Jay-Z devient le premier milliardaire du rap
Ne ratez pas l’incroyable ascension de Jay-Z, le premier milliardaire du rap, qui redéfinit le succès à l’américaine !
Quand j'entends parler de Jay-Z, je pense à son parcours inspirant, passé des HLM de Brooklyn à la liste des milliardaires. Son histoire n'est pas qu'une réussite personnelle; c'est un véritable symbole de détermination et d'innovation dans un monde souvent impitoyable. Chaque investissement, chaque album est une étape vers l'immortalité.
Le rappeur Jay-Z devient le premier artiste issu du monde du hip-hop à intégrer le club très fermé des milliardaires. D’après le magazine Forbes, l’ensemble des investissements et avoirs de l’artiste, incluant une collection d’oeuvres d’art, de l’immobilier, une marque de champage et de Cognac, ainsi que des parts dans divers business comme Uber ou Tidal, représentent « une fortune atteignant le milliard de dollars ». Passé du deal des HLM de Brooklyn au rang d’homme d’affaires émérite et aujourd’hui milliardaire, Jay-Z illustre la parfaite success story made in USA. « S’il est milliardaire maintenant, imaginez ce qu’il sera bientôt (…) Parce qu’il ne fait que commencer », a ainsi déclaré son ami, le producteur Swizz Beats.
Jay-Z devient le premier artiste issu du hip-hop à devenir milliardaire
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
De son vrai nom Shawn Carter, Jay-Z est issu des ensembles de logements sociaux du quartier de Marcy à Brooklyn, dont la légende veut qu’il y ait fait ses armes dans le traffic de substances illicites. Rappeur doué, il commence par vendre ses albums par ses propres moyens, faute de structure, puis sort finalement son premier album Reasonable Doubt en 1996, qui le fera rapidement connaître du grand public. Il montera ensuite son label Roc-A-Fella Records qui produira de nombreux autres artistes, ainsi que la marque de vêtements Rocawear puis deviendra actionnaire minoritaire du club de basket-ball des Brooklyn Nets.
Des HLM de Brooklyn au milliard de dollars, la success story américaine de Jay-Z
Père de trois enfants et marié à la chanteuse Beyoncé pesant à elle-seule 355 millions de $ , Jay-Z est aujourd’hui l’artiste le plus riche de la musique américaine. D’abord liée directement ou indirectement au monde du rap, sa fortune n’a cessé de croitre au gré de ses investissement variés mais toujours avisés. Son champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé, ainsi que sa participation dans Uber et le lancement de son propre service de streaming appelé Tidal ont grandement contribué à faire entrer Jay-Z dans le monde fermé des milliardaires.
En parallèle de ses investissements dans l’industrie musicale, Jay-Z a développé sa fortune grâce à des capitaux placés dans divers business
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
Au classement des rappeurs les plus riches, le rappeur de Brooklyn survole ainsi un autre grand nom du rap business, P.Diddy, doté pour sa part d’une fortune qui n’a jamais atteint le milliard, mais tout de même estimée à quelques 820 millions de $. Dr Dre referme le podium avec ses 740 millions de dollars, issus de sa longue carrière en tant que rappeur et producteur, mais également de la vente à Apple en 2014 de sa société de casques audio haut de gamme Beats By Dre, pour 3 milliards de $