Comment obtenir une assurance auto jeune conducteur moins chère ?

Auteur Marion Bertrand

L’assurance de voiture est une partie très importante de la vie sur la route. Pourtant, elle pose souvent des difficultés devant les jeunes conducteurs qui sont obligés de payer une prime plus élevée. Afin de vous aider, on a décidé d’écrire un article qui porte sur l’assurance auto jeune conducteur et sur certains critères qui déterminent la somme que vous allez payer. Ne vous cassez plus la tête, mais lisez notre article pour y trouver toute l’information nécessaire et avoir enfin la solution de votre problème ! La sécurité est la chose la plus importante, mais on peut bien l’obtenir à un prix abordable !

Un jeune conducteur dans sa voiture

assurance auto jeune conducteur un jeune homme dans sa voiture

Lifestyle

La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques

Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur

Assurance auto jeune conducteur

Qui est considéré comme jeune conducteur ?

L’appellation jeune conducteur ne concerne en faite l’âge de la personne, mais plutôt son expérience sur la route. Alors vous serez considérés en tant que jeune conducteur si vous avez obtenu votre permis de conduite il y a moins de 3 ans. En plus, les automobilistes qui n’ont jamais été souscrits d’assurance auto sont aussi pris pour jeune conducteur, peu importe leur expérience.

Tarification spécifique – pourquoi ?

Comme on a déjà dit les jeunes conducteurs paient une surprime supplémentaire qui ne concerne pas les conducteurs expérimentés. Pourquoi ça ? Le coût de l’assurance automobile est principalement basé sur le risque. Les conducteurs à haut risque sont plus susceptibles d’avoir un accident et de devoir faire une réclamation. Cela coûte de l’argent aux compagnies d’assurance. Ainsi, plus vous présentez de risques, plus votre assurance automobile sera chère. Les compagnies d’assurance considèrent l’expérience du conducteur comme l’un des principaux facteurs déterminant le risque.

Une belle voiture blanche

assurance de voiture une grande voiture blanche

Assurance auto jeune conducteur moins chère ?

Trouver l’assureur convenable

On vous conseille de commencer par passer en revue les conditions et les tarifs que les assureurs différents proposent. De cette façon, vous allez être sûrs d’avoir choisi la meilleure option. Consultez par exemple les sites ornikar.com ou viepratique.fr afin de vous informer bien.

C’est important de trouver le meilleur assureur !

assurance auto jeune conducteur deux gens qui se serrent les mains

boucles d oreille coeur dore man
Lifestyle

Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !

Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !

Ajouter le nom d’un conducteur expérimenté à votre police

L’ajout d’un conducteur expérimenté, comme un parent, à votre police d’assurance peut réduire votre niveau de risque global et vous aider à obtenir une police d’assurance auto moins chère. Il est également possible de vous ajouter vous-même en tant que jeune conducteur sur la police d’un conducteur plus expérimenté. Il est très important que la personne qui utilise le plus souvent la voiture soit inscrite comme conducteur principal sinon vous pouvez être accusés de fraude.

Améliorer la sécurité de votre voiture

L’installation de dispositifs de sécurité tels que les caméras de tableau de bord, les capteurs de stationnement et les dispositifs de blocage des roues peut contribuer à réduire le coût de votre assurance. Ils rendent votre voiture plus sûre et moins susceptible d’être ciblée par des criminels et donc ils diminuent la probabilité d’appeler l’assureur.

Protéger votre voiture des voleurs !

jeune conducteur un homme qui veut voler une voiture

Marion Bertrand

Marion Bertrand est une journaliste en freelance qui habite à Sofia, Bulgarie. Elle commence sa carrière au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes où elle a obtenu sa licence en journalisme.