Nike a dévoilé les maillots officiels du championnat e-sport de League of Legends

Auteur Laurine Benoit

Après avoir annoncé l’établissement d’un partenariat de quatre ans et 144 millions de dollars avec la société d’édition Riot Games et sa Pro League chinoise de League Of Legends, Nike vient de dévoiler les maillots que porteront les 16 équipes du championnat e-sport dédié au plus populaire des jeux en ligne.

Nike a dévoilé les nouveaux maillots officiels des seize équipes chinoises du championnat League Of Legends

Nike a dévoilé les nouveaux maillots officiels qui équiperont les seize équipes du championnat Pro League chinois de League Of Legends

Liens commerciaux

Dotés d’un design standardisé, les tuniques trouvent leurs différences dans le choix des couleurs et des logos des différentes formations. Les tenues Nike équiperont les 16 équipes du championnat chinois de League Of Legends en 2020 et seront disponibles à la vente à partir du 1er octobre.

L’équipe championne du monde de League Of Legends, Invictus Gaming, sera blanche et noire

L'équipe chinoise de Pro League Of Legends, Invictus Gaming, portera le maillot blanc et noir conçu par Nike, partenaire de la ligue

Liens commerciaux

@Invictus Gaming

Invictus Gaming, l’équipe championne du monde menée par son capitaine TheShy, arboreront donc, à la fois pour la saison 2020 mais également pour les prochains mondiaux à venir dès le mois d’octobre, un maillot blanc et noir agrémenté d’un chevron rappelant des ailes d’ange. À l’instar des footballeurs et afin de marquer le titre de champions du monde décroché en 2018, une étoile dorée trône au dessus du logo.

Le maillot Nike des Royal Never GiveUp alias RNG

Nike a dévoilé le maillot officiel de l'équipe chinoise Royal Never GiveUp alias RNG de Pro League Of Legends

@RNG

Autre formation de Pro League qualifiée pour les prochains mondiaux, les Royal Never GiveUp alias RNG, seront en noir et or, agrémentés d’écailles de dragons. Enfin, dernière équipe à rejoindre la coupe du monde grâce à sa victoire lors des play-offs LPL Summer Gauntlet de l’été, les Fun Plus Phoenix, qui se voient pour leur part dotés de leurs couleurs traditionnelles, noir et rouge, ainsi qu’un rappel sur le chevron des plumes de l’oiseau légendaire qui les représente.

Les Fun Plus Phoenix, vainqueurs du dernier LPL Summer Gauntlet porteront une tunique Nike noire et rouge

Nike a dévoilé le maillot qui équiperont les équipe Fun Plus Phoenix au championnat chinois de League Of Legends

@Fun Plus Phoenix

Afin de faire fructifier son partenariat avec « LOL », Nike ne se contente pas de proposer simplement des maillots, mais prévoit une collection complète de vêtements officiels League of Legends Pro League. À noter que la marque à la virgule tient à montrer tout l’intérêt qu’elle porte à ses nouveaux athlètes du virtuel, à travers une vidéo de ces derniers en visite dans son siège social afin de passer une batterie de tests physiques.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.