Quelle jupe pour quelle morphologie – les bons conseils pour choisir la meilleure jupe
Découvrez comment choisir la jupe parfaite pour mettre en valeur votre silhouette et sublimer votre style.
Chaque femme mérite de se sentir belle dans sa peau, et le choix de la jupe peut faire toute la différence. En tant que passionnée de mode, j'ai souvent expérimenté différentes styles pour trouver ce qui flatte le mieux ma morphologie. Que vous soyez rectangle, sablier, triangle ou ronde, il existe une jupe qui vous mettra en valeur et vous fera rayonner.
La pièce la plus féminine se décline en mille et une versions qui varient en longueur, en coupe et en tissu. Mais quelle jupe pour quelle morphologie? C’est la grande question qu’on se pose. Comment choisir la meilleure jupe en fonction de son corps pour une allure chic? Heureusement l’art de mettre en avant ses jolies formes tout en cachant les imperfections s’apprend. Grâce à nos conseils vous aurez tout ce qu’il vous faut pour sublimer votre look.
Silhouette rectangle :
Tout d’abord commençons par la silhouette rectangle. Il se caractérise par un corps qui manque de courbes bien prononcées, la silhouette est plutôt droite. Lorsqu’on a ce type de morphologie on cherche à souligner la taille et mettre en valeur la longueur des jambes. C’est pourquoi la mini jupe sera parfaite – on met l’accent sur les jambes et on souligne les formes naturelles qu’on a déjà. Optez aussi pour une jupe imprimée qui attira l’attention sur la partie basse du corps. Ainsi vous donnerez l’illusion que vous avez des formes plus arrondies. Une jupe de type portefeuille, mini jupe plissée, les jupes fluides longues sont très appropriées à condition qu’elles sont d’une taille basse. En général les formes non moulantes et fluides font paraître ce type de corps plus harmonieux.
Silhouette en sablier :
Ensuite, nous avons la silhouette sablier qui se distingue par une taille mince bien définie, des hanches larges et une poitrine généreuse. La jupe crayon est indéniablement le meilleur choix pour vous si vous faites partie de ce groupe de chanceuses. La forme moulante de la jupe crayon accentue les jolies formes féminines et diminue la largeurs des hanches. En effet, si vous êtes plutôt mince et vous avec une silhouette en sablier, la plupart des styles de jupes seront bons pour vous. Cette silhouette harmonieuse et ses formes féminines sont vraiment à envier. Même si vous pouvez vous permettre de porter tout ce que vous voulez, nous vous conseillons de choisir une jupe à taille haute.
Silhouette triangle et triangle inversée :
La silhouette en V ou triangle inversée se caractérise par des épaules plus larges que la taille. La partie haute du corps est plus prononcée tandis que la taille est mince. Du coup, on met l’accent sur la partie bas afin d’harmoniser l’allure. La plupart des femmes qui appartiennent à ce groupe ont un corps sportif et élancé ce qui leur permet d’expérimenter avec les différents styles de jupes. Tous les motifs et tous les accents glamour sont bienvenus. Quant à la morphologie en triangle inversée, les hanches sont plus larges et marquées que les épaules. Par conséquent, on cherche à amincir la partir basse du corps. Pour le faire choisissez des jupes évasées de style patineuse et corolle mais pas trop courtes. Faites attention aussi aux matières – on opte pour des jupes fluides et légères afin d’éviter d’alourdir la silhouette. Côté couleurs, les nuances plus sombres sont à préférer.
Silhouette ronde ou pomme :
Afin de mettre en valeur les formes féminines séduisantes, portez des coupes plutôt droites ou légèrement évasées comme la jupe crayon ou la jupe trapèze. Elles feront de vos rondeurs un véritable atout – n’oubliez pas qu’on cherche à valoriser les formes et non pas de les cacher entièrement. Les jupes droites seront ainsi votre meilleur allié. En outre, une jupe à taille haute vous donnera une allure élégante. Évitez les couleurs vives et les motifs imprimés. Optez plutôt pour deux nuances portées l’une sur l’autre. Comme les femmes en silhouette triangle inversée, vous devez faire attention aux matières qui ne doivent pas être trop épaisses.
Quelle jupe pour quelle morphologie féminine.
La jupe portefeuille est idéale pour une silhouette rectangle sportive.
Pour féminiser la silhouette en rectangle on met l’accent sur les jambes.
Une silhouette harmonieuse met en valeur les atouts féminins.
Osez l’imprimé si vous avez une silhouette harmonieuse.
Le style portefeuille donne l’illusion d’avoir une taille marquée.
Jupe courte glamour à sequin.
Les matières épaisses comme le tweed, le daim et le cuir sont réservées pour les hanches minces.
Une jupe trapèze pour démarquer la taille.
Jupe de style trapèze zippée.
Jupe en daim tendance pour une silhouette sans taille marquée.
La jupe boutonnée devant pour une silhouette en H.
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Look preppy – jupe évasée et chemise col claudine.
Accent sur la taille – silhouette en sablier.
Pour une silhouette en triangle inversée, mettez l’accent sur la parie basse.
Aucune restriction au niveau des matières pour une silhouette en V.
Les hanches minces permettent de porter des jupes épaisses.
La jupe évasée de taille haute est idéale aussi pour les femmes aux silhouettes harmonieuses.
Donner du volume aux hanches minces.
Quelle jupe pour quelle morphologie – modèle de jupe jaune très sympa
Tenue qui donne l’illusion d’avoir les formes arrondies.
Jupes plissées en dentelles ou frou-frou pour donner du volume aux hanches.
La silhouette en sablier aux formes très féminines.
La jupe crayon est à préférer pour les silhouettes fines en sablier.
On met l’accent sur les jolies courbes naturelles.
Silhouette en V – osez le bas imprimé.
Les motifs larges attirent l’attention sur la partie basse du corps.
Jupe plissée pour un effet trompe-l’œil qui donne du volume.
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Hanches plus larges que les épaules – optez pour une jupe coupe droite ou trapèze.
Une silhouette en brindille – optez pour une jupe longue fendue.
Jupe évasée en daim – parfaite pour créer du volume.
Jupe plissée pour donner une allure plus féminine à la silhouette en H.
Jupe courte asymétrique pour les femmes petites.
Choisissez une coupe droite si vous êtes de morphologie ronde.
Quelle jupe pour quelle morphologie
Le modèle crayon en cuir – une classique pour une silhouette élégante.
Quelle jupe pour quelle morphologie – la question primordiale.
Jupe réservée aux corps élancés.