Comment éloigner les chats – les remèdes les plus efficaces
Les chats peuvent être une très bonne compagnie pour l’homme. De plus, ils repoussent les souris et les insectes. Pourtant, les chats, peu importe leur race, sont très indociles et difficiles à dompter, à la différence des chiens. Ils errent partout, entrent dans les jardins des voisins et pénètrent dans des lieux interdits. Les chats peuvent nuire à nos plantes, à nos meubles ou faire leurs besoins partout. Il ne nous laisse donc qu’à penser aux répulsifs naturels. Ces derniers s’avèrent être la meilleure alternative pour répondre à la question : Comment éloigner les chats sans les mettre en danger ? On a préparé pour vous quelques méthodes efficaces et des conseils utiles.
Quelle habileté !
Un chat qui se sent comme chez-soi
Un chat qui est en train de ruiner un fauteuil
Comment empêcher le chat du voisin de venir chez moi ?
En premier lieu, vous devez adopter un comportement adéquat. Sachez que si vous caressez le chat ou surtout si vous le nourrissez, il va se sentir bienvenu dans votre jardin. Si ce n’est pas le cas, évitez de lui donner de l’attention. Pourtant, on se rend compte que l’attitude correcte étant un très bon début ne suffit pas. Les chats ne peuvent pas être attirés que par l’attention humaine, mais aussi par des rongeurs, par l’écorce des végétaux, par la terre bêchée, les poubelles plaines de nourriture, etc.
Un chat qui aiguise ses griffes
Un chat qui profite du terreau bêché
Il est temps de déjeuner !
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Comment éloigner les chats par des odeurs répulsifs ?
Le poivre
Le poivre doit être mis sur les semis après l’arrosage. Cela empêchera le chat de faire ses besoins là-bas, mais il est inoffensif aux plantes. Le seul inconvénient, c’est que l’odeur du poivre ne dure pas longtemps.
La moutarde
La moutarde est un remède très efficace dont l’effet est plus durable. Mélangez 2 ou 3 cuillères de moutarde avec de l’eau et aspergez la solution dans les endroits interdits pour votre chat ou tracer le chemin qu’il prend pour venir dans votre jardin.
Une cuillère de moutarde pour repousser les chats
Les plantes anti-chat
Les plantes qui sont agréables pour l’homme, mais dont l’odeur est détestée par les chats, sont peut-être une des meilleures options. Vous n’avez qu’à enrichir votre jardin par quelques végétaux spécifiques comme la lavande, la rue officinale, le coléus, le romarin, le géranium et le thym.
Quel beau remède de protection contre les chats
Le beau coléus contre les chats
Romarin frais
Rue officinale
L’oignon et l’ail
C’est un remède que vous ne devez pas utiliser à l’intérieur de la maison, sauf si vous n’êtes pas des grands admirateurs de l’odeur d’oignon ou d’ail. Prenez en compte qu’avec les chats, vous pouvez chasser par exemple vos amis. Par contre, c’est une très bonne option pour l’extérieur. Vous pouvez l’appliquer dans le jardin ou dans le balcon. Coupez en deux un oignon frais et frottez certains objets ou jetez par-ci par-là des gousses d’ail coupées en deux.
Le marc de café
Si vous adorez le parfum de café, les chats ne partagent pas votre opinion. Et c’est une très bonne nouvelle ! On peut mettre le marc du café partout dans le jardin, par exemple près des plantes que le chat attaque ou directement dans les pots des plantes d’intérieurs. Vos plantes vous remercieront, car le marc de café est de plus un très bon engrais naturel. Et ce ne sont que deux de tous les bénéfices qu’on peut tirer du marc du café.
Les agrumes
Les agrumes et surtout le citron répandent une odeur que les chats n’aiment pas. Vous pouvez donc parsemer des zestes dans le jardin. Ou bien, vous pouvez bouillir les zestes dans de l’eau et vaporisez le mélange refroidi partout. À la différence des chats, vous apprécierez cette odeur !
Un mélange utile contre les chats
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Les huiles essentielles
Vous pouvez utiliser bien sûr les agrumes et la lavande sous la forme d’huile essentielle. Ce serait à la fois un aromatisant magnifique et une protection efficace contre les chats. Pourtant, il faut faire attention ! Les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chats. Ne les appliquez pas directement sur le chat ou sur une plante que le chat mange ou touche. Assurez-vous que le chat ne va que sentir l’huile, ce qui est absolument suffisant.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc nous aide beaucoup dans notre quotidien – dans la cuisine ou dans la lutte contre les mouches. Dès que maintenant vous pouvez l’utiliser aussi pour dissuader votre chat de faire ses besoins dans les endroits interdits. Vous pouvez mélanger le vinaigre avec un peu de l’eau et nettoyer à l’aide de ce mélange l’endroit en question. L’odeur spécifique du vinaigre blanc va repousser le chat et il va être contraint à choisir un autre endroit.
Comment repousser les chats par un nettoyage efficace ?
Les chats ne changent pas les endroits où ils font leurs besoins. Ils ressentent leur propre odeur et reviennent toujours sur le même lieu de crime. La seule solution pour vous, c’est le nettoyage diligent. Un grand nombre de gens font l’erreur d’utiliser de l’eau de Javel. C’est vrai que c’est un outil de nettoyage très fort, mais son odeur attire les chats et les provoquent à uriner. Au lieu de l’eau de Javel, on vous conseille d’utiliser le Bicarbonate de soude. En premier lieu, il est parfait pour une désinfestation. Puis, il fait disparaître l’odeur de l’urine de chat et par la suite, cet endroit ne va l’attirer plus. Ce n’est pas tout, le bicarbonate est un très bon remède anti-puce et il n’est pas dangereux pour les chats.
Le bon nettoyage, c’est la clé !
Comment faire fuir les chats en leur faisant peur ?
À part des odeurs répulsives et le nettoyage, on peut recourir aux certaines choses qui font peur aux chats, mais en effet ils ne vont les blesser pas du tout.
L’eau
C’est un fait universellement connu que les chats détestent l’eau. Vous pouvez donc utiliser un spray d’eau pour vaporiser directement le chat intrus. Peut-être que l’effet ne viendra pas tout de suite, mais si vous répétez cette action régulièrement, le chat va renoncer. Vous avez aussi la variante de laisser des bouteilles d’eau dans le jardin. La vue de l’eau va repousser les chats. La troisième variante, c’est d’installer un système d’arrosage qui peut même avoir une auto-réaction des mouvements.
Les sons
L’ouïe des chats est très sensible. C’est pourquoi il y a des sons trop forts ou aigus qui sont très désagréables pour eux. Vous pouvez utiliser par exemples un sifflet strident ou un appareil à ultrasons.