Comment décoller du papier peint
Transformez vos murs en un chef-d’œuvre avec ces méthodes simples pour décoller du papier peint. Prêt à relever le défi ?
J'ai toujours pensé que décoller du papier peint était une tâche ardue, mais en découvrant ces techniques, j'ai réalisé que c'était à ma portée. Saviez-vous que même un simple mélange d'eau et de produit peut rendre cette tâche beaucoup plus facile ? Préparez-vous à redonner vie à vos murs tout en vous amusant dans le processus !
Les tendances chez les papiers peints changent constamment. Et même si on aime le look nos murs couverts d’un type de papier peint concret, on a besoin de petits changements d’intérieur de temps en temps. Une fois que vous avez une bonne idée concernant les couleurs que vous allez choisir, le type de papier peint que vous allez bientôt coller etc., c’est le moment de décoller vos papiers peints anciens. Mais comment décoller du papier peint? Dans cet article, on va vous présenter trois méthodes simples et faciles à réaliser.
En effet, le décollage n’est pas une mission impossible, ni très difficile, comme certains de vos amis vous le diront. Il faut savoir choisir les bons matériaux, c’est-à-dire, ceux qui peuvent vous êtres utiles pour réaliser cette tâche. Et en plus, il faut se référer aux bons conseils.
Comme matériaux, vous aurez besoin de:
- produit décollage papier peint
- grand film plastique
- adhésif de masquage
- sacs poubelle
Un conseil: Respectez toujours les consignes d’utilisation et de sécurité figurant sur la notice du produit.
Les bons outils:
- un tournevis
- un seau
- une éponge pour travaux
- une décolleuse à vapeur (pour la deuxième méthode)
- une spatule
- un outil à lame plastique
- un cutter
- un dominos
- une rallonge électrique
- un escabeau
L’équipement qui peut vous être utile:
- une paire de gants étanches pour travaux
- masque de protection
Comment décoller du papier peint facilement
Mais quelle que soit la méthode choisie, il faut premièrement préparer le chantier. Il est préférable de protéger le sol avec une bâche plastique en remontant jusqu’à la lisière des moulures. Coupez le disjoncteur divisionnaire qui allume la pièce. Puis démontez les prises et interrupteurs et raccordez-les provisoirement aux dominos. Branchez vos outils électriques dans une autre pièce à l’aide de la rallonge électrique.
La première option que vous avez, c’est de décoller les anciens papiers peints à l’éponge. Cette méthode est très convenable quand vous essayez d’enlever un papier peint standard. Il faut qu’il soit suffisamment humudufié pour que le papier s’attache au support. Versez de l’eau dans le seau. Tamponnez avec l’éponge imbibé d’eau sur le mur, habillé de papier peint. On peut améliorer l’absorption en ajoutant un produit spécialisé pour le décollage du papier peint dans le seau rempli d’eau. Une fois que vous avez détaché un grand morceau de papier peint, il sera bien de le placer immédiatement dans un grand sac-poubelle. Cela protège votre sol en évitant de recoller les morceaux sur le sol ou contre l’escabeau.
Idée comment utiliser la spatule pour décoller du papier peint
Papier peint pour couloir, comment faire le bon choix? 42 idées en photos!
Papier peint pour couloir, comment faire le bon choix, qui sont les tendances et qui sont les variantes pour votre couloir? Les plus importants critères....
La deuxième option est de décoller du papier peint à la décolleuse. Pour commencer, il faut remplir d’eau le réservoir de la machine et raccorder le flexible du plateau diffuseur. Puis, branchez l’appareil et mettez-le en marche. Le temps d’appliquer le plateau contre le papier peint est venue. Laissez-le diffuser la vapeur pour quelques instants avant de déplacer doucement le diffuseur. Glissez le plateau un peu plus bas, toujours contre le papier et commencez à décoller le papier peint en glissant la spatule de bas en haut suivant les lés. Progressez en travaillant par zones. N’oubliez pas de laisser l’appareil refroidir avant de l’ouvrir.
Les côtés négatifs de la deuxième méthode sont que la machine est grande et peut être difficile à utiliser. En plus, elle crée trop de vapeur. On a essayé les deux options et on trouve que le produit qui dissout la colle le plus facilement, est celui qu’on a décrit dans la première option. Mais la deuxième aide à finir les travaux plus vite.
Comment décoller du papier peint à l’aide d’une décolleuse
La troisième option fait des miracles pour le décollage du papier peint vinyle. C’est parfois le cas dans les cuisines et les salles de bain tapissées. Ce qu’il faut faire pour décoller le papier peint dans ces pièces est de griffer superficiellement la surface de la pointe d’un cutter. On fait cela pour que l’humidité puisse s’y insinuer. Le même peut être réalisé à l’aide d’une brosse métallique qui va faire de petits trous partout sur le papier peint. Le papier peint griffé est ensuite enlevé de la même façon (à décolleuse ou à une éponge). Le temps de traitement est un peu plus long.
Vous savez comment décoller du papier peint maintenant. Faites-le professionnellement
Mais n’oubliez pas à vous amuser dans le processus