vin mal nettoyée sur la nappe. La catastrophe ! Et si l’on pouvait mettre fin à la tourmente du premier rendez-vous. Ces 36 questions pour tomber amoureux pourraient totalement changer les règle du jeu.
36 questions pour tomber amoureux – comment est-ce possible ?
Les origines de 36 questions pour tomber amoureux ?
Les 36 questions remontent en fait à l’année 1997, lorsqu’une équipe de chercheurs de l’Université de Stony Brook à New York avec le psychologue Arthur Aron à la tête, fait son étude sur l’intimité. L’objectif est notamment de voir si deux personnes inconnues pourraient développer une relation d’intimité grâce à une série de questions personnelles spécifiques. Le résultat dépasse largement les attentes ! Non seulement qu’un véritable rapprochement s’opère entre les duos participant à la recherche, mais plusieurs finissent par réellement tomber amoureux. Comme preuve – l’un des couples nouvellement crées se marie six mois plus tard.
Une vingtaine d’années plus tard, le témoignage d’une femme qui a tenté l’expérience avec quelqu’un qu’elle ne connaissait que très peu apparaît dans New York Times. C’est le début d’une histoire d’amour qui fait rêver et d’une véritable fureur pour les 36 questions reconquièrent l’intérêt des médias et de la société.
Un test basé sur la vulnérabilité
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
C’est quoi ce questionnaire ?
Constitué de 36 questions réparties dans trois sections, l’expérience repose sur la croyance que la vulnérabilité est au cœur de la création d’une liaison d’intimité. Néanmoins, une grande partie des relations aujourd’hui sont vouées à l’échec, notamment de peur d’être vulnérable et de « déshabiller son âme ». D’où l’avantage de ce test qui aide à sortir de sa coquille et de dévoiler son côté humain fragile et sensible. À vrai dire, il ne faut que deux humains avec leurs histoires, joies et peines et une petite pincée de sympathie pour tomber amoureux.
Afin d’aider l’instauration d’une confiance mutuelle, on commence par une série de questions plus généralises qui évoluent progressivement en questions plus intimes, au fur et à mesure que l’on progresse. D’ailleurs, les questions pourraient également aider à renforcer le lien au sein d’une couple amoureux, comme à le réconcilier ou même former de nouvelles amitiés. C’est à vous maintenant de voir comment cela se passe.
Un questionnaire de couple pour apprendre à se confier
Les 36 questions pour tomber amoureux elles-mêmes ?
Partie I
- Qui inviteriez-vous à dîner chez vous, si vous aviez le choix parmi n’importe quelle personnalité dans le monde entier.
- Aimeriez-vous être célèbre et de quelle façon ?
- Avant de téléphoner quelqu’un, vous arrive-t-il de répéter souvent ce que vous envisagez de dire ? Pourquoi ?
- Quelle est votre idée d’une journée parfaite ?
- Quand était la dernière fois que vous avez chanté pour vous-même ? Pour quelqu’un d’autre ?
- Si vous pouviez vivre jusqu’à 90 ans et choisir entre garder l’esprit et le garder le physique d’un trentenaire durant les 60 dernières années de votre vie, pour quel des deux opteriez-vous.
- Gardez-vous un pressentiment sur la manière dont vous allez éteindre.
- Énumérez trois choses que vous trouvez en commun avec votre partenaire ?
- Citez la chose dont vous êtes le/la plus reconnaissant(e) dans votre vie.
- Si vous pouviez changer un aspect de votre éducation familiale, ce serait quoi ?
- Essayez de raconter votre vie en quatre minutes, de la façon la plus détaillée possible.
- S’il était possible de vous réveiller demain matin, doté d’une nouvelle qualité ou compétence, quelle serait-elle ?
Première série de questions pour se connaître
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Partie II
- Si une boule de cristal pourrait vous révéler la vérité sur votre personnalité, vie, avenir ou autre, qu’aimeriez-vous savoir ?
- Existe-t-il quelque chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’aviez-vous pas fait ?
- Selon vous, quelle est votre plus grande réussite dans la vie ?
- Quelle est cette chose que vous appréciez le mieux dans une amitié ?
- Quel est votre plus précieux souvenir ?
- Et quel est votre pire souvenir ?
- Si vous saviez que vous allez vous éteindre au bout d’un an, changeriez-vous votre style de vie et pourquoi ?
- Ça signifie quoi le mot amitié pour vous ?
- Et quel est le rôle de l’amour et de l’affection dans votre vie ?
- Partagez à tour de rôle un trait que vous appréciez chez votre partenaire. Énumérez 5 traits au total.
- Entretenez-vous des relations proches et chaleureuses avec votre famille ? Considérez-vous que votre enfance a été plus heureuse que celle de la majorité des gens.
- Comment qualifiez-vous la liaison avec votre mère ?
Approfondir la relation avec la seconde série de questions
Partie III
- Dites, chacun, trois vérités commençant par « nous », par exemple : « Nous sommes les deux dans cette pièce et ressentons… »
- Complétez la phrase suivante : « J’aimerais avoir quelqu’un avec qui je peux partager… »
- Si vous aviez la chance de vous lier d’une amitié proche avec votre partenaire, partagez quelque chose que vous aimeriez qu’il/elle sache sur vous.
- Dites maintenant honnêtement quelles sont les choses que vous appréciez chez lui. N’ayez pas peur de partager des choses que vous n’auriez pas dites à une personne que vous venez de rencontrer.
- Racontez à votre partenaire un moment embarrassant de votre vie.
- Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois devant quelqu’un ? Et seul ?
- Nommez quelque chose que vous aimez déjà chez votre partenaire.
- Quelle est cette chose (s’il y en a) de laquelle il ne faut par rire ?
- Si vous saviez que vous allez mourir ce soir sans avoir l’opportunité de communiquer avec qui que ce soit, qu’est-ce que vous regretteriez ne pas avoir dit ? Pourquoi vous ne lui avez-vous pas dit encore ?
- Votre maison avec tout ce que vous possédez prend feu ? Vous avez sauvé vos proches et animal de compagnie, vous avez la possibilité de récupérer un seul de vos avoirs. Lequel et pourquoi ?
- De tous les membres de votre famille, la mort de qui vous auriez vraiment du mal à supporter ? Pourquoi ?
- Partagez un problème personnel avec votre partenaire et demandez comment ferait-il pour le résoudre s’il devait ? Demandez-lui également comment il pense que vous vous sentez à propos de ce problème.
Se confier dans la troisième partie