Lacoste lance sa seconde opération « Save Our Species »

Soutenez la biodiversité avec style ! Découvrez comment Lacoste allie mode et conservation dans sa nouvelle collection limitée.

Auteur Laurine Benoit

Après la première campagne Save Our Species réalisée en 2018 en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et pour laquelle Lacoste avait remplacé son célèbre crocodile par une série d’animaux en voie d’extinction, la célèbre marque française réitère l’opération cette année pour la deuxième fois consécutive.

Sur le même principe que l’an passé, Lacoste a choisi une dizaine d’animaux menacés, qui viendront remplacer son traditionnel crocodile. Produits à 1775 exemplaires en 2018, le tirage de cette année sera de 3520 polos, soit le nombre correspondant à l’addition des derniers spécimens d’animaux encore vivants pour chaque espèce. Répartis dans 9 de ses magasins à travers le monde plus un sur la boutique en ligne de la marque, chaque modèle de polo sera uniquement disponible dans une ville donnée. Exemple, le modèle à l’effigie du lynx ibérique ne sera disponible qu’à Paris et ce, dans une série limitée à 589 exemplaires, soit le nombre d’individus recensés de cet animal menacé.

Lacoste lance sa nouvelle opération »Save Our Species 2019″

Lacoste lance une nouvelle collection de polos en série limitée "Save Our Species 2019"

Liens commerciaux

Fabriqués dans la tradition de la marque, ces polos collectors vendus pour la bonne cause sont disponibles ce 22 mai au prix de 150 € et les bénéfices reversés à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Le succès de la première opération de 2018 a poussé Lacoste à s’engager auprès de l’ong pour une durée de trois années.

Lacoste a créé 10 polos vendus dans 9 de ses magasins à travers le monde et sur Lacoste.com

Lacoste lance une nouvelle série de 10 polos Save Our Species en partenariat avec l'IUCN

Liens commerciaux
Mode & Lifestyle

Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²

Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.

Lacoste.com : Phoque moine d’Hawaii :

Seulement 6 semaines après sa naissance, ce gros bébé pèse déjà près de 100 kilos. Malgré sa corpulence, la menace des filets de pêche et la raréfaction de ses ressources alimentaires ont drastiquement réduit son nombre à 1400.

1400 individus = 1400 exemplaires

Lacoste « Save Our Species » : Séoul, New York, Paris

Polos Lacoste "Save Our Species" pour Séoul, New York et Paris

Séoul : Le Hibou des scouts de Mohéli :

Avec ses belles nuances brunes et orangées, cette chouette native de l’archipel des Comores est symbole de porte-bonheur. Pourtant, cette espèce souffre de la dégradation de son habitat. Désormais, il n’en subsiste que 400.

400 individus = 400 exemplaires

New York : La Baleine franche de l’Atlantique Nord :

Malgré ses 14 mètres de long, en moyenne, cette baleine noire de l’Atlantique nord est vulnérable. prise au piège dans son propre habitat, les filets de pêche et les activités maritimes nuisent à sa reproduction. Seulement 444 sont aujourd’hui recensées.

444 individus = 444 exemplaires

Paris : Le Lynx ibérique :

Si son territoire s’étend de l’Andalousie au Portugal, il n’existe plus que 589 lynx d’Espagne. Les motifs de sa disparition : la chasse, les maladies ou autres menaces qui affectent ses sources de subsistance.

589 individus = 589 exemplaires

Lacoste « Save Our Species » : Londres, Tokyo, Miami

Série limitée de polos Lacoste Save Our Species Londres, Tokyo et Miami

robe courte pour paraitre plus mince femme sac a main blanc
Mode & Lifestyle

La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024

La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024

Londres : La Chauve-Souris yéménite :

Elle ne pèse que 1à petits grammes mais elle éprouve de plus en plus de difficultés à pouvoir nicher à l’abri d’un perchoir, sous le toit des habitations. Gravement menacée et perturbée par l’Homme, cette chauve-souris se limite aujourd’hui à 150 spécimens.

150 individus = 150 exemplaires

Tokyo : Le Wombat du Nord à tête poilue :

Derrière son léger embonpoint, ce marsupial est un vrai sprinter qui peut courir jusqu’à 40km/h. Victime des dingos (des chiens sauvages) et de la destruction de son habitat, l’espèce ne compte plus que 115 individus.

115 individus = 115 exemplaires

Miami : Le Poulet de montagne :

Ce sont les premiers vertébrés à s’être adaptés à la vie terrestre il y a 300 millions d’années. Aujourd’hui, ces amphibiens succombent à l’intensification de l’agriculture et du tourisme. Il n’en subsiste que 132.

132 individus = 132 exemplaires

Lacoste « Save Our Species » : Shanghai, Berlin, Los Angeles

Collection série limitée Lacoste Save Our Species 2019 à Shangai Berlin et Los Angeles

Shanghai : La Libellule de Cebu :

Avec leurs grands yeux bleus et leur ventre strié de cercles clairs, ces libellules subsistent aux Philippines, dans l’une des dernières forêts préservée du centre de l’île de Cebu. Il n’en reste que 50.

50 individus = 50 exemplaires

Berlin : Le Addax :

Les régions arides du Tchad ou du Niger abritent seulement 90 antilopes blanches. Elles s’alimentent et s’hydratent grâce aux plantes qu’elles trouvent encore, avant que la chasse et la production pétrolière ne les éradiquent.

90 individus = 90 exemplaires

Los Angeles : Le Goodeid Opal :

Malgré sa taille de 5 cm, ce poisson se repère aux reflets irisés de ses écailles. S’il existe encore dans l’état de Jalisco, au Mexique, il se trouve en danger critique en raison de la pollution. Aujourd’hui, il n’en reste que 150.

150 individus = 150 exemplaires

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.