Le déguisement fée – comment composer un look merveilleux pour Halloween
Ces derniers temps, on voit Tik Tok prendre le dessus sur l’Instagram et dicter les tendances du jour. Parmi celles-ci, le cottagecore et le fairycore – une esthétique champêtre qui puise son inspiration dans le monde du merveilleux. Beaucoup plus qu’un style vestimentaire, celle-ci aurait également son influence sur nos looks d’Halloween. Trouvez alors nos idées sur le déguisement fée et ses multiples facettes. Depuis les apparences les plus soignées jusqu’à celle que vous pourriez composer à la dernière minute – faites le plein d’idées.
Clés pour réussir le maquillage de fée
Lorsqu’on parle de maquillage de fée, on est trop loin de n’avoir qu’une seule ou quelques idées à piquer. Vous pourriez pratiquement faire comme vous voulez. Bien sûr, si vous misez sur un personnage bien concret – elf, lutin, fée marraine, fée des bois, Clochette, Carabosse, il y a une esthétique qui est propres à chacune de ces créatures. Mais en règle générale, sachez il n’y a pas de règles. Certaines préfèreront le maquillage plus doux et léger, tandis que d’autres oseraient les couleurs intenses, les paillettes et les cils dramatiques. Partez d’un schéma chromatique et expérimentez. Pour vous donner une idée très universelle, trouvez ci-dessous les étapes pour créer un look charmant.
Le déguisement de fée – plusieurs façons de le réaliser
Tuto maquillage fée des bois très facile à recréer
-
- Commencer par appliquer du correcteur sur la paupière et l’arcade sourcilière à l’aide d’une brosse. Ensuite, appliquer des fards nudes sur la même zone. Continuer par des fards de couleur rose posés dans le creux de la paupière. Intensifier le rose au coin extérieur des yeux. Puis, colorer les paupières (l’intérieur surtout) d’une nuance turquoise, lequel couvrir d’une nuance turquoise pailletée.
- Appliquer la même nuance de fards couleur rose à la base des cils. Toujours à la racine du cil inférieur, appliquer un crayon de couleur turquoise et faire disperser des doigts. Finir par un eyeliner de couleur noire (sur le cil inférieur) pour intensifier le look.
- Par la suite, appliquer du fond de teint sur tout le visage à l’aide d’une brosse. Continuer par un correcteur dessous des yeux, le menton et le nez.
- Façonner les sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils.
- Ajouter un éclat brillant, en appliquant un surligneur dans le coin intérieur de l’œil et juste au-dessous des sourcils. Ne pas oublier le mascara noir à la fin !
- Souligner les pommettes à l’aide d’un blush de couleur rose, suivi d’un surligneur appliqué sur le haut de la pommette.
- Créer de fausses taches de rousseur à l’aide d’une peinture pour visage et un pinceau à pointe fine. Finir par une couche du même surligneur dessus.
- À la fin colorer lèvres d’un rouge à lèvres rose, souligné par un baume à lèvres brillant. Voilà, vous pourriez compléter par une perruque rose, couronne de fleurs et des oreilles d’elfe.
Tuto pour réussir ce look de fée par étape
Se maquiller de couleur vives pour devenir une fée des bois
Un maquillage féerique en rose et blanc
Strass pour un supplément de brillance
Une fée des bois dans esprit d’automne
Maquillage bleu et vert pour réaliser une fée méchante
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
©kindlyunspoken.com
Pour réaliser un maquillage fée Clochette, on misera plutôt sur la gamme des fards jaunes et verts, desquelles cerner les yeux. L’ajout de fards pailletés promet un look davantage plus féerique. Le reste pourrait rester plus subtil et élégant, ou bien vous pouvez opter pour une fée Clochette « gothique », comme celle que l’on voit ci-dessous. À vous de choisir en fonction de vos préférences.
Fards de couleur verte et jaune pour réussir sa Clochette
Le déguisement fée – faut-il avoir un costume spécial Halloween ?
En ce qui concerne le costume, là vous avez également l’embarras du choix. À partir les costumes prêt-à-porter que vous pouvez acheter chez les boutiques de déguisement jusqu’à des solutions DIY que vous pourriez réaliser même à la dernière minute, en fouillant un peu dans votre vestiaire. La seule nécessité – vos ailes de fée – l’accessoire indispensable pour réussir son look de fée. Nous avons déniché pour vous quelques idées d’ensembles d’Halloween très réussis avec des pièces vestimentaires de la garde-robe féminine. Les voilà !
Look fée Clochette avec robe verte
Vous avez vraiment la chance, si vous pouvez vous procurer un costume de fée Clochette. Un bustier pailleté, l’incontournable jupe imitant des feuilles d’arbre, et le tour est joué. Associez enfin la tenue à un chignon élégant et vous serez pile dans le look fée Clochette. Sinon, vous pourriez prendre une simple robe de couleur verte et l’accessoiriser d’une paire d’ailes vertes ou transparentes. Pour insister sur la nature du personnage, vous pouvez prendre les ciseaux et couper le dessous de la robe en zig zag.
Une robe Clochette spéciale ou toute robe verte que l’on peut trouver dans son vestiaire
Déguisement fée des bois en robe fleurie
Afin de vous transformer en véritable fée des bois, il n’y a pas mieux qu’une robe fleurie. Il est d’ailleurs pratiquement possible de la créer soi-même, en faisant coudre des fleurs sur sa robe de fée et pourquoi même pas sur ses chaussures. Une couronne de fleurs en complément, achèverait parfaitement votre look fleuri.
Une robe de fée fleurie – profitez de la tendance cottagecore !
Déco de Noël nature à faire soi-même : plus de 60 idées créatives faciles à réaliser pour un beau décor éco-responsable !
Découvrez toutes nos idées d'une déco de Noël nature : pommes de pin, oranges, branches de sapin, cannelle et bien d'autres !
Déguisement de fée en robe de princesse
Soit, vous pouvez opter pour une robe de princesse simple ou bien une pièce vintage. Plus elle est longue et somptueuse, mieux c’est. Une robe vintage volantée, avec manches longues et larges à l’ancienne, ferait l’affaire. Une véritable reine des fées, on dirait ! Eh voilà alors une idée géniale pour devenir une fée marraine ou elfe celtique.
Une robe de véritable princesse pour briller la soirée d’Halloween
Devenir fée en tenue de tous les jours
Comme nous l’avons déjà bien dit, les ailes sont l’accessoire indispensable si vous aimeriez passer pour une fée. Ainsi, il devient même possible d’associer une robe ou autre ensemble vestimentaire que vous portez au quotidien à une simple paire d’ailes. Ce n’est point rare de voir des femmes en bustier ou même un tee-shirt, complété par un short ou une jupe courte.
Robe ou autre ensemble de tous les jours pour votre Halloween à zéro budget