Comment agrandir une pièce grâce au miroir – un objet déco vraiment merveilleux
Avez-vous déjà pensé à comment un simple miroir peut métamorphoser votre espace ? Découvrez ses secrets pour agrandir vos pièces avec style.
En tant qu'amoureuse du design, j'ai souvent cherché des moyens d'illuminer et d'agrandir mes espaces. Un jour, en reconfigurant ma chambre, j'ai décidé d'accrocher un grand miroir. Quelle révélation ! Non seulement la pièce semblait plus vaste, mais la lumière naturelle se reflétait, créant une ambiance chaleureuse.
« Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi pourquoi t’adopter chez moi ? » Croyez-nous, la réponse du miroir serait plus que satisfaisante car il y a plusieurs belles raisons de l’inviter dans votre intérieur. Au-delà des rituels beauté quotidiens, le miroir joue effectivement un rôle purement décoratif. Pour vous en convaincre, nous allons essayer de donner une réponse à la question comment agrandir une pièce grâce au miroir. Une top astuce déco pour gagner des mètres carrés !
Un seul grand miroir est en mesure de transformer complétement une pièce
Comment faire une lampe en bois flotté ?
Une excellente idée de récupération- fabriquez lampe bois flotté et vous allez faire rentrer la nature dans votre maison facilement et pas cher du tout
Comment agrandir une pièce – les avantages d’un miroir
Se débarrasser de tout ce qui est superflu, plébisciter le mobilier minimaliste, repeindre les murs de couleurs claires… Voilà quelques secrets pour agrandir un espace trop restreint. Mais puis encore, il y a le miroir qui est sans doute la façon la plus ingénieuse et économique de faire paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est. L’avantage de cet objet magique se cache notamment derrière sa capacité de renvoyer la lumière, de manière qu’elle se répande mieux dans la pièce. D’où, la sensation d’espace et d’une luminosité accrue. Et n’oublions pas que le miroir peut également servir d’un objet décoratif élégant. En rotin ou macramé pour une touche bohème, encadré de métal noir pour un cachet industriel, modèle soleil doré pour jouer sur l’opulence. Ou encore – le fameux miroir rond qui est une valeur sûre en déco. Sur la toile, vous pouvez d’ailleurs facilement trouver un miroir mural en ligne, digne d’une pièce d’art. Ce type de miroir et sans doute le plus répandu et pratique. Placez-le au dessus de la cheminée, d’un canapé ou d’un lit et vous avez un point focal remarquable.
Miroir rond classique encadré de laiton pour une touche de splendeur dans la salle de bain
Où placer le miroir dans une pièce ?
Quel que soit le design du ou des miroir(s) cependant, sachez que le choix d’emplacement de celui-ci/ceux-ci ne se fait pas au hasard. La disposition du miroir à divers endroits dans la pièce, résulte sur un effet et des jeux de perspectives variés. Exploitez donc l’objet en fonction de vos besoins ! En règle générale, le miroir se doit d’être placé face à une source de lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Mais pour le reste, on procède au cas par cas. Pour allonger un couloir et créer la sensation de profondeur par exemple, on installerait un ou des miroir(s) sur le mur de fond. Pour un effet trompe l’œil bluffant, on miserait sur une verrière miroir. La même illusion d’ouverture sur une pièce supplémentaire, serait créée par un mur miroir ou bien une armoire ou dressing à façade miroir.
Verrière miroir pour créer l’illusion d’une pièce de plus
Meubles en bois : comment faire votre choix astucieusement selon le style de votre foyer ?
En quête des meubles en bois pour votre domicile ? Voici un critère fort important à garder en tête lors de votre recherche !
Quel miroir en fonction de l’usage que l’on va en faire ?
Or, le choix de miroir dépendrait également de l’espace dont vous disposez ainsi que de la manière dont vous envisagez de vous en servir. Un seul miroir psyché est idéal pour agrandir une chambre à coucher et parfaire vos looks du jour. Celui-ci s’adosse le plus souvent à un mur et donne un caractère élégant à la pièce. Un miroir LED par ailleurs, serait un véritable atout dans une salle de bain design mais aussi une solution fonctionnelle pour ne jamais manquer le moindre détail de votre routine matinale. Et enfin, si vous avez peu de place pour un seul grand miroir, il existe la solution «mur de miroirs». En plus d’aérer pour une nouvelle fois l’espace, celle-ci est un superbe exemple de déco accroche-regard fort créative. D’habitude, on miserait sur miroirs de forme et de matériaux identiques pour constituer la composition. Cependant, un mur de miroirs dépareillés constituerait une véritable galerie d’art. Soyez pourtant attentifs car vous risquez d’en faire trop.
Tout un mur de miroirs dépareillés pour un effet décoratif époustouflant