Pose de vernis semi-permanent : toutes les astuces pour réaliser une manucure gel à la maison

Transformez votre manucure à la maison en un véritable moment de plaisir. Découvrez les secrets d’une pose de vernis semi-permanent réussie !

Auteur Léa Bertrand

Le vernis semi-permanent a révolutionné la façon dont on se fait les ongles. Finis sont les jours où nos ongles fraîchement vernis s’écaillaient au moindre frottement. Avec sa tenue de longue durée et son aspect brillant, le vernis gel est le meilleur allié beauté. Si sa pose dans un institut de beauté ou nail bar garantit un résultat professionnel et soigné, de plus en plus de femmes optent pour une manucure semi-permanente à la maison ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, la manucure maison devient vite ce petit rituel de beauté qu’on attend avec impatience. Mais quelles sont les astuces pour réussir sa pose à domicile et avoir une belle manucure qui dure ? On vous dévoile tous les secrets du vernis semi-permanent.

Vernis semi-permanent à la maison ? C’est possible

les étapes de pose de vernis semi-permanent à la maison, réaliser une manucure gel à domicile

Contrairement à ce que l’on croit souvent, la pose de la manucure en gel n’est plus réservée qu’aux professionnels. Pour réaliser sa propre manucure semi-permanente, il suffit de suivre quelques démarches simples et de vous équiper du matériel et des produits adaptés. Il existe aussi des kits tous prêts qui contient tout le nécessaire pour débuter la pose des ongles en gel. Il ne faut pas surtout vous décourager si les résultats au début sont loin d’être parfaits. La pratique est la mère du succès. Voici maintenant les quatre étapes de pose indispensables :

  1. Préparez vos ongles. C’est une étape importante qui va déterminer la qualité et durée de la manucure. Polissez les ongles et donnez-leur la forme voulue. Repousser les cuticules pour agrandir la plaque de l’ongle.
  2. Pour une meilleure adhérence du vernis gel, nettoyez la surface des ongles à l’aide d’un produit dégraissant ( cleaner pour vernis semi-permanent). Avant d’appliquer la base, il est important que la plaque soit propre et sèche.
  3. Appliquez une couche de vernis de base et laissez chauffer sous la lampe à UV.
  4. Il est temps de donner de la couleur à vos ongles. Appliquez une première couche fine de vernis semi-permanent de votre choix et catalysez sous la lampe à UV ou à LED. Ensuite, appliquez une deuxième couche de vernis et passez de nouveau vos ongles sous la lampe à UV.

Nail art graphique dans les tons pastel

nail art graphique bicolore dans les tons pastel réalisé avec du vernis semi-permanent, idée de manucure gel facile à faire soi même

Mode et Beauté

50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs

50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix

Si les étapes précédentes vous semblent trop fastidieuses, on a la bonne solution pour vous. Il existe des vernis gel innovants qui s’appliquent en une seule étape. Un vernis semi-permanent performant qui inclut à la fois la base, la couleur et le top coat, et qui facilite la vie de la femme active, telle est l’idée derrière la gamme des vernis de Catalina Paris. Pour simplifier encore plus l’usage, les vernis gel 3 en 1 de la marque française sont conçus sous forme de stylos. Grâce à leur pinceau carré et la possibilité de contrôler la quantité du vernis qui y sort, l’application est rendue bien plus précise. C’est donc la solution parfaite pour les femmes pressées qui manquent de patience. Et pour l’enlever, on utilise un simple dissolvant. Côté stylisation, le vernis semi-permanent 3 in 1 permet de réaliser toutes sortes de jolis motifs de la même façon qu’avec un vernis classique.

Pose facile et rapide grâce au vernis semi-permanent 3 en 1

comment réaliser une manucure au gel à la maison, des ongles vernis en rose pâle avec petit dessin coeur

Ça y est, on a déjà sublimé nos ongles avec un coup de vernis et on a envie que la manucure dure le plus longtemps possible. La clé de la de longue durée est bien dans l’entretien avant et après la pose du vernis. Pour que le vernis gel tient jusqu’à 15 jours, pensez à bien hydrater vos mains et ongles. L’application d’un soin hydratant et nourrissant est donc indispensable. Pensez aussi à porter des gants lorsque vous faites la lessive et le ménage pour protéger les ongles des produits chimiques. Si quand même vous avez fait un petit accroc à son vernis, vous pouvez réaliser un petit dessin sur la partie écaillée ou bien utiliser un vernis à paillettes pour camoufler la zone.

Faites de la manucure un moment privilégié pour sublimer vos mains

vernis semi-permanent sur ongles courts, conseils et astuces pour réussir sa manucure au gel à la maison

femme soins peau zone yeux produ
Mode et Beauté

Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide

Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.

Les ongles en gel sont un véritable atout beauté

des ongles en gel rose pourpre avec petit décor sur deux, manucure gel facile à réaliser soi même

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.