Sombré hair – la tendance capillaire qui met en valeur la beauté des nuances lumineuses
Vous êtes intéressées par une nouvelle aventure capillaire ? Alors, le changement de couleur de cheveux est peut-être l’une des premières idées qui vous vient à l’esprit. Si tel est réellement le cas, voici notre suggestion du jour. Notre rédaction vous fait connaissance avec l’une des dernières tendances capillaires, à savoir le sombre hair.
Le sombré hair c’est quoi ?
Le sombré hair est le balayage des cheveux le plus subtil entre toutes les techniques avec deux ou plus de couleurs. Avec cette technique on atteint un résultat très naturel – on mêle des nuances faiblement contrastantes et nuancées sur toute la longueur des cheveux. On tient toujours compte de la couleur naturelle des cheveux. Le résultat est une chevelure qui paraît touchée par l’effet coup de soleil et dont les teintes se fondent naturellement. On peut illustrer l’effet sombré par des cheveux qui sont châtains foncés dans les racines et qui passent par le châtain noisette, le châtain clair et le blond foncé, pour finir en blond clair aux extrémités. Quand le sombré hair se fane, vous ne serez pas stressée par une démarcation trop visible et vous ne devrez pas visiter votre coiffeur tous les deux mois. Donc, c’est une coloration moderne qui se maintient facilement et qui est bonne pour toutes les filles qui n’aiment pas les grands contrastes.
Sombré hair avec des mèches miel et caramel dans les cheveux châtains
Quelle est la différence entre l’ombré et le sombré hair ?
Plusieurs stars ont opté pour le sombré hair – une coloration graduellement changeante des racines aux pointes, puisque les avantages de cette option sont nombreux. En fait le sombré hair est une version moins prononcée de l’ombré. Les nuances qui se succèdent sont très proches les unes aux autres. La différence entre les couleurs dans les cheveux n’est pas frappante mais l’effet reste toujours grand. Ce qui caractérise les résultats de la technique ombré sont les racines très foncées qui contrastent avec les longueurs catégoriquement délimitées. Ici on essaie de mêler les couleurs d’une manière discrète, en alternant plusieurs tons et en attribuant de nouvelles dimensions à la chevelure. Pour ce but on applique la couleur après un crêpage des mèches ou après une séparation des cheveux en mèches qu’on va colorer et qu’on ne va pas colorer. De cette façon une partie de la masse totale des cheveux reste intacte par la couleur et quand les cheveux sont séchés, les deux parties se mêlent en produisant un effet très naturel. Une autre différence importante est que la couleur claire s’applique près des racines des cheveux alors qu’avec l’ombré on l’applique près de la moitié de la chevelure.
Le sombré hair châtain et miel est magnifique sur les cheveux de Gigi Hadid
Quels sont les avantages?
- Si les racines sont laissées en une couleur proche à la couleur naturelle, ou comme c’est recommandé, si les racines restent naturelles, la maintenance des cheveux sombré est très facile.
- Vоus pouvez vous faire le sombré hair une seule fois et laisser les cheveux pousser. L’apparence de vos cheveux ne va pas s’altérer avec la repousse. Mais pour obtenir l’effet voulu « sun-kissed » vous devez vous orienter vers des nuances qui sont un ou deux tons (pas plus) plus claires que votre couleur initiale.
- Les mèches éclaircies autour du visage créent l’illusion d’une forme ovale même chez les filles au visage rond.
- Les cheveux fins paraissent plus volumineux avec un tel éclaircissement graduel.
Sombré hair – un ombré subtil avec la base près des racines. Il est toujours joli après la repousse des cheveux
Pour qui est bonne la coloration sombré ?
Le look sombré hair est parfait pour les blondes qui, après leur coloration, ont découvert que la nouvelle nuance ne convient pas à leur type de peau. Le teint paraît souvent fade ou terni quand on n’a pas choisi le blond exacte. Avec un léger assombrissement de la partie supérieure des cheveux qui s’approche à la couleur naturelle, ces filles peuvent sublimer les traits de leur visage. Le sombré blond paraît superbe en combinaison avec une coloration partielle (des mèches de couleurs différentes).
Mais il est aussi une bonne option pour les brunes qui peuvent ajouter quelques nuances de blond chaud, miel caramel ou cuivré à leur couleur. Le sombré paraît très joli quand il est réalisé sur des cheveux châtains. En combinaison avec des longueurs brondes, la coloration devient encore plus chic et attribue aux dames un look tendance et achevé. Souvenez-vous de Sarah-Jessica Parker, l’icône de mode du Sex and the city, qui est une emblème de ce type de coiffure. D’autres stars qui ont adopté le sombré sont Jessica Alba, Ema Watson, Cameron Diaz, Mila Kunis, Olivia Wilde, Jennifer Lopez, Natalie Portman et tant d’autres.
La coloration diffuse ajoute de la profondeur aux cheveux
Quelles nuances conviennent aux blondes et quelles conviennent aux brunes ?
Une fois avoir décidé d’essayer le sombré, vous vous demandez peut-être quelles nuances sont bonnes pour vos cheveux et pour votre type de peau.
Si vous êtes une brune naturelle, c’est facile. Toutes les teintes chaudes comme le cuivré, le châtain miel et le caramel sont pour vous. Elles illumineront votre visage et ajouteront de l’éclat aux cheveux.
Si vous êtes blonde, ou si vos cheveux sont d’un châtain très clair, vous devez tenir compte de votre carnation. Dans la plupart des cas ces teintes désignent que vous avez une peau sensible et susceptible aux irritations et aux pigmentations.
Certaines de nous sont chanceuses d’avoir les cheveux clairs et la peau plutôt mate. Pour ces dernières qui ont un teint chaud -vous pouvez expérimenter avec les nuances chaleureuses du blond, comme le blond doré, le blond vénitien ou le blond caramel.
Le blond platine est une variante permise uniquement aux filles au teint pâle qui ne rougissent pas.
Le blond cendré est une option magnifique pour les femmes au teint pâle qui ont les yeux clairs et dont la peau rougit. C’est une nuance du blond mêlé de gris qui est très élégante et très jolie mais vous devez l’éviter si vous avez la peau naturellement bronzée.
Et enfin si vous ne redoutez pas le risque et les surprises, essayez quelque chose de fou sur quelques petites mèches près de votre visage ! Vous pourriez apprécier le résultat, puisque les exceptions confirment les règles.
Le châtain clair et le blond cendré – une combinaison parfaite pour les peaux claires
Quelques bonnes mèches longues touchées par la couleur caramel et vous ne serez pas la même
Les couleurs se fondent en manière très délicate et modérée
Dakota Johnson avec un ombré subtil
Sombré des cheveux combiné avec le balayage parfait. Le résultat? Des cheveux blonds stylés
Les mèches plus claires encadrant le visage sont une valeur sûre pour votre coiffure
Les légères ondulations subliment vos cheveux sombré
Emma Stone avec un carré élégant
Quelques touches de caramel dans les cheveux châtains
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
Le sombré est la coloration préférée de Jessica Alba
Une coiffure pour un air innocent, avec deux tresses près du visage
Deux tons de châtain sur les cheveux d’Olivia Palermo
Châtain cendré et miel dans les cheveux de Hilary Duff
Châtain chocolat et caramel
Nattes collées pour femme : 20+ styles et techniques qui captivent les regards en 2024
Apprenez comment succomber au charme fou des nattes collées pour femme en explorant les modèles et les coiffures les plus canons !
Le balayage sur les cheveux noirs est plus difficile, mais possible
Les deux couleurs s’entremêlent sur la longueur entière des cheveux
Du châtain clair au blond platine
Le sombré sur un carré court ondulant