L’intérieur minimaliste en 64 photographies inspirantes
Le design minimaliste devient de plus en plus populaire. Les principes fondamentaux de l’intérieur minimaliste sont les lignes droites, les surfaces solides, les meubles bas avec peu ou aucuns ornements et les teintes pastels ou nudes. Notre temps exige de plus en plus que les intérieurs soient fonctionnels et moins encombrants. Le minimalisme est très populaire parce qu’il est lié au design décontracté et donne une sensation de liberté. Il reflète le lifestyle spécifique des personnes créatives et des businessmans qui apprécient la combinaison de simplicité, sophisticité, beauté et fonctionnalité. Si la simplicité et l’élégance sont des qualités que vous appréciez vous allez aimer ce style.
Contenu de la page
- Un intérieur minimaliste ne dit pas forcément froid et ultramoderne
- Intérieur minimaliste super épuré à espace ouvert
- A la place de meubles volumineux on opte pour des étagères murales qui occupent peu d’espace
- Une cuisine moderne est une cuisine minimaliste – avec surfaces lisses, en noir et blanc et avec un rangement caché
- La combinaison de matériaux et de textures lisses et reliefées est obligatoire pour l’intérieur minimaliste industriel
- Maison contemporaine à décoration industrielle
Un intérieur minimaliste ne dit pas forcément froid et ultramoderne
Contenu de la page
- Un intérieur minimaliste ne dit pas forcément froid et ultramoderne
- Intérieur minimaliste super épuré à espace ouvert
- A la place de meubles volumineux on opte pour des étagères murales qui occupent peu d’espace
- Une cuisine moderne est une cuisine minimaliste – avec surfaces lisses, en noir et blanc et avec un rangement caché
- La combinaison de matériaux et de textures lisses et reliefées est obligatoire pour l’intérieur minimaliste industriel
- Maison contemporaine à décoration industrielle
L’idée principale du design minimaliste est l’utilisation de formes simples et naturelles. C’est un principe caractéristique pour l’intérieur japonais traditionnel qui est en fait la base du minimalisme contemporain. Les designers qui préfèrent décorer en style minimaliste renoncent de diviser l’espace et imposent les plans ouverts. La décoration en style minimaliste suppose des pièces spacieuses avec un minimum de meubles et de détails. Le component principal de ce style est l’attention pour la forme, la couleur et la texture. On évite la séparation de l’espace en pièces différentes. Les meubles, les cloisons en verre et les tissus jouent le rôle de séparateurs.
Intérieur minimaliste super épuré à espace ouvert
Dans le design minimaliste l’accent tombe sur les formes géométriques et même asymétriques. La forme et la fonction sont organiquement liées. Les meubles doivent être épurés et tapissés en tissu ou cuir en couleurs neutres. Les surfaces brillantes et les lignes strictes attribuent une apparence super cool à ce type d’intérieur. Les détails sont très souvent en acier inoxydable ou en chrome. Le nombre des accessoires et des ornements est minimal ou manque. Le sol est revêtu en matériaux faciles à entretenir comme le bois, le vinyle ou le béton. On a découvert avec le temps le fait que ce qui est fonctionnel est aussi joli.
Dans l’intérieur minimaliste les tapis et les rideaux manquent ou sont très discrets pour faire l’espace paraître plus grand
La couleur principale pour l’intérieur minimaliste est sans doute le blanc. Les murs, le sol et les meubles blancs vont former un joli cadre pour le reste de la décoration. Vous pouvez choisir comme alternative au blanc des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le vert clair. Les intérieurs monochromes sont très élégants et très distinctifs. La base qui ne se remarque pas beaucoup représente un encadrement idéal pour décorer avec des accents vives mais en une seule couleur. Le rouge vive est une couleur traditionnelle et se rend une option préférée pour ceux qui veulent ajouter de la couleur à l’intérieur minimaliste mais cette choix n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi mettre des accents verts, bleus, oranges ou de toute autre couleur préférée. Ce qui importe est de ne pas surcharger avec couleurs et des thèmes différents.
A la place de meubles volumineux on opte pour des étagères murales qui occupent peu d’espace
Si l’intérieur est stricte et moderne on peut sublimer sa décoration en accrochant une photographie ou un tableau de grande taille au mur. Ce type de décoration s’accorde très bien avec un intérieur minimaliste dont les lignes sont élongées et se fondent les unes dans les autres. Mais si vous voulez un espace qui est aussi cosy et chaleureux, vous pouvez vous permettre quelques accents de plus. Si vous préférez de décorer avec des tableaux c’est mieux qu’ils soient en noir et blanc. Les grandes fenêtres sans rideaux donnent l’impression de spacieusité et de légèreté. On essaie d’éliminer toute sorte de limite et de restriction. De son salon on doit voir la cuisine et l’entrée. Les plans s’ouvrent à l’extérieur.
Une cuisine moderne est une cuisine minimaliste – avec surfaces lisses, en noir et blanc et avec un rangement caché
Les murs gris sont très populaires parmi les admirateurs du style minimaliste, le béton ciré est un matériau top dans les intérieurs à décoration minimale. Ici on peut utiliser des matériaux de haute qualité et mettre en scène les surfaces luisantes qui paraîssent luxueuses. Quand le moins est plus, on doit s’assurer le luxe de se sentir bien à l’aise, au sein d’une ambiance créée avec des matériaux nobles et des meubles de marques renommées. Le mélange des matériaux et des styles est l’approche qui va personnaliser les intérieurs minimalistes.
La combinaison de matériaux et de textures lisses et reliefées est obligatoire pour l’intérieur minimaliste industriel
Ici on remarque les traits typiques pour l’intérieur minimaliste – décor en noir et blanc, manque de tissus, lignes droites et géométriques, espace ouvert. Le style industriel est mixé avec le scandinave. L’équipement épuré est souvent utilisé dans les lofts contemporains et les vieilles granges transformées en maisons d’habitation, là où toutes les lignes visuelles doivent communiquer.
Maison contemporaine à décoration industrielle
Aménagement qui est à la fois minimaliste et chaleureux
La stylistique scandinave en son état classy – intérieur noir et gris clair avec très peu de meubles
La lumière naturelle et les couleurs du grand tableau illuminent ce décor gris pâle
Les placards et les tiroirs sont ici remplacés par ces niches astucieuses cachées dans la tête de lit
Une cuisine compacte où tout est à portée de main
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
Pour ajouter un peu de splendeur et de volupté, on peut mettre un sofa moelleux en une couleur intriguante
C’est pas le minimalisme typique mais un boho chic minimaliste décoré de quelques pots de fleurs
Les volumes ne sont plus modernes. On préfère le rangement intégré et apparent qui élargit l’espace
Le minimalisme dans la salle de bain – un évier magnifique et revêtement mural chaleureux
Le gris pâle se marie très bien avec le noir et le marron
L’effet du bois contrastant avec le noir
Salon minimaliste mais avec des sofas moelleux
Salle de bain blanche : mes secrets déco 2024 pour un sanctuaire moderne, élégant et serein
Apprenez comment réussir la déco de la salle de bain blanche moderne avec ces astuces et conseils d'expert faciles à suivre.
Salon minimaliste à touches vintage
Le secret est dans l’utilisation de l’espace astucieuse