Conseils et astuces comment faire pousser un avocat
Transformez votre cuisine en un jardin d’avocats ! Découvrez comment faire pousser votre propre avocatier à partir d’un noyau.
Rien ne vaut la sensation de croquer dans un guacamole fait avec des avocats que vous avez cultivés vous-même. J'ai toujours été fascinée par la magie de faire pousser des plantes à partir de simples noyaux. C'est une aventure à la fois gratifiante et délicieuse, qui vous permet de savourer les bienfaits d'un fruit nutritif tout en ajoutant une touche personnelle à vos plats.
Vous êtes fan des plats à la base de l’avocat, comme le guacamole, ou vous aimez juste l’ajouter à de différentes salades ? L’avocat est l’un des meilleurs fruits de l’été ! En plus, il transmet chaque repas en une spécialité ultra nutritive. Ou peut-être, vous voulez profiter de ses bienfaits, en l’utilisant pour des fins cosmétiques. Donc, si vous avez envie de profiter de ses bienfaits, cet article va vous aider. Ne tardez plus à consulter nos conseils et astuces comment faire pousser un avocat.
Pourquoi planter un avocat ?
Étant riche en nutriments et en saveurs, il peut être utilisé dans la cuisine, comme dans la cosmétique. C’est un super fruit, riche en fibres, en acides gras insaturés. Il contient aussi des vitamines C, E et K, du magnésium et du potassium. L’huile d’avocat peut être appliqué sur le visage, le corps et sur les cheveux. Mais, pour profiter des plus grands atouts de l’avocat, il vaut mieux le consommer. Ce fruit est connu pour son effet antioxydant et énergisant. Cependant, ses effets bénéfiques sur les systèmes cardiovasculaire et digestif restent à l’arrière plan. Donc, ne tardez plus à profiter des bienfaits de l’avocat !
Quelques idées inspirantes sous de diverses formes comment profiter des bienfaits de l’avocat
Comment faire pousser un avocat du noyau ?
Faire pousser une plante est une une expérience étonnante et gratifiante. Vu qu’il s’agit de l’arbre d’avocat, vous aurez la possibilité d’expérimenter dans la cuisine avec de divers plats à la base de vos propres avocats. N’ayez pas peur, c’est étonnamment facile à faire pousser votre propre avocatier à partir d’un noyau. Donc, n’oubliez pas de garder le noyau quand vous préparez du guacamole la prochaine fois et vous pourrez procéder à la plantation ! Vous aurez besoin de quelques outils simples :
- un noyau d’avocat
- 4 cure-dents
- 1 verre rempli d’eau
- une paire de ciseaux
- 1 pot de fleur
- du terreau riche en humus
Les étapes à suivre, quand vous décidez de vous lancer dans la plantation d’un avocatier
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
- Retirez tout d’abord le noyau soigneusement et lavez-le bien à l’eau claire.
- Séchez le noyau.
- Identifiez le haut et le bas du noyau, parce que c’est le haut du noyau qui va fleurir et le bas d’où les racines vont pousser.
- Enfoncer les 4 cure-dents dans la partie plus large, c’est-à-dire dans le bas du noyau.
- Remplissez un verre d’eau et placez-y le noyau. Veillez à ce qu’au moins 2 cm du noyau soient immergés dans l’eau.
- Placer le verre à un endroit chaud et ensoleillé.
- Vérifier le niveau de l’eau régulièrement. Si une part de l’eau s’est évaporée, rajoutez-en de manière que 2 cm du noyau soient immergés.
- Changez l’eau tous les 2 jours.
- Au bout de 6-8 semaines, vous devrez voir les racines apparaissent et le haut du noyau se fend.
- Une fois la tige atteint 15 cm, recoupez-la pour stimuler la croissance.
Quand planter un avocat en terre ?
- Au moment où les racines font environ 10 cm, il faut mettre le noyau dans un pot de fleur ayant un diamètre d’une quinzaine de centimètres.
- Le haut du noyau doit toujours rester dehors de la terre et le bas doit être planté dans la terre.
- Un arrosage régulier sera nécessaire de manière que la terre soit toujours humide.
- Placer la plante au rebord ensoleillé d’une fenêtre.
Les étapes par lesquelles passe toute la procédure de faire pousser un avocat à la maison
Avocatier – entretien
Lorsque les températures extérieures dépassent régulièrement 20°C, vous pouvez sortir la plante dans le jardin à un endroit ensoleillé et abrité de courants d’air. Par contre, si les températures descendent en dessous de 10°C, il faut rentrer la plante à l’intérieur.
Pensez à pincer votre avocatier, lorsqu’il atteint une hauteur de 15 à 20 cm., pour encourager de nouvelles ramifications. Vous pouvez continuer à tailler la plante de cette façon jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille désirée.
Sachez que votre avocatier produira des fruits d’ici 4 à 7 ans en conditions idéales. Mais, dans certains cas il prend plus de 15 ans avant qu’il donne des fruits. Parfois – il n’en donne jamais. Donc, il faudra patienter un petit peu pour goûter vos avocats. Dans l’idéal, vous pouvez planter deux ou trois avocatiers pour profiter des fruits.
Les avocatiers atteignent une hauteur de plus de dix mètres à l’âge adulte
Faire germer un noyau d’avocat à la maison
Profiter de ses propres fruits, en préparant du guacamole – le plat d’été par excellence
L’avocat – un fruit super nutritif et aux effets bénéfiques pour la santé
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !
Choisir des avocats mûrs pour vos plats
Profiter des bienfaits de l’avocat
Plantation d’un noyau d’avocat