Couleur grège en déco : les top secrets pour un rendu élégant et harmonieux
Envie ou besoin de rafraîchir votre intérieur ? Dans ce cas, je vous recommande de considérer une variante ultra-apaisante et stylée, notamment la couleur grège. Que ce soit en version murale ou sous la forme de petites touches décoratives, la nuance du jour a de quoi vous charmer. Et pour vous le prouver, je vous donne immédiatement plein d’astuces comment l’intégrer chez vous.
Une couleur parfaite pour une déco élégante et apaisante
Contenu de la page
La couleur grège
Vous savez certainement que le gris est une des couleurs les plus utilisées dans l’intérieur. Du coup, si vous voulez l’adopter d’une façon plus douce, le grège pourrait s’avérer le compromis idéal. En effet, le grège représente une fusion de beige et de gris. Elle se distingue par une nature double qui marie l’aspect stylé du gris avec la chaleur du beige.
Fusion entre beige et gris pour rendu harmonieux et stylé
Généralement parlant, vous pouvez trouver lе grège sous différentes nuances. Mais, peu importe votre favori, c’est toujours un choix fantastique. De plus, comme l’équipe de The Guardian l’explique, le grège est très versatile et se fond dans chaque style.
Une couleur à multiples nuances
“Du décor vintage au design contemporain, en combinaison avec du bois foncé ou clair, avec des accessoires métalliques ou naturels, le grège s’adapte à pratiquement tout style”, précisent les experts du journal britannique.
Vous pouvez l’adopter en version peinture murale ou sous la forme d’accents déco
Nuancier couleur grège
Comme je viens de le mentionner ci-haut, le grège est une couleur multifacettes et se présente sous différentes versions. Parfois, il peut rassembler à la couleur taupe, d’autres fois, il a des reflets plus chauds. Voilà pourquoi, je vous conseille fortement de faire un test avant d’oser adopter une de ses nuances, qu’elles soient plus pâles ou intenses.
Optez pour la nuance de grège qui vous convient le mieux
Quelle couleur se marie avec le grège ?
Enclins de sauter le pas et d’inviter cette couleur intemporellement chic dans votre foyer ? Vous voudrez alors certainement savoir avec quelles couleurs le combiner. Voici quelques suggestions convenables.
Zoom sur les idées avec quelles couleurs le combiner
Total look en nuances neutres
À coup sûr, une des combinaisons les plus répandues est celle avec d’autres nuances neutres. Le grège est habituellement un excellent allié pour apporter une note accueillante et cocooning dans un intérieur monochrome. Vous pouvez par exemple vous en servir pour adoucir l’atmosphère dans un salon aux murs blancs et meubles gris en y ajoutant quelques accents en beige-gris tels des tapis, des coussins, etc.
Ambiance moderne avec accents en noir
D’autre part, si vous voulez moderniser la déco dans une pièce où le grège est prédominant, vous pouvez également jouer la carte des contrastes. Les accessoires, les meubles, des sources d’éclairage en noir mat ajouteront une note plus dramatique et élégante en cassant le look trop ennuyeux.
Tons intenses ou vifs
Une autre stratégie gagnante et plus audacieuse consiste à combiner le grège avec des tons vifs ou intenses. D’après Amber Lewis, célèbre designer d’intérieur, “vous pouvez utiliser le grège comme base et expérimenter avec accents, motifs et texturés audacieux tout en restant dans le cadre d’une ambiance sereine”. Les accents en jaune moutarde, en orange, en nuances de vert, en bleu ou en rose sont parfaits pour un rendu frais et éclatant.
Nuances chaudes
Selon les experts en déco, les associations avec d’autres couleurs déterminent largement si le grège tirera vers les tonalités chaudes ou vers les froides. Ainsi, si vous voulez profiter de son éclat chaud et lumineux, privilégiez les combinaisons avec des tons chauds. L’or est, d’ailleurs, une idée superbe pour faire ressortir la chaleur du grège.
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
En combo avec le duo éternel
Le duo blanc et noir est un choix très populaire dans le design d’intérieur. En effet, c’était notamment le cas dans notre domicile avant de nous décider pour son rafraîchissement. Après des recherches approfondies, nous nous sommes finalement décidés pour une peinture murale dans une nuance très douce du grège.
Pour moi, personnellement, c’était une bonne décision qui a véritablement fait différence. La peinture s’est instantanément marié avec les plafonds et les sols blancs, aussi bien qu’avec les meubles et les accessoires en noir. Le rendu est maintenant un décor stylé et classique, mais également assez accueillant.
Joli canapé rétro-chic et murs de couleur tendance
Joli salon avec un grand lustre boule en textile
Salle de bain blanche : mes secrets déco 2024 pour un sanctuaire moderne, élégant et serein
Apprenez comment réussir la déco de la salle de bain blanche moderne avec ces astuces et conseils d'expert faciles à suivre.
Chambre à coucher favorite de style cocooning
Et une variante classique de la chambre à coucher