Guide pour aménager une pièce gaming professionnelle chez soi
Êtes-vous familiers avec le nom de Tyler « Ninja » Blevins ? Joueur et streamer professionnel, la fortune de celui-ci s’élève à 15 million de dollars, ce qui le rend le gamer le plus riche au monde. Quelle chance de pouvoir transformer sa passion en métier ! Pour que ceci devient possible cependant, il faut prendre l’occupation au sérieux. Au prix de longues heures passées devant l’écran, des équipements informatiques performants, et une pièce gaming professionnelle. Trouvez comment l’aménager !
Guide pour réussir la déco gaming à la maison
Le défi – comment trouver de la place pour une chambre gaming ?
Aménager une pièce entièrement dédiée au gaming, est un rêve souvent voué à rester dans les confins de l’impossible. Eh bien sûr que ça sonne bien, mais peut-on se permettre un tel luxe dans un studio 20 m2 ? À l’intérieur d’un espace aussi restreint, même un petit coin ou une mezzanine gaming serait assez difficile à aménager. Par contre, si vous disposez d’un sous-sol ou des combles aménageables, n’hésitez pas à les transformer en pièce gamer. D’ailleurs, vous aurez ainsi la possibilité d’isoler le coin de jeu de l’espace privé. Défi majeur lorsque l’on est un gamer professionnel en télétravail perpétuel ! Sinon, un coin gaming pourrait bien s’introduire dans un salon ou une plus grande chambre mais là, il faut trouver une façon de garantir l’intimité.
Chambre gaming pour économiser de l’espace
Le panneau japonais heytens dans la décoration contemporain
Trouvez nos propositions pour une décoration original si vous avez grandes fenêtres et besoin de foncer la chambre le panneau japonais heytens est là
Quelle chaise gaming pour être à l’aise ?
La démarche suivante consiste à trouver le meilleur mobilier pour aménager sa pièce gaming. Il se doit d’être conçu, ou du moins choisi, compte tenue les particularités de l’espace gamer. Commençons par la chaise ! Côté esthétique, il existe des designs de fauteuils et de chaises remarquables, à l’aspect futuriste et geek. Or, plutôt que de miser sur une apparence exceptionnelle, pensez au confort en premier. Enfin, si vous avez transformé le gaming en votre métier principal, vous passerez sans doute plusieurs heures à jouer en position assise. Pour prévenir les problèmes de dos et d’autres troubles musculo-squelettiques, on vous encourage d’opter pour une chaise de bureau ergonomique comme celles à trouver sur chaisepro.be. Soutien lombaire, appui-tête, accoudoirs ajustables, dossier inclinable, appui-tête – toutes ces fonctionnalités supplémentaires s’ajouteraient à la sensation de confort.
Une chaise gaming ergonomique pour confort optimal
Quel bureau gaming pour rangement optimal ?
C’est selon le même principe de fonctionnalité que l’on choisirait également le bureau gaming. Il faut particulièrement veiller à la robustesse et la largeur de celui-ci. Plus le nombre de consoles, écrans, périphérique informatique est grand, plus vous aurez besoin d’espace. De même, le bureau doit être choisi de façon à pouvoir supporter le poids des équipements gaming. Côté matériaux et design, vous avez l’embarras du choix. Pourtant, si vous n’aimez pas l’idée de dépenser une somme colossale, vous pourriez retrousser les manches pour fabriquer votre propre bureau DIY en palettes de bois par exemple. Afin de davantage optimiser l’espace et éviter le chaos, pensez à utiliser des organisateurs pour vos câbles. Enfin, pour une expérience de jeu optimal – le router, de préférence sans fil, est recommandé.
Le bureau gaming – l’autre élément de confort essentiel
Peinture pour chambre d'adulte moderne : 12+ idées à adopter en 2024-2025 pour allier style et sérénité
Quelle peinture pour chambre d'adulte moderne choisir ? Voici le décryptage des tendances d'intérieur star en ce moment !
Comment faire pour créer une ambiance gaming au top ?
Comme dernier élément pour peaufiner votre pièce gaming, il y a la décoration. L’ambiance est notamment celle qui permettrait une immersion totale dans le jeu. Les posters et les stickers muraux gaming sont une manière facile de personnaliser les murs. Le choix d’un tapis, un rideau, une tapisserie ou un autre élément déco à imprimé gamer est une autre idée à piquer. Installez encore des étagères ou bien une bibliothèque pour exposer votre précieuse collection d’objets geek. Enfin, le jeu de lumières et la qualité du son sont essentiels pour donner cette impression de fusion entre réel et virtuel. Le recours à l’éclairage intelligent vous permettrait de créer des jeux d’ambiance en fonction de la réalité virtuelle. Les enceintes et les casques isolantes de qualité sont une nécessité au niveau du son.