Forever 21 offre des barres diététiques et crée la polémique
La polémique autour de Forever 21 et des barres diététiques soulève des questions cruciales sur le message véhiculé par la mode.
Récemment, j’ai été frappé par les réactions face à une simple commande. Qui aurait pensé qu’un vêtement pourrait se transformer en miroir de nos insécurités ? Les clientes de Forever 21 ont partagé leur indignation après avoir découvert des barres Atkins dans leurs colis. Ce geste, bien que mal intentionné, a mis en lumière des enjeux de body shaming et de santé.
La chaine de magasins Forever 21 est au coeur d’une polémique lancée par certaines de ses clientes, surprises d’avoir reçu des aliments diététiques de la marque Atkins avec leur commandes de vêtements issus de la gamme « taille plus » de la marque.
Forever 21 a envoyé des barres de régimes à ses clientes
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
Plusieurs des personnes concernées ont depuis fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux, pointant du doigt le fat-shaming apparent de Forever 21 dans cette opération maladroite et mal perçue : « Je me suis sentie très insultée et honnêtement, même si j’aime faire du shopping chez Forever 21, je ne suis pas sûre de vouloir continuer à acheter les vêtements d’une société qui pense que je devrais avoir une taille différente ».
Accusé de fat-shaming, Forever 21 déclare avoir adressé les produits Atkins à tous ses clients
Si la plupart des mécontentements concernent des commandes de vêtements grandes tailles et ont par conséquent débouché sur une accusation de discrimination envers une catégorie de clientes, Forever 21 a tenu a rectifier le tire en affirmant que cette démarche promotionnelle visait toutes les commandes sans distinction : « Il arrive que Forever 21 inclue spontanément des produits promotionnels ou des échantillons dans les commandes de ses clients. Le produit mentionné par certains de nos clients est l’un d’entre eux et a accompagné toutes les commandes durant un lapse de temps limité, sans disctinction de taille ou de catégorie. Il a depuis été retiré. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont pu se sentir offensés, car ce n’était pas notre intention » s’est ainsi défendue la marque américaine.
« Merci de me rappeler que mon corps n’est pas encore prêt pour la plage » Une cliente sur Twitter
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
Après la découverte du produit dans leurs colis, certaines clientes n’ont pas hésité à partager leur désarroi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, rappelant que le régime dit Atkins, basé sur une consommation très limitée en glucides, était régulièrement pointé du doigt, favorisant pour certains les troubles de l’alimentation.
« J’ai acheté un maillot de bain en ligne chez Forever 21 et ils m’ont envoyé une barre Atkins avec. Merci de me rappeler que mon corps n’est pas encore prêt pour la plage » ou encore « À priori, Forever 21 envoie des barres Atkins avec toutes ses commandes, ce qui envoie un message extrêmement dangereux à TOUS ses clients (…) Non seulement cela ressemble à de la grossophobie, mais en plus cela pourrait également déclencher des problèmes de santé chez les personnes de toutes tailles » a-t-on pu lire de la part des personnes concernées.