La Nike Air Max Plus 3 fait son grand retour

Auteur Laurine Benoit

Après ans après sa sortie, Nike vient de rééditer une des paires les plus emblématiques pour toute une génération, la Air Max Plus 3. Commercialisée pour la première fois en 1998, elle fait son grand retour dans sa couleur d’origine depuis le 8 novembre dans les magasins Foot Locker et sur Nike.com.

Nike Air Max Plus 3 OG : Le retour d’une icône de 1998

20 ans après sa sortie, Nike réédite la Air Max Plus 3 dans sa couleur bleu OG

Liens commerciaux

Conçue par Sean McDowell, la Air Max Plus 3 ou Tn III a marqué une génération entière au moment de son apparition en 1998, de par sa conception révolutionnaire et son design sophistiqué et original. Suivant la Air Max Plus, mieux connue sous le nom de « requin » de par ses ondulations latérales et son système d’amortir Tuned Air, la Air Max Plus 3 a joué la carte de l’aérodynamisme, suivant l’idée de départ de son concepteur, qui souhaitait proposer une chaussure de course nouvelle génération, armée d’une série d’éléments réfléchissants chers aux coureurs.

20 ans après, la Nike Air Max Plus 3 revient dans son coloris bleu OG d’antan

La Nike Air Max Plus 3 OG revient chez Foot Locker 20 après sa sortie en 1998

Liens commerciaux

Armée de « Ses éléments de renfort horizontaux sur l’empeigne en mesh affichant un dégradé de bleu offrent une sensation de vitesse et de mouvement, même lorsque la chaussure ne bouge pas » comme le commente Nike dans sa description, cette sneaker destinée à la piste fut comme la majorité des autres modèles de la gamme Air Max, reprise par la tendance streetwear en plein boum à la fin des années 90. En Angleterre comme en France, la famille Air Max et notamment sa branche Tn devient synonyme de contre-courant, de rue ou de raves.

La Air Max Plus Tn3 et sa conception futuriste

Nike ressort la Nike Air Max Plus Tn 3 couleur bleu OG à partir du 8 novembre

Destinée exclusivement au réseau Foot Locker, la Air Max Plus III ou Air Max Plus Tn3 a donc rencontré un franc succès dès sa sortie en 1998 dans son coloris bleuté devenu culte, malgré son prix de vente élevé pour l’époque. Surfant sur la tendance très orientée années 90, Nike vient donc de frapper un grand coup pour le plus grand bonheur des nostalgiques et de ceux qui n’ont fait qu’en rêver. Proposée à 180 euros, la paire ne fait toutefois pas exception à son histoire de produit haut de gamme et retrouve au passage son coloris original désormais bleu appelé « OG ». Suivront à partir du 30 novembre prochain les versions Hyper Violet, dégradé de jaune à violet et le plus sobre Wolf Grey.

Air Max Plus III : les deux autres coloris Hyper Violet et Wolf Grey arrivent le 30 novembre

Alors que la Nike Air Max Plus III OG bleu est sortie le 8 novembre, ls modèles Hyper Violet et Wolf Grey suivront le 30 novembre

Retrouvez toute l’actualité sneakers dans notre catégorie Mode & Lifestyle et sur notre compte Twitter officiel.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.