Arsenal et Adidas rendent hommage au nouvel an chinois
Découvrez comment Arsenal célèbre le Nouvel An chinois avec une collection épurée qui marie tradition et style moderniste.
En tant que fervent supporter, je me souviens de l'excitation qui m'envahissait chaque fois qu'une nouvelle collection était dévoilée. Cette fois, Arsenal et Adidas nous régalent avec une capsule dédiée au Nouvel An chinois, mêlant élégance et respect des traditions. Les pièces, sobres mais audacieuses, capturent l'esprit festif tout en rendant hommage à la culture. Qui aurait cru qu'un dragon doré pourrait si bien s'intégrer à notre garde-robe ?
Après avoir annoncé un kit Manchester United spécial pour le nouvel an chinois, Adidas réitère l’opération auprès d’un autre grand nom du championnat de football anglais, Arsenal.
Adidas dévoile une collection Arsenal spéciale dédiée au nouvel an chinois
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
L’équipementier dévoilait il y a peu déjà la collection de maillots et textiles rétro « Bruised Banana » inspirée par le club londonien, comprenant une réplique du maillot officiel jaune porté par les gunners durant les saisons 1991 à 1993. Continuant sur sa lancée collaborative, Adidas présente cette fois-ci une nouvelle capsule conçue en hommage au nouvel an chinois dont les festivités se tiendront à partir du 25 janvier prochain. Mise en avant par les joueurs stars du club, Mesut Özil, Mattéo Guendouzi, David Luiz et Joe Willock, la collab Arsenal x Nouvel An Chinois se compose de seulement quatre pièces. Plus sobre que celle développée avec Manchester United arborant un énorme dragon très kitsch, la version dédiée à l’équipe de la capitale anglaise reprenant tout de même l’image du reptile, dans une version plus discrète.
Arsenal hérite d’une capsule plus sobre que celle de son rival Manchester United
On retrouve tout de même le dragon en doré sur la poitrine du tee-shirt et du sweat, tous les deux proposés en rouge. Pièce maîtresse de cette collection dédiée aux nombreux fans chinois d’Arsenal, la veste de survêtement qui s’accompagne d’un pantalon assorti. Habillé de noir, le haut retrouve le dragon doré, apposé cette fois-ci sur chaque manche. Le blason du club et le logo de la marque à trois bandes sont placés quant à eux sur la poitrine, brodés également de fils couleur or. À noter que cette collection officielle Arsenal joue le jeu des économies d’énergie et de matière en étant fabriquée à partir de polyester recyclé.
Une campagne dédiée aux nombreux fans chinois des Gunners
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Après Manchester United et maintenant Arsenal, Adidas devrait proposer son initiative aux autres autres clubs de renoms également sponsorisés par la marque. Ainsi, des équipes phares comme le Bayern Munich, la Juventus ou encore le Real Madrid pourraient aussi faire partie de cette campagne de charme dédiée au public de l’ancien empire du milieu, en recevant leur capsule spéciale Nouvel an chinois. Disponible sur le site Adidas et boutique Arsenal.